Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gamerphil
Gros pixel
Personnellement, je joue encore sur Streets of Rage 3, version européenne, et le topic me fait rappeler que sur la cartouche, il y a un "24 megas !", entouré, affiché en rouge, et assez grand juste histoire qu'on le voit bien... Et bien-sûr, c'était des megabits !

Manuel
Pixel monstrueux
Et les cartouches Neo Geo, c'est du lourd aussi.

Et c'est aussi bien mit en avant sur les boîtes.

Markadet
Pixel monstrueux
Ce n'est rien, c'est moi qui etait a moitié hors topic, et sans mettre beaucoup de précisions.

Red Dawn
Pixel imposant
Excuse-moi Markadet, j'avais mal compris!

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-11-12 16:32, Red Dawn a écrit:
Si j'en crois la taille de la Rom que j'ai sur mon dur, Virtua Racing ne pèse que 2Mo.

Je parlais de la taille de la cartouche, disons du boitier en plastique contenant les données, qu'on insère dans la console...

D'ailleurs, concernant les boites EA, elles etaient non seulement enormes mais contenaient en plus une espece de fausse pile, un embout en plastoc jaune...

Red Dawn
Pixel imposant
Si j'en crois la taille de la Rom que j'ai sur mon dur, Virtua Racing ne pèse que 2Mo.

Twipol tu as raison sur les SF2, c'est bien la version "Super..." qui bats tous les records: 5 Mo.

Concernant l'unité de mesure utilisée, il me semble effectivement que les raisons soient uniquement marketing, rappelez-vous les tailles astronomiques des jeux Neo Geo que SNK aimait bien mettre en avant!! Ramenées en megaoctet, c'était tout de suite moins impressionnant, même si cela dépassait de beaucoup les tailles des jeux SNES ou MD (le prix s'en ressentait d'ailleurs).

Pour la petite histoire, je me rappelle que les jeux les plus gros de la SNES pèsent 6 Mo: il s'agit de Tales of Phantasia (de Namco) et de Star Ocean (d'Enix).
Ensuite à la 2e marche du podium, on trouve 2 autres RPG jamais sortis chez nous: Far East of Eden Zero (Tengai Makyou Zero) et Dai Kaiju Monogatari 2 qui font tous les deux 5 Mo.

Après on trouve des quantités de titres à 4 Mo: les Donkey Kong Country, Seiken Densetsu 3, Chrono Trigger, Super Mario RPG, Killer Instinct et beaucoup d'autres.

Markadet
Pixel monstrueux
La cartouche la plus grosse (en taille) est je crois Virtua Racing.
Ou alors il y avait les jeux EA dont je me souvien qu'ils etaient énormes et qu'ils depassaient de beaucoup.

Atari Frog
Atariste convaincu
Itou

--
Atari Frog

IsKor
Camarade grospixelien
Nous seront heureux de te solliciter pour une autre analyse en profondeur de ce genre Twip...

twipol
Pixel monstrueux
Oué, c'est sûrement parce que les chiffres en jettent plus comme ça. Je me souviens que la taille du premier SF II sur SNIN, 16 MBits, avait été bien mise en avant. Tu le mets en Mo, ça fait 2 Mo. Et 2, bon, c'est pas sexy comme chiffre, ça fait un peu "ta mère elle chausse du 2".

Si vous voulez d'autres raisonnements implacables de ce genre, je suis à votre service.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)