Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2004-09-24 18:11, Neoclyps a écrit:

Ce que je trouve curieux, c’est de vouloir faire une passerelle PC > Xbox2, alors que la Xbox2 justement, d’après les infos, s’éloigne sensiblement du hardware PC contrairement a la première !

La Xbox 2 se rapprocherait plutôt de l'architecture Mac, et si le Mac se retrouvait embringué dans la standardisation mode crosoft, ça ne devrait pas déplaire à certains amis de Billou. N'oublions pas qu'avec Bungie, c'est une bonne partie des joueurs sur Mac que Crosoft s'est offert (on pourrait faire d'autres rapprochements avec le rachat de Rare et l'ambition de rachat de Nintendo avouée par Bill Gates - depuis quelques années, Microsoft fout son nez absolument PARTOUT mine de rien).

Neoclyps
Gros pixel

Ce que je trouve curieux, c’est de vouloir faire une passerelle PC > Xbox2, alors que la Xbox2 justement, d’après les infos, s’éloigne sensiblement du hardware PC contrairement a la première !

De plus il y a du chemin pour utiliser un jeu sur PC comme sur console ( insert jeu et « start » ) , voir article sur overgame.

Thundard
Pixel imposant
Bientôt, on n'arrivera plus a faire la différence entre les magazines de jeux videos et Pixelcreation... []

Laurent
Commissaire apolitique
Moi aussi je croyais que le jeu PC était déjà une petite niche, mais en ce moment le jeu le plus vendu tous supports confondus, c'est Doom 3...

Sinon, Manuel a bien cerné le problème pour moi : avec tout ça se profile l'évolution du marché multi-média sur les 10 prochaines années. Tout pronostic est impossible.

Manuel
Pixel monstrueux
Rôôô Mash tu peux mieux argumenter parce que là c'est pas clair.
La dreamcast aussi pouvait se brancher à un moniteur pour pas cher.

Je vois pas ce qu'une plate-forme logicielle standardisée (d'ailleurs c'est un bien pour les développeurs, ça va faciliter les portages) et une prise vga à quelque chose à voir avec la descente des jeux vidéo.

Sinon je sens que la prochaine bataille PS3/Xbox 2 ne va pas se limiter à l'avenir du jeu vidéo mais aussi aux futurs standards vidéos, de supports, de services de contenu, bref ça va être une bataille décisive entre Sony et Microsoft pour l'avenir du multimédia dans le grand public, rien que ça ...
Vous croyez pas que Microsoft ne visait qu'à être un leader sur le marché de la console, c'est pas encore assez pour eux d'où la plateforme logicielle commune entre pc et xbox 2 pour le jeu mais aussi certainement pour d'autre applications.
Par contre, c'est clair que le jeu sur pc tel qu'on le connait va commencer à compter ses heures, vu la tournure que ça prend ça va devenir une petite niche (bon ok ça l'est déjà) un peu comme les consoles nintendo de salon en bref.

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Ca m'inquiète cette idée de "standardisation", pour microsoft, c'est d'un presque normal, mais la concurrence y pensait aussi! Un responsable de Nintendo avait dit que leur prochain système (N5) pourrait etre branché à un moniteur pc, et je pense pas qu'ils vont s'arrêter là!

Les consoles qui deviennent des PC, voilà peut etre la cause de la descente des jeux vidéos!!

Neoclyps
Gros pixel
le but je pense, c'est de prendre les devants pour les films en HD. n'oublions pas que la PS3 doit tenir au moins jusqu'en 2010.

Riki
Pixel imposant
Franchement, je vois vraiment pas l'intérêt de passer à un nouveau support si ce n'est le fait qu'il n'existe pas de graveur blu-ray et encore, le piratage sur ps2 semble ne s'être beaucoup répandu vu le prix de la puce.

Neoclyps
Gros pixel

Comme quoi quand il y a pas d’autres solutions, Microsoft peu avoir des idées sans obligatoirement sortir des dollars pour acheter celles des autres.

Je suis curieux sur le support concernant la Xbox 2. Maintenant que c’est sur que la PS3 aura un lecteur de disque blue-ray. Que va faire Microsoft ?

Laurent
Commissaire apolitique
D'autres infos sont peu à peu dévoilées. En fait, il s'agit plus de communication que d'infos réelles. On parle de compatibilité entre la Xbox2 et le PC et du live qui serait ouvert au PC (les joueurs utilisant par exemple la version Xbox de Halo 3 joueraient avec ceux qui ont le jeu sur PC)...

En fait la seule chose qui est certaine, c'est que Microsoft veut développer des jeux pour deux fois moins cher qu'avant, et ça passe par une certaine standardisation (dont on ne connait pas encore les vrais termes, si ce n'est l'existence d'un outil de développement commun aux deux plate-formes pour les jeux crosoft). Ca fait jaser, ça intrigue, et du coup on parle beaucoup de la Xbox2, peut-être même qu'on va en parler plus que de la PS3 pendant l'année à venir, et c'est ce que Microsoft cherche.

Ce qui me semble intéressant c'est que de tout ça se dégage une vision du jeu vidéo plus originale que la simple volonté d'être Sony à la place de Sony.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)