Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Nostalink
Pixel microscopique
Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un petit projet autour du rétro-gaming et j'aimerais avoir l'avis de la communauté.

L'idée part d'un constat assez simple : beaucoup d'entre nous ont encore des manettes de NES, Super Nintendo, Nintendo 64, GameCube, PlayStation, etc., mais leur utilisation sur un PC moderne n'est pas toujours évidente.

J'ai donc développé Nostalink, un adaptateur USB qui permet de connecter une manette rétro à un PC, un Raspberry Pi ou un Android afin de pouvoir l'utiliser comme une manette classique.

Le principe est de conserver la manette d'origine, avec ses sensations et son ergonomie, plutôt que de devoir utiliser une reproduction USB ou une manette moderne.

Le projet est encore en développement et je cherche justement à avoir des retours de personnes intéressées par le rétro-gaming.

Est-ce que ce concept vous intéresserait ?

Je serais particulièrement intéressé par vos avis sur :

* les manettes que vous aimeriez pouvoir utiliser sur PC ;
* les fonctionnalités que vous aimeriez voir sur ce type d'adaptateur ;
* et, plus généralement, ce qui pourrait vous donner envie d'utiliser un adaptateur comme celui-ci.

Je développe le projet de manière indépendante, donc les retours de la communauté sont vraiment importants pour moi avant d'aller plus loin.

Si vous êtes intéressé par le projet n'hésitez pas à me le faire savoir en remplissant le formulaire sur la page de la boutique du site web du produit : https://nostalink.fr/fr/shop

Merci d'avance pour vos retours !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)