![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Quand tu veux, glisse en MP
Hier j'ai installé la Dolphin Bar sur Recalbox. Juste une synchro de la Dolphin Bar et de la Wiimote et Recalbox comprend rapidement ce qu'il faut faire. C'est pas exempt de défauts mais faut saluer la belle performance globale pour un prix assez réduit. L'occasion de mettre les ptits à Virtua Cop 2 ou à Yoshi Safari. |
| french snake Pixel monstrueux ![]() |
Halalala Esteban je vais t'inviter à boire un verre sur Marseille pour que tu m'expliques comment configurer tout ça Ma raspberry rame deja sur mame et les systemes taito arcade (je ne sais plus lesquels mais impossible de faire tourner certaines rom) |
Citation :
Le 2022-03-06 12:07, petitevieille a écrit :
Ben là TOUT était lent. Même le Game Boy ! J'ai donc tranché : on utilisera le Celeron - 4 Go, au moins ça tourne bien (y compris Layer Section, joie). Maintenant il va falloir comprendre pourquoi FB Neo ne veut pas des roms Neo Geo sur cette installation sur SSD alors qu'il voulait sur le vieux disque dur, mais c'est un détail et surtout une autre histoire. De ce que j'ai compris, Batocera est davantage conçu pour PC, là où Recalbox est pensé et conçu autour du Rapsberry Pi. Ça peut expliquer la lenteur. Le Recalbox 10 est impressionnant, il fonctionne bien sur mon mini-PC qui a arrêté ses caprices en dualboot (flashé sur une clé USB) L'option 1G1R (1 game 1 rom) est géniale pour regrouper les différentes versions et roms d'un jeu unique, le scrappeur est efficace, j'ai mis des Grosmixs en musique d'interface. Il faut un peu triturer pour optimiser : tous les émulateurs proposés par défaut ne sont pas optimaux, notamment celui pour la PS1 et la gestion des shaders est un peu bordélique Ça tourne bien sur un PC i3 sans GPU dédié avec 8Go de Ram : PS1, Dreamcast y compris en 3D Saturn : lent, PS2 et GC lent et glitché aussi Mame : ça tourne nickel même pour les jeux 3D. Point noir : le Model 2 n'est pas supporté. C'est fort dommage de se priver ainsi de Sega Rally, Virtua Fighter 2 par exemple. En gros tous les errements des vieilles versions ont été corrigées, c'est presque totalement user friendly. Les rares pbs sont inhérents au PC récupéré en bout de course après 3 ans à travailler avec. Au vu de la chose, j'hésite à passer sur un mini PC un peu plus costaud, histoire de pouvoir faire tourner les 128 bits. Je vais pas tarder à installer une Dolphin Bar et le lightgun : Recalbox détecte automatiquement les roms qui le supportent. |
Sous la pression de mes enfants, je vais me relancer une énième fois dans l'installation d'un Recalbox sur un mini-PC pour faire de l'émulation.
Pourquoi chaque fois, au bout d'un certain temps tout merde avec moi ???? Les manettes qui se reconnaissent plus, les jeux que j'arrive pas à ajouter ou qui disparaissent, les trucs qui plantent, le mapping que je dois refaire, puis non, la sortie vidéo qui déconne Toutes ces machines et logiciels sont formidables, mais capricieux avec moi. Elles doivent pas m'aimer. Je vais ptet essayer de me dégoter une image bootable Batocera avec déjà des jeux dessus. On sait jamais... Si quelqu'un lit ce message qu'il me souhaite bonne chance (cette fois ci, j'aimerais bien que ça fonctionne, trouver des light guns et une barre wii compatible pour profiter bien de tout ça...) |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Ben là TOUT était lent. Même le Game Boy !
J'ai donc tranché : on utilisera le Celeron - 4 Go, au moins ça tourne bien (y compris Layer Section, joie). Maintenant il va falloir comprendre pourquoi FB Neo ne veut pas des roms Neo Geo sur cette installation sur SSD alors qu'il voulait sur le vieux disque dur, mais c'est un détail et surtout une autre histoire. |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
C'est pas juste des émulateurs différents ?
Pour info je viens de voir qu'on trouve des listes : https://wiki.recalbox.com/en/hardware-compatibility/emulators-compatibility https://batocera.org/compatibility.php Tu as bien comparé le même émulateur (même version + même settings) pour les deux ? |
Les enfants, le croiriez-vous ?
J'ai testé sur le même Pi deux OS différents, Recalbox et Batocera, pensant que les deux auraient les mêmes performances, les variations se trouvant au niveau des réglages. Et là, ce fut le drame. Alors que je préfère les options et la présentation de Batocera, celui-ci est nettement plus lent que Recalbox, pour une raison qui m'échappe. C'est tout simplement injouable. Comment est-ce possible ? Peut-il y avoir un problème technique à l'origine de cette lenteur ? Je n'avais pas vu telle médiocrité d'émulation depuis mes premières tentatives sur mon 486 avec 8 Mo de RAM. Par ailleurs sur le petit PC Celeronisé, ça tourne très bien mais pour l'usage c'est moins pratique (notamment parce que je veux un allumage automatique à la mise sous tension de l'ensemble). |
| french snake Pixel monstrueux ![]() |
Une vidéo intéressante sur GPI case 2 fonctionnant avec recalbox.
ça m'a l'air intéressant et bien plus facile a monter que d'autre système même si ce 'est pas le meilleur |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
J'ai du en parler sur ce topic : les jeux Taito F3 (Darius Gaiden, Elevator Action Returns, Rayforce / Gunlock / Layer Section / Galactic Attack / Punaise il a combien de noms ce jeu ?) font partie de mon benchmark pour évaluer les perfs des différentes versions de Recalbox. Clairement, ça rame sur Pi3 et Pi3b+, qu'on utilise Mame ou FBNeo. Il faut un Pi4 pour que ces jeux tournent bien (en tout cas avec les émus embarqué dans Recalbox).
En version PC, la plus petite config sur laquelle j'ai testé Recalbox embarquait un I3 d'il y a 4-5 ans (EDIT : non, plus vieux : i3-4005U) et pas de carte graphique dédiée. Les jeux d'arcade 2D tournaient bien, y compris les Taito F3. |
J'ai sans doute testé avec tous les émulateurs inclus dans le bouzin, donc probablement FBNeo. Mais je revérifierai.
La Évidemment pas de Plaiestéchone dans mon engin ! Je ne vais pas monter une belle bornette de table aux couleurs de Bubble Bobble pour la souiller avec des logiciels malfaisants tournant sur le démon de - ptiou - Sony. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)