![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Je viens de relancer Rayman; et effectivement, le jeu commence par un niveau minuscule mais très coloré, pendant lequel un thème musical très gai se fait entendre.
Je pense que c'est de ce thème que JC veut parler. JC: va jeter un oeil à tes mails! |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Dans ce niveau il y a bien de la musique mais elle arrive progressivement. Cris d'animaux, puis tam tam et enfin légères nappes de synthés. Par contre le niveau suivant, avec les mêmes décors, propose une musique bien plus chargée, tout en restant très "cool". Et splendide.
Je me suis fait un CD audio à partir des pistes de la version Saturn, c'est impec pour la voiture! [] |
Jika: au début des groziks, les fichiers n'excédaient que très rarement les 5-6 megs. Le but était, outre de ne pas trop manger de bande passante, de rendre le chargement accessible aux surfeurs 56k. C'est pour cela que les jeux présentés n'étaient pour la plupart que de courtes compils de leurs thèmes musicaux. Parappa est donc totalement tronqué.
JCV: de mémoire, le niveau que tu décris ne comprenait pas vraiment de musique. Rayman commençait sa quête sur fond de cris d'animaux divers et variés, puis une sorte de rythme joué au tam-tam venait se greffer à tout ça. C'est à vérifier, bien entendu. En tout cas, je n'ai pas intégré cette ambiance très djeun'gueule dans la grozik. Je vois si je peux la récupérer sur mon cd de jeu, et te l'envoie au besoin. |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
David, étant donné que tu as fait une grozik sur Rayman, tu vas sans doute pouvoir m'aider:
Je cherche une musique de Rayman bien spécifique, or je ne sais plus laquelle c'est et mon exemplaire PC du jeu refuse désormais de démarrer (une sombre histoire avec XP, sans doute)... Au début du jeu, le premier ou l'un des premiers niveaux se déroule dans une forêt très chatoyante, avec des papillons qui virvoltent et des ennemis peu dangereux, vu que c'est un niveau d'intro pour se familiariser avec le perso. Bref ambiance très cool pour une forêt vive et "gentille". La musique qui correspond, dans le jeu, c'est laquelle ? J'aurai tendance à penser que c'est celle qui, dans l'extrait grozik, commence à 3:35 (en fait ça m'arrangerait, même ^^) mais je ne suis plus très sûr... |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Très bon ! Je viens de récupérer Parappa... J'adore ce jeu ! Et la BO est excellente... Dommage qu'il n'y ait pas la musique de la grenouille rasta... |
Aldo: tu trouveras une partie des Groziks en téléchargement sur cette page.
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4923&forum=1 Les groziks sorties depuis fin 2003 ne sont, pour l'heure actuelle, plus téléchargeables. Elles sont toutefois encore sur mon dur; on pourra donc trouver une solution si tu es intéressé. |
| Aldo Pixel de bonne taille ![]() |
Fichtre! Je découvre aujourd'hui cette rubrique!!! Excellente idée, bravo!
Par contre j'suis vert d'avoir loupé les précédents car je n'ai pas trouvé où les écouter :-/ [] |
| dma Pixel de bonne taille ![]() |
Pour Lethal Xcess, je ne sais pas si les ziks de la version Amiga sont sur 3 voix ou 4.
Mais il faut savoir que le compositeur était issu de la scene Atari ( Jochen "Mad Max" Hippel) et que donc il était habitué à composer sur 3 voix. D'ailleur il est tout à fait probable qu'il ait composé les morceaux de la version ST pour les transcrire/arranger ensuite sur Amiga. Un petit chez d'oeuvre niveau minimum de voix utilisé est Stardust (permier du nom) avec 3 voix max et 2 au moment des boss ! |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
je viens de me rendre compte que j'en ai raté plein |
Barbo: non, cette selection n'a aucun rapport avec le sondage organisé il y a un mois ou deux. Je garde ce dernier sous le coude, et attends des jours meilleurs pour m'y atteler. Avant de procéder au décompte des points, je compte même relancer une dernière fois la machine sur le forum retro, car même si des titres sortent du lot, ce n'est pas le cas pour toutes les machines.
Dans tous les cas, pas d'inquiétude: je *ferai* quelque chose des votes qui m'ont été envoyés. J'ai mes petites idées! Wild: je t'envoie par mail le mp3 de LX dès que possible. Tikon: bravo à toi; le 27 est bien Super Adventure Island (stage 2, entre autre); le 31 est bien Metal Gear 2 (Zanzibar Breeze). Le 29 est bien de Falcom, et correspond au thème "clocktower" de Ys 3. Micheune Complite! Sur ce, je retourne me fritter contre le méchant boss de l'Enfer dans Doom 3. Dieu que ce jeu est bon. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)