Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2025-07-27 12:43, phyphy13 a écrit :
j'ai téléchargé mame 0.278 mais il ne s'ouvre pas (ecran noir pendant 1 seconde puis plus rien).

Salut !

Relance-le avec un terminal et en ajoutant l'option -v ("mame.exe -v". V pour "verbose") et dis-nous ce que ça dit.
Laisse tomber la version 0.198, il n'y a aucun intêret à utiliser une version vieille de 7 ans.

phyphy13
Pixel microscopique
salut
je suis revenu à la v. 0.198.
il n'apparait pas dans "available" où il y a un tas de dossiers (atari, genesis etc... dont certains avec un carré vert);
il apparait dans "working" où j'ai fait un audit, mais quand je l'ouvre,
des fichiers ep1689 à 1694 , ep 5118, 5119, 1640.1695 et pr 1633 à 1636 ne sont pas trouvés.
message d'erreur:"erreur fatale les fichiers requis sont manquants machine cannot be run".

Simbabbad
Pixel planétaire
Tu peux faire un clic droit et un audit, ça donne plus de précisions sur ce qui manque. Parfois il faut des ROMs de systèmes en complément.

phyphy13
Pixel microscopique
la version de pengo set 1 rev c que j'ai téléchargé sur planetemu.net correspond bien
à la version 0.198 et ça ne marche pas.

j'ai téléchargé mame 0.278 mais il ne s'ouvre pas (ecran noir pendant 1 seconde puis plus rien).

Simbabbad
Pixel planétaire
S'il dit que des fichiers sont manquants (alors qu'il reconnaît que les autres sont présents) même s'ils sont effectivement là, c'est que ce ne sont pas les bonnes versions. Les ROMs sont souvent mises à jour. Il faut donc essayer de trouver des roms correspondant à la version de MAME utilisée.

La version récente de MAME est la 0.278, donc largement postérieure à la 0.198. Il faut soit trouver une ROM correspondant à la 0.198, soit télécharger la version la plus récente de MAME.

phyphy13
Pixel microscopique
bonjour
j'ai un probleme et je ne comprend pas.
j'ai un pc windows 10 et j'ai mame v.0198.
j'ai téléchargé le fichier pengo set 1 (rev c) sur planetemu.net
et je l'ai mis dans le fichier rom de mame (comme indiqué).
quand j'ouvre mameppkgui, pengo n'est pas reconnu dans la colonne "available".
il existe bien dans "allgame" et "working" ; si je double clique dessus ,
des fichiers ep... et pr.. ne sont pas trouvés ( fichiers requis manquants, pourtants bien présents dans le rom téléchargé).
j'ai fait un audit allgame, il ne le trouve pas.
merci de m'aider.?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)