Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Tope là hojos !

Je n'ai pas de Radeon 9700 (sinon je ne ferais pas du 25 fps sur DooM 3 en 800*600) mais j'ai exactement les mêmes problèmes (surtout sur San Andreas, et je ne compte pas les mails envoyés à ATi par la communauté pour que le blème soit corrigé).

J'ai installé Beyond Good & Evil, mais je garde mes Catalyst au 5.11, juste avant la grosse merdouille made-in-ATi. Le jeu rame sans raison apparente et la caméra est beaucoup plus proche que prévue. Grrrr... []

hojos
Pixel imposant
Avec ma 9700 pro et les drivers officiel sans cesse mis à jour j'ai d'éternels problèmes de luminosité qui me gache sans arrêt les jeux.

Donc pour mon prochain pc, Nvidia powa.

Manuel
Pixel monstrueux
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes différentes carte graphique, et ça depuis ma voodoo2 qui doit encore être en service quelque part par là (vendu à un pote qui a du la revendre à un autre etc ...)

Même dans les jeux c'est très très rare que j'ai des bugs, que ce soit du nvidia ou de l'Ati qui tourne.
Perso j'ai de l'Ati depuis presque 3 ans (9100 puis 9600Xt depuis février 2004) et j'en suis pleinement satisfait.

ATI a pour avantage (ou désavantage c'est selon le point de vue) de respecter à la lettre les spécifications directX, alors qu'Nvidia fait un peu sa petite sauce (l'épisode des Gforce FX avec HL2 en témoigne) mais ça fait bouger le schmilblick.

Je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre des marques, elles se valent.

Il y a un problème, c'est le nombre de modèle qui est bien trop important, surtout quand on compte ceux des fabricants qui font leur petite économies pour être compétitifs (genre de la mémoire au rabais), c'est assez pénible.

PS : J'ai toujours utilisé des drivers officiels et finalisés sur toutes mes CG, jamais d'autres, c'est peut être aussi pour ça que mes cartes n'ont jamais eu de problèmes et de bugs (enfin j'ai peut être eu du bol aussi).

Erhynn Megid
Pixel planétaire
J'essayerais quand même, néanmoins merci de ta mise en garde . Je suis de nature curieux et je n'ai guère d'alternative pour contrer les bugs de ce cher ATi. []

Ulrask
Pixel imposant
!!!! Les omega sont un nid à bug, ils ont été bien (surtout quand ATI avait vraiment du mal avec ses drivers) mais aujourd'hui ils sont deconseillés par tous. tous les testeurs de matos des magazines les deconseillent fortement depuis bien un an.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je vais télécharger tout ca . Merci pour le lien ! []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Pour celles et ceux qui ont des soucis avec les drivers Catalyst d'ATI, il y a la solution alternative : les drivers Omega.

http://www.omegadrivers.net/

Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour, il se peut que ce soit la solution à vos problèmes... []

Ulrask
Pixel imposant
(quote de porc)
Il faudra que tu m'expliques comment t'as fait pour tuer autant de cartes graphiques.
Ma tnt1 avec 16 mb fonctionne toujours ...
(quote de porc)

certaines ont rendu l'âme toute seules (tnt2 64, geforce 2 mx, tnt2 16megs aussi), une est morte parcque "j'ai perdu l'équilibre et je me suis rattrapé sur la carte graphique, PC allumé" (geforce 2 GTS pro), une a été victime de "ma copine qui croit que l'AGP c'est hotplug et surtout hotunplug" (geforce 4600) et enfin une victime du terrible "port AGP tueur de carte graphique" (radeon 9600XT), avec en bonus "le constructeur de la 9600XT se rend compte que le probleme vient de la carte mere et dit c'est pas ma faute, le constructeur de la carte mere la remplace (la carte mere) mais dit qu'il est pas responsable des dommages causés et rembourse pas la carte graphique", donc je peux me toucher pour le remboursement/remplacement de la carte graphique.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Overclocking probablement. Avant ma Radeon 9000 j'avais une GeForce 2MX 400, et j'ai joué à DooM 3 et UT 2004 avec (bon, je dépassais pas les 15fps en 640*480 sur DooM 3). Je l'ai passé à un pote qui l'a pêté en l'overclockant.

J'ai tout de même la significative impression que chez ATI on se moque du monde. Autant pendant un an je n'ai eu aucun soucis, autant ces dernirs mois c'est la catastrophe. Il n'y a qu'avec DooM 3 que je n'ai eu aucun, mais alors A-U-C-U-N souci (hormis le fait qu'en 800*600 niveau Moyen et tout activé sauf l'antialiasing, le jeu était plus fluide et rapide, qu'en 640*480 niveau Bas avec la moitié des détails activés). Normal, c'est un "The Way It's Mean To Not Be Emmerded".

Je ne compte plus les bugs d'eau dans FarCry autant avec le patch 1.0 que le 1.3. Merci nVidia et Ubisoft.

3DFX Revient, bis bis et rebis. []

Riki
Pixel imposant
Citation :

Le 2006-01-02 11:19, Ulrask a écrit:

sur mes configs recentes j'ai eu, dans cet ordre :

- Radeon 8500 (motre)
- Geforce 4600 (morte)
- Radeon 9600 XT (morte... et jusqu'à cette carte tout ce que j'ai eu avant, tnt2, tnt2 64megs, geforce 2 MX, geforce 2 pro DDR, Voodoo 3, radeon 7000, ont fini par crever)
- Radeon 9600 SE
- Geforce 6800GT

Il faudra que tu m'expliques comment t'as fait pour tuer autant de cartes graphiques.
Ma tnt1 avec 16 mb fonctionne toujours ...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)