| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Gamerphil Gros pixel
 |
Sapiens sur CPC, il me semble. Mais ça ne doit pas être le premier, je pense...
Dr Destructo sur CPC aussi, mais idem qu'avec Sapiens...
|
David Glaçon du sentiment
 |
Enduro sur VCS?
[]
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
 |
Je rectifie ce que j'ai dit : Frog Bog gère bien le jour et la nuit mais de façon cyclique (le processus n'a lieu qu'une fois).
Bruno : Essaies Frog Bog (sur Intellivision), c'est total eclatch' (surtout en mode manuel, à deux et de nuit). Bon, hum, ça a dû vachement vieillir. Mais il y a une vingtaine d'années, c'était vraiment éclatant.
A part ça, je pense à Simon's Quest. Mais je pense qu'il y a tout de même plus ancien.
[]
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
 |
Oua, j'avais oublié que ces titres en avaient bénéficiés, comme quoi, c'est assez sur de determiner quel soft est vraiment le précurseur en la matière (Frog Bog ?).
[]
|
Thundard Pixel imposant
 |
Castlevania 2 sur Nes 
[]
|
gwen Gros pixel
 |
Il y avait aussi Crazy Cars II mais ce n'etait surement pas le précurseur en la matière!
|
dinomasque Pixel imposant
 |
Je ne sais pas lequel a été le premier mais pour moi les plus jolies (et de très loin) transitions jour/nuit sont celles de Dune talonnées de près par celles de Zelda OoT et puis aussi de BG&E (c'est d'ailleurs les levers/couchers de soleil sur le lac que j'ai préférés dans ce dernier).
[]
|
Lyle Camarade grospixelien
 |
Il y avait aussi Werewolves of London sur CPC.
|
gregoss Pixel imposant
 |
Pour l'instant, le plus loin que je peux remonter,(bon, ce jeu y m'avait tellement marqué que j'en parle souvent) c'est pour Le Pacte d'Eric Chahi sur CPC...
sinon, je suis sûr que des vieux RPG en mode texte devaient indiquer au joueur qu'il fait jour ou bien nuit, mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de la gestion nocturne/diurne.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
 |
Frog Bog le faisait sur Intellivision.
[]
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)