Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-06-27 08:25, IsKor a écrit:
Et puis pense El'année prochaine ou tu devras passer l'oral d'anglais, de langue vivante 2 (allemand-espagnol), et les rattrapages si applicables...Je te jure que le français c'est peanuts

pourquoi "anglais" et "langue vivante 2"? On peut tres bien avoir allemand en LV1, et anglais en LV2, ou meme pas d'anglais du tout... Ce qui, je te le concede est rarissime, mais dans ma classe au college, il y avait une fille avec LV1 allemand et LV2 italien, elle n'a jamais suivi de cours d'anglais.
A propos, au Japon, l'anglais est obligatoire et... c'est tout. Meme en option, rien d'autre, sauf dans quelques rares etablissements. Il faut attendre la fac pour avoir la chance de pouvoir etudier une autre langue etrangere... Et apres on s'etonnera du niveau general en langues...

Bruno
Je connaissais tout mes sujets par coeur, incollable que j'étais ! Un peu moins sur un seul sujet et c'est sur ce dernier que je fut interrogé

IsKor
Camarade grospixelien
Pour ma part, j'étais tombé sur un passage de "Le rouge et le noir", que j'avais étudié en détail la veille

Bruno
Bon courage à toi ! Je me souviens de mon oral de français, comment je flippais avant l'heure H Et je m'étais bien débrouillé ^_^

noah
Pixel monstrueux
moi aussi j'ai eu la condition humaine à l'oral, et meme que j'avais lu la biographie de malraux avant d'y aller, je me rappelle avoir séché l'examinateur en lui disant que si malraux etait si imprégné du theme de la mort, c'etait peut etre parce que son grand pere s'était suicidé à coup de hache

que du bonheur

Laurent
Commissaire apolitique
Bonne chance à toi, Thomas.

Pour ma part, c'était il y a 15 ans (arf!), et j'étais tombé à l'oral sur La condition humaine, de Malraux, ouvrage pour le moins touffu que je n'avais pas lu, ce qui ne m'avait pas empêché d'avoir un petit 11 bien que l'examinatrice ait démasqué mon imposture en cours d'interrogatoire.

A l'oral j'avais mieux gazé : 14, sur le résumé/discussion d'un texte qui portait sur le concept du "discours de café du commerce".

IsKor
Camarade grospixelien
Perso, j'ai passé un an à la fac (à glander et à jouer à la Pléstécheune), pour aller en BTS, qui est largement plus sérieux, et lus encadré, car c'est un peu comme le lycée

bixente
Pixel imposant
et oui escenekap ,le mieux c'est encore ce ce qui t'attend l'année prochaine , là tu t'éclateras vraiment comme un fou !
mais je veux pas te stresser , non.... c'est pas mon genre .
et puis aprés , l'école sera fini , et là commencera une série d'années merveilleuses de glandouillage et de poilade et que je suis en train de vivre depuis plusieurs mois ,
( ah , que c'est bon d'être étudiant ! )

allez , bonne chance !

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, c'est qu'un mauvais moment à passer. c'est rapide, et ya pas trop à se fouler
Et puis pense à l'année prochaine ou tu devras passer l'oral d'anglais, de langue vivante 2 (allemand-espagnol), et les rattrapages si applicables...Je te jure que le français c'est peanuts

Bon, je me suis gauffré, même à l'écrit (alors que j'étai très bon en francais), en fait, c'est apssque je suis tombé sur un sujet ambigü, et je suis tombé dans le panneau.

Courage tout de même

JC
Camarade grospixelien

ça tient plutôt de l'incident de parcours

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)