![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Dadou Pixel visible mais rikiki ![]() |
Ok, c'est donc a Ubi Soft que l'on doit se petit bijou, je ne m'en souvenais carrément plus.
C'est vrai mickmils, les gens nous frappait si on les insultait un peu trop. Mais, avec le flingue, on pouvait les en empêcher. Je me souviens, ils disaient même "vous avez de la chance d'être armé !!" lol. Quelqu'un sait quelles sont les différences entre Masque et Masque Plus ? [] |
| Al-Kashi Tenace !!! |
Il s'agit bien de Masque, d'Ubi Soft
http://genesis8.free.fr/amstrad/game-rom/amstrad-gamef.php?prog_id=2847&title=Masque&creator=Ubi+soft (il y a même un "Masque Plus"). Voir aussi la discussion sur http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=1343&forum=9&8 |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Le jeu s'appelait Masquerade si je me souviens bien (ou ptet pas). Je crois que j'y jouais sur TO8. Je ne me souviens que peu de choses, je pense avoir réuni 3 masques sur 4. Je me souviens aussi que si on insultait les gens ils nous cassaient la gueule si on s'excusait pas illico Les graphismes étaient sympatoches pour l'époque, mais je ne me souviens pas du tout de la trame scénaristique du truc. Je devais avoir un grand maximum de 6 ans EDIT : au temps pour moi , il s'appelait bien Masque |
| Dadou Pixel visible mais rikiki ![]() |
L'autre jour avec un vieux pote, nous nous sommes mis à parler de nos souvenirs communs de l'Amstrad CPC. De l'époque de nos 10 ans où nous jouions ensemble devant ce magnifique micro qui a marqué notre jeunesse.
Au fil de la discussion, nous nous sommes rendus compte qu'un jeu en particulier nous avait vraiment intrigué : Masque. Je serais bien incapable de vous dire qui en était le développeur et l'éditeur, je ne parviens pas à m'en souvenir (mon pote non plus d'ailleurs) mais je me souviens à merveille de tout le reste. L'intrigue se passait dans Venise et l'on devait retrouver un tueur avant que celui-ci ne nous retrouve. Une jauge symbolisait le degré d'investigation du tueur à notre égard, si cette dernière se remplissait à fond, c'était le game over assuré : le mystérieux tueur nous avait retrouvé. Pour éviter cela, il fallait trouver 4 masques différents et les mettre afin de faire redescendre la fameuse jauge et donc de brouiller les recherches du tueur. Masque possédait une vue subjective et l'on devait interroger les passants pour savoir s'il connaissait l'identité du tueur. Le truc excellent, c'était que l'on tapait directement au clavier ce que l'on voulait demander. Il arrivait parfois que la personne en face ne comprenne pas, mais dans l'ensemble c'était vraiment bien géré. On pouvait leur demander leur nom, leur profession et tout un tas de truc comme ça. On pouvait même les raqueter en les menaçant d'un flingue si l'on possédait ce dernier. Nous avons passé des heures et des heures sur ce titre sans jamais parvenir à en voir le bout. Nous sommes parvenus plusieurs fois à mettre la main sur 3 des 4 masques indispensables pour terminer le jeu, mais c'est tout. Impossible de trouver le quatrième. Je suppose que certains d'entre vous ici ont eux aussi connu ce magnifique jeu. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à le finir ? [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)