Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est bien beau tout ca, mais c'est quand qu'on pourra choisir autre e chose que ft opur s'abonner au telephone. Je parle pas de telephone par le net mais de vrai telephone quoi []

Ulrask
Pixel imposant
Vaut mieux attendre de passer en degroupage total - si tu le fais - pour changer de modem...

Un changement de modem coûte 90€-3€§mois
Un passage degroupage partiel coûte 90€-3€§mois

Or le DT ne marche pas avec une V1, donc si tu demandes un DT on te changera ta freebox pour une V4, et comme tu es chez free depuis plus de 2.4 ans (puisque tu as une V1) le tout sera gratuit. Si tu demandes une V4 PUIS un DT l'un des deux sera gratuit mais tu paieras 90 euros pour l'autre.

barbe folle
Pixel digne de ce nom
Interessant ^^

Pierre
Pixel monstrueux
Merci

Al-Kashi
Tenace !!!
"L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2 ou 3 contre un modem Freebox version 4 - compatible ADSL2+ - est facturée 90€TTC au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur la facture émise après réception du nouveau modem.

Il sera appliqué, sur ces frais, un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné ::

# Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60€TTC

# Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30€TTC

# Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure ou égale à 36 mois, les frais seront offerts."
Source : http://faq.free.fr/?q=1093

barbe folle
Pixel digne de ce nom
Ca te coûte quelque chose de faire changer ton modem? Parceque c'est sur qu'avec les nouveaux modèles tu vas faire une économie de place non négligeable ^^
Moi je suis pas en dégroupage total mais c'est vrai que chez Free ils ont fait d'énormes progrès, ce qui n'était pas trop difficile

Pierre
Pixel monstrueux
Hum. Wow, elle a dû changer vachement la hotline, depuis mon dernier appel ^^ La dernière fois c'était y a deux ans il faut dire (je crois). Et j'attendais une heure en moyenne, 15 euros l'appel quoi x_x

En fait ça fait tellement longtemps que je suis chez Free que j'ai encore le 1er modèle de Freebox, aussi gros qu'un magnétoscope des années 80. Je suppose que les nouvelles Freebox sont à plus fiables. Elles sont en tout cas beaucoup plus petites ^^ Enfin bref je crois que je vais me renseigner quand même, un combo dégroupage total/petit abonnement portable mensuel serait a priori assez avantageux pour moi...

Ulrask
Pixel imposant
Ben si tu as des soucis techniques il vaut mieux ne pas tenter le diable non ?

Pour la hotline, j'ai jamais eu plus de 2mn d'attente, même à 18H ça répond tout de suite (mais vraiment de suite hein), et pour avoir bouffé pas mal de hotlines celle ci est quand même balaise :

- Ils admettent que le probleme vient de chez eux et te forcent pas à faire 15 manips à la con et à format c:

- Quand ils veulent que tu fasse une manip ils te prennent pas pour un demeuré total à coup de "cliquez ici, cliquez là" mais "modifiez tel parametre". Et ils te demande pas ta "version de windows" mais "ton systeme d'exploitation", c'est appreciable (au moins ils te disent pas "windows linux est obsolete monsieur, maintenant c'est windows xp")

- Quand un probleme est identifié de leur côté, ils te donnent une description précise du probleme, ce que j'aime beaucoup.

- On sent vraiment à l'autre bout que le type s'y connait un minimum et pas qu'il lit sa bête fiche probleme-réponse. encore une fois, j'ai jamais ressenti ça que chez nerim, les autres c'est vraiment desagréable à ce niveau là. (d'ailleurs les hotliners Free sont payés en moyenne 1900 euros, et recruté à bac+2 minimum)

mais encore une fois si t'as pas une connexion internet stable et un besoin permanent de ta ligne téléphonique, autant ne pas t'aventurer.

Pierre
Pixel monstrueux
Hmmmmmmmm tu me fais réfléchir là. Le méga point noir notoire de Free, c'est sa hotline infernale, super chère et longue à la détente... Le truc, c'est qu'une fois tous les deux mois environ, j'ai une déconnexion de 24h environ, et ça serait super chiant si en plus téléphone ne marchait plus because dégroupage total. D'autant que je ne recharge jamais mon portable... Hmmmmmmmmmmmmm.

Ulrask
Pixel imposant
Je suis en degroupage total depuis un moment... Jamais aucun probleme.

Pour avoir testé different FAI, je trouve que Free est tout de même l'un des plus fiable (et compétent surtout) avec Nerim. Bon apres on entend quand même beaucoup sur ce FAI, et ya pas de fumée sans feu, mais pour être chez eux je comprend vraiment pas cette reputation. Et puis ils se sont beaucoup amelioré par rapport au début, ils sont assez rodés maintenant.

De plus il y a un support et une hotline à part, prioritaire, pour les abonnés en degroupage total.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)