| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
IsKor Camarade grospixelien
 |
Oui, exact, quand on met un jeu SMS dans le MS converter, on voit un joli logo Mark 3 au démarrage 
[]
|
Ulrask Pixel imposant
 |
Oui mais c'est qu'une histoire de pin, une rom SM et MS, une fois dumpés, sont identique à l'octet pret.
D'ailleurs le master system converter (l'adaptateur master system vers megadrive) fait passer la console pour une SM, ce qui fait que certains jeux dont la rom est multiregion affichent "sega mark". (parfois les graphismes changent même, c'est le cas de Quartet ou la madame de l'ecran d'intro est une asiatique dans la version japonaise, et blanche dans la version USA/EU... soit dit en passant l'asiatique est bien plus belle)
[d'ailleurs quand on y pense, vu la com' de sega depuis la saturn, ils en font des beau de SM]
|
Blackorchid Gros pixel
 |
Comme les Mark I, II et III (et sc3000) ont fait un bide au japon, Sega a surement voulu repartir de zéro pour l'Europe et les USA.
[]
|
NesLP Pixel de bonne taille
 |
Alors là ça me scie.
J'étais persuadé que la SMS n'était qu'une Mark III relookée.
Il est donc impossible de jouer à des titres SG-1000 (mark I à III) sur la SMS ?
Visiblement oui :
Citation :
Wikipedia :
Sega Master System game cartridges released outside Japan had a different shape and pin configuration to the Japanese Master System/Mark III cartridges. This may be seen as a form of regional lockout.
Drole de stratégie de la part de Sega qd même...
[]
|
Blackorchid Gros pixel
 |
Elles sont effectivement de tailles différentes; les deux machines sont donc incompatibles.
[]
|
NesLP Pixel de bonne taille
 |
Je suis en train de mettre à jour ma collection SEGA SMS (collection numérique je précise : scans de revues, de pochettes, etc) et je m'interroge sur un truc :
Les cartouches de la "SG-1000 Mark III" sont-elles compatibles avec la "SMS" ? Et inversement ?
L'image suivante me met le doute :
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:SMS_cartridges.jpg
A gauche : version JP de cartouche Mark III et à droite version SMS.
Elles sont clairement pas aux même dimensions et pourtant jusqu'à présent j'étais persuadé que les jeux Mark III et SMS étaient 100% compatibles.
- Existait-il un adaptateur (du même genre que adaptateur pour Mega Drive / Genesis) ?
- La compatibilté dépendait-elle des pays (JP incompatible avec US par exemple) ?
Merci à ceux qui ont (eu) la chance d'avoir ces machines de m'éclairer.
[]
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)