Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2026-04-18 12:52, Carl a écrit :
Au même titre que ceux qui achètent encore des PCB ou des MVS pour leurs bornes je pense que cela restera un peu "niche" une fois la Hype passée et que beaucoup retournerons sur de l'émulation ou de la Pandora


ca fait un moment que je suis pas allé dans les petites annonces mais la PCB ca vieillit pas super bien, et y'a pas mal de gens qui achetent des machines d'emu

Esteban
Pixel monstrueux
Je ne suis clairement pas le public cible, puisque depuis une dizaine d'années je trouve le phénomène de fétichisation de l'objet physique assez vain au regard du confort et de la qualité que propose l'émulation.

Et franchement, à part pour les speedruns et le jeu compétitif à très haut niveau, la différence avec l'émulation va être inexistante.

En l'état, rééditer Metal Slug AES à 80 euros, sans en corriger le moindre défaut, je ne perçois ni l'exploit technique ni la grandeur de la démarche. S'ils avaient supprimés des ralentissements à hardware constant, ajouté un mode online ou autre, c'eût été autrement plus impressionnant.


La même question se pose il y a quelques années dans le monde des synthétiseurs avec les rééditions hors de prix du matos de chez Roland (TB 303, TR 808, TR 909 et 606) qui promettent un hardware "fidèle" à celui d'époque : les puristes entendent toujours une différence avec les modèles d'époque et pour le commun des mortels, aucune différence avec les dizaines de copies, software ou émulations ne justifie de se trimbaler les contraintes ergonomiques d'outils vieux de 40 ans.


On ne fait que créer un nouveau marché de la spéculation, autonome. Celui qui veut un Metal Slug AES de l'époque à 20 000 balles, c'est pas pour le gameplay. C'est pour posséder le truc rare qui restera toujours aussi rare. Et t'auras toujours un puriste qui va venir t'expliquer que non, la version AES+ elle n'est pas pixel perfect.

Je mets volontairement de côté les manettes, sticks ou interfaces qui, pour le coup, sont totalement pertinents dans leur réédition dans la mesure où les jeux ont été conçus pour ces périphériques spécifiquement. Et d'ailleurs le stick Neo Geo a déjà été réédité à l'époque de la PS2.
En tant que joueur, ce qui m'intéresse c'est ce que j'ai en mains (une manette ou un stick) et ce qu'il y a devant mes yeux (un écran).

Je dis tout ça sans juger ceux qui vont sauter le pas par coup de coeur, la vie est courte, autant s'éclater comme on veut

Juste que d'un point de vue objectif je ne vois ni tour de force, ni jalon dans l'histoire du rétro.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :
Esteban a écrit :

200 euros la machine, 80 balles le jeu, ils s'embarrassent pas de scrupules chez SNK

(la sélection famélique en plus)


Citation :
french snake a écrit :

encore ils sortirait la console avec des compilations de jeux, mais là....


Alors oui mais non parce que l'on est absolument pas dans le trip Nes Mini et consort mais sur la réédition d'une VRAI machine avec une sorti HDMI ajoutée et pas de l'émulation (même pas du FGPA) ce qui est notable et louable

Les jeux à 80€, compatible sur le hardware d'origine voire augmentés dans certains cas comme Neo Turf Masters avec le parcours supplémentaire de la version CD ajouté sur l'AES, je ne suis pas/plus la cible mais je me serai attendu à beaucoup plus tant sur le prix de la machine que des jeux vu la côte encore actuellement des versions AES

Au même titre que ceux qui achètent encore des PCB ou des MVS pour leurs bornes je pense que cela restera un peu "niche" une fois la Hype passée et que beaucoup retournerons sur de l'émulation ou de la Pandora

Bref je vous trouve bien dur alors que c'est un vrai parti pris que nous devrions plutôt célébrer tant au niveau de la démarche technique qu'au public plus que restreint qui est "réellement" visé et ce à des prix qui sont loin d'être prohibitifs encore une fois vu le public cible



(Pour la sélection famélique si cela se vends correctement ils parlent d'éditer plus et il reste des titres aux prix délirants qui ne sont, pas encore, annoncés qu'ils doivent se garder sous le coude pour relancer le train de la Hype)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2026-04-17 15:09, MTF a écrit :
Groumpf.
Alors oui, nul pour les jeux.
Cependant.
Je vais craquer.
Vous pouvez me juger.


Je ne te juge pas, j'essaie de me convaincre que c'est une arnaque et de pas craquer mais c'est dur .... honnetement vu le prix de l'original, 200€ c'est pas cher.
Les jeux à 80 ca pique mais bon cest les vrais jeux...

Faut que je trouve un adaptateur MVS et je serai le plus heureux

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Si ca peut faire baisser la cote de la console, c'est pas plus mal...
Il y a 4 ans j'en vendais encore a 60-70000 yen. Aujourd'hui c'est 30% de plus.

french snake
Pixel monstrueux
Non je ne te juge pas tu as l’honnêteté que je n'ai pas

MTF
Modérateur groovy
Groumpf.

Alors oui, nul pour les jeux.

Cependant.

Je vais craquer.

Vous pouvez me juger.

french snake
Pixel monstrueux
encore ils sortirait la console avec des compilations de jeux, mais là....

chatpopeye
Camarade grospixelien
35 ans après, ils se décident à baisser les prix ^^.
C'était 4000 francs la console et 2000 francs le jeu (soit 1 000 euros et 500 euros en euros constant).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)