| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Kimuji Pixel monstrueux
 |
En étant un peu marketeux pas scrupuleux dans l'âme on pourrait classer tout ce qui est à base de 68000 dans les 32 bits, étant donné que c'est un proc qui fonctionne en interne en 32 bits mais qui fonctionne sur un bus 16 bits. De même qu'on pourait classer les PC disposant de carte graphique à bus 256 bits dans les machine 256 bits, il y en a même des 512 bits il me semble (une façon de compter le bits à la manière de la dreamcast quoi...).
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
A noter que les bus mémoires de la 360 comme de la PS3 sont des 128 Bits. Sur PC, les cartes graphiques fonctionnent essentiellement avec des bus mémoire de 256 bits.
|
David Glaçon du sentiment
 |
Ca me rappelle une discussion récente que j'ai eue avec Phyl concernant le TI 99-4A. Cet ordinateur, sorti au tout début des années 80, était un 16 bits. Pareil pour la console Intellivision, sortie en 1978 et déclarée première console 16 bits de l'histoire.
Tout ça pour dire que même il y a très longtemps, le nombre de bits ne représentait pas grand-chose de très significatif pour le joueur lambda.
|
Barbo Gros pixel
 |
Pour la Jaguar c'était encore plus fort : ce n'était pas un de ses processeurs qui était 64 bits mais simplement son bus de données.
[]
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
|
maxxxxxx Gros pixel
 |
Le processeur de la N64 (RISC 94Mhz) était bien un vrai 64 bits. Par contre, c'est un peu le flou pour moi sur le vrai rôle de Silicon Graphics dans la conception de la machine.
[]
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
Ben pas sur justement non.
Si la Jaguar etait en fait une 16 et la DC une 32...
[]
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2008-12-22 00:46, LVD a écrit:
Merci pour cette explication tres complete.
Et la N64?
bah 64bits
[]
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
 |
Citation :
Le 2008-12-21 08:50, MTF a écrit:
(j'ai pas tout compris, moi et ces histoires de bits et bytes...)
En fait c'est simple, 1 byte = 1 octet = 8 bits.
Byte (en anglais) = octet (en français).
[]
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
Merci pour cette explication tres complete.
Et la N64?
[]
|