| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Carl Membre du Soviet Suprême
 |
Citation :
Le 2004-03-14 16:37, CBL a écrit:
de toute façon je ne l'achèterai pas. Ni elle ni aucune console "next next gen"
J'avais dis ça aussi lorsque j'ai acheté ma Dreamcast...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
 |
Pour la non-rétrocompatibilité de la xbox 2, je ne m'avencerai pas aussi vite que toi.
Je vous invite à lire ce dossier :
http://www.xbox-quebec.com/?nav=reportage&ref=8
de toute façon je ne l'achèterai pas. Ni elle ni aucune console "next next gen"
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
bah ils ont une raison ils imposent leur format de consoles avec des petites bidouilles (la psx a fait de meme a l'epoque) comme ca ils s'assurent qu'a la prochaine generation ils se vendront mieux.
Mais bon une xbox2 sans dur avec juste des jeux xbox dedans je pense pas que ca va tenir la route. Surtout qu'elle ne sera pas retro compatible, ce qui pourtant va etre le standard a l'avenir  S2, g5, DS ....
|
Vectrex Pixel monstrueux
 |
Simple, oui. Mais pleine de bon sens (voir la rumeur de plus en plus persistante d'un abandon du HD pour la Box2).
|
kitano Membre honoraire
 |
Tout ce que fait microsoft est stratégique pas idéologique, donc susceptible de changer en fonction de son implantation sur un marché.
C'est même pas une critique, c'est une simple remarque.
|
 |
Ba si c'est évident. Ils avaient prévu qu'on pourrait mettre Linux sur leur console 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
bah a la abse ca ddevait partir d'une bonne idee vu qu'on avait pas de 60hz en france ca aurait eviter de griller des tv pour rien mais bon maintenant c'est clair que c'est plus chiant qu'autre chose..... ca me fait c*** de pucer ma psx que pour jouer a parasite eve 1 tout ca parce qu'ils lo'ont pas sorti en france.
Et y'a beaucoup trop de bons jeux qui sortent jamais chez nous, comme par exemple els adaptations snk sur ps2.... a mort le zonnage.
Mais bon moi ca me derange pas trop les attaques de nintendo, ils ont toujours ete contre le piratage donc ils font tout pour le stopper. Au moins ou pourra pas dire que c'est juste pour se faire de la pub....
Pi bon entre la psx et la xbox qui "autorisent" le piratage, je trouve que c'est un attitude plus honorable. Parce que bon je sais pas mais pour moi si la xbox se vend autant c'est parce qu'on peut jouer aux emus, lire des divx etc... dessus, alors me dites pas que kro$oft avait pas prevu le coup a l'avance...
|
Manuel Pixel monstrueux
 |
a oui, c'est eux aussi ça le blocage géographique, je serai curieux de connaître leurs justifications.
|
 |
Mais perso, en tant qu'éditeur, j'irai même jusqu'à encourager l'import. Ou est le mal ?
-l'éditeur vend tout autant de jeux voir plus
-l'éditeur permet à ses fans d'avoir accès à un catalogue plus vaste (les jeux uniquement japonais)
-ca peut permettre d'éviter la localisation d'un titre qui fera un flop. exemple : plutot que de perdre de l'argent à localiser Ikaruga sur le Cube, autant sortir directement la version jap ou faciliter l'import. Les amateurs de shmup se moquent complètement de la langue du jeu (surtout qu'il est quasiment intégralement en anglais)
Ca peut aussi permettre d'éviter des localisations hasardeuses pour les jeux US.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
CBL > Tiens, c'est vrai, j'avais oublié...
Vous savez, le region lock qui fait chier tout le monde depuis des générations et que Microsoft (!) est enfin en train de commencer à abandonner (raison de plus d'avoir la Boîte -- avis aux intéressés, Steel Battalion LoC est region free)... Devinez qui l'a inventé?
|