Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Soleil vert est passé sur le câble/satellite il y a quelques jours justement. []

Lyle
Camarade grospixelien
Ah ça, Evangelion, même un inculte en japanim comme moi l'a tout de suite noté.

Lagi
Pixel imposant
Tout à fait. Y'en a d'autres des références comme ça d'ailleurs : Solaris est à l'origine un livre de SF, l'ordi SOL 9000 fait référence à 2001, sans parler des influences importantes de Gunnm ou d'Evangelion.

Lyle
Camarade grospixelien
OK, on est déjà au moins deux.

En plus des points communs entre les deux scénarios, j'ai récemment appris que le système industriel de Solaris s'appelait le Soylent System, et le titre original de Soleil vert est Soylent Green. Soylent semble être un nom inventé, je l'ai pas trouvé dans le dico. Ca semble en fait être une influence complètement avouée.

Blunt
Pixel de bonne taille
Soleil Vert. La référence m'avait sauté aux yeux.

Lyle
Camarade grospixelien
J'ai récemment noté une ressemblance assez troublante entre un passage du jeu et un film que j'ai vu il y a bien une quinzaine d'années. Pour voir si je suis pas le seul, je vais en faire une trivia, qui ne s'adresse par contre qu'à ceux qui connaissent un minimum le jeu :

Quel film de science-fiction avec Charlton Heston et Edward Robinson a manifestement inspiré tout un passage se déroulant dans la cité céleste de Solaris (qui se déroule, disons, dans le dernier tiers de l'aventure) ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)