![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| emilealpi Pixel de bonne taille ![]() |
A quand un one life vigilante ? |
| Ben.Shinobi Tout petit pixel ![]() |
Pour être honnête avec toi Cham' le 4 est un peu naze ! les décors et les sprites sont recyclés à 80%. Les boss manquent singulièrement de charisme et les patterns sont plutôt ternes.
Je ne dirai donc pas merci à Playmore pour cet épisode (le 5 est un peu moins naze mais on est loin des épisodes signés SNK). Je ne te conseille pas d'investir avant de l'essayer en émulation (Kawaks ou Mame) pour te faire une idée. Sinon, ma vidéo complète du 3 est dispo ici: http://benjamin.bouloch.free.fr/metalslug3.htm |
| Cham' Pixel imposant ![]() |
Ouaip, et c'est ça mon problème. J'y vais à l'instinct et au feeling, je ne suis pas quelqu'un de très méthodique.
A part ça et pour pas créer un nouveau sujet : qu'est-ce qu'il vaut le 4 ? J'ai l'impression qu'il se traîne une très mauvaise réputation... Ca vaut tout de même la peine d'investir ? |
Les Metal Slug ne sont pas les jeux les + difficiles au monde. Les patterns sont tjs les mêmes, les ennemis arrivent tjs aux mêmes endroits et aux mêmes moments.
C'est surtout un travail de mémoire et d'entrainement pour arriver à ce résultat !!! |
| Cham' Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2005-11-26 09:18, Ben.Shinobi a écrit: Pour ceux qui trouvent horriblement difficile Metal Slug 3, je viens de mettre les 5 missions en ligne: http://benjamin.bouloch.free.fr/metalslug3.htm J'espère que ça vous aidera à franchir certains passages difficiles. Je mettrai prochainement une vidéo compléte où je termine le jeu sans perdre de vie. C'est officiel, je suis un incapable. Vraiment impressionant, ça a presque l'air facile, comme ça ! |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Merci du lien Nefka! Bien sympa cette vidéo, même si la compression ne rend pas parfaitement les graphismes des jeux c'était très cool à regarder.
[] |
| Nefka Pixel imposant ![]() |
Le documentaire sur la saga Metal Slug diffusé sur GameOne a été mis en ligne .
On dit merci bien fort à la personne qui l'a uploadé : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=5331 [] |
| Lag Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-11-26 09:18, Ben.Shinobi a écrit: J'espère que ça vous aidera à franchir certains passages difficiles. Ca me frustre plus qu'autre chose en fait J'hallucine quand je vois le combat contre le boss de la mission 4, on a l'impression que c'est une grosse tanche |
Pour ceux qui trouvent horriblement difficile Metal Slug 3, je viens de mettre les 5 missions en ligne:
http://benjamin.bouloch.free.fr/metalslug3.htm J'espère que ça vous aidera à franchir certains passages difficiles. Je mettrai prochainement une vidéo compléte où je termine le jeu sans perdre de vie. |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Metal Slug 3 est un jeu horriblement difficile... le dernier niveau est peut-être aussi long que les 4 autres mis bout à bout. Il se décompose en parties distinctes qu'il faut maîtriser par coeur:
-Une première partie en scrolling horizontal obligé découpée en deux parties, les nuages et la surface -Petit passage "classique" le temps de battre le premier sous-boss en la personne du boss final de Metal Slug premier du nom -Une partie de scrolling vertical avec une partie dans l'espace, le boss final de Metal Slug 2 (gros vaisseau) et une partie dans le vaisseau -Une partie "classique" découpée là-aussi en tronçon et plusieurs sous-boss (le cerveau-mère et la machine à clônes notamment, mais aussi la grosse araignée rouge) -Enfin, l'ultime chute dans les airs avec le cerveau-mère Le gameplay est très renouvellé lors de cette partie, et on doit maîtriser à la perfection plusieurs approches de déplacement et d'esquive (à pied ou avec les slugs, vol horizontal et vol vertical) pour pouvoir espérer terminer le niveau en une vie. Ajoutons à ça l'affreux passage avec les clônes et les clônes-zombies et les portes à ouvrir au fur et à mesure et on obtient l'enfer... Le niveau est peut-être déjà plus accessible à deux si on veut le faire en un vie, et encore... mais pour reprendre ce que disait Cham' et Pratchett: "J'avais une chance sur un million de réussir ce coup. Mais sur le disque-monde, les côtes à un sur un million arrivent neuf fois sur dix..." |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)