Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Pour mes trucs à moi, par ordre d'acquisition (ou d'arrivée dans la maison):
1990: Oric Atmos 48k
1991: Atari 1040 STe et Sega Master System
1994: Sega Megadrive 1
1997: Pentium 75
1998: Mega CD2
1999: Celeron 400
2000: Athlon 900, Neo Geo cartouche, MD1 Jap
2001: MCD1 Euro, Nomad, Multimega
2002: Athlon 2000+, 32X Euro, MCD2 Jap, un autre 1040STe (pour réhabiliter le 1er qui avait claqué), Dreamcast
2004: Sempron 3200+, MD2 Jap, Atari 2600, 5 Amiga 500 (dont un HD), GP32 (a moins que ce soit en 2003)
2005: Gamecube, NDS

Et voilà
[]

Thundard
Pixel imposant
Par ordre d'acquisition :

- NES (Ma préferée de toujours)
- Megadrive
- Amiga 500
- Amiga 1200
- PSX
- PC
- Game Boy N&B
- Nintendo 64
- Game Boy Color
- Super NES
- Saturn
- Gamecube
- PS2
- Dreamcast (Ma préferée du moment)
- Atari 2600

Jika
Pixel planétaire
Citation :

Le 2005-09-05 11:19, Bulbizarre95 a écrit:
Citation :

- une Jaguar (cadeau de ma femme. Merci chérie ^^)

C'est bon ça!

Ouais, je suis assez d'accord.
Et dans le même genre, la demoiselle m'a ramené 7 cartouches SNES (dont Super Ghouls and Ghosts et Doom) pour 5 euros d'une brocante ce week end. ^^

Bulbizarre95
Citation :

C'est bon ça!

Dans le genre j'imagine la tronche du gamin s'y connaissant un peu dont la première console surprise pour son Noël a été une GX4000.

Tu grandis trop vite avec de ce genre de désillusions

kitano
Membre honoraire
- Une Gameboy d'occasion à Noël 1998 (mais elle a jamais marché, le compartiment à piles avait fondu)

Jika
Pixel planétaire
Moi j'ai débuté par un ZX Spectrum +, avec deux trois perles comme Eureka, Green Beret et autres Yie are Kung Fu. Du bonheur en baton...

Ensuite, je suis passé sur l'Amstrad PC 1512 de mon papa, et là, l'orgie : Indiana Jones et la dernière croisade, Double Dragon, Jordan Vs Bird, etc.

Enfin, MA première machine : la Megadrive. Avec Sonic, Thunder Force 4 et Team USA basketball. J'aurai pu commencer pire. Mes parents ne le savaient pas, mais là j'avais sombré : j'étais devenu un geek. Pour la vie.

Et là, l'escalade. Consoles et machines se succédèrent...

Ca a donné ca :
- un ZX Spectrum +
- un Amstrad PC 1512
- une Megadrive
- une PSone
- une Nes
- une Super Nes
- une Saturn
- une Game Boy
- une PS2
- une Xbox
- une GameCube
- une Megadrive II
- un Mega CD
- une N64
- une GBA
- une Game Gear
- une Master System 2
...

Et pour finir par l'acquisition d'une Atari 7800 et d'une Wonderswan dans une brocante ce week end... ^^

dante2002
Déterreur de topics
Personnelement,

-une nes, reçu pour mes 7 ans avec mario et duck hunt.

-une snes, pour mes 11 ans,avec street.

-une playstation, pour ma confirmation, avec wiiiiiiiiiiiipe out.

-une 64, parce que c'est la meilleure (avec la snes).

-une saturn, parce que je l'avais loupé (avec panzer et sega rally).

-une gba, pour me refaire mario kart.

-une gamecube, pour zelda puis skie of arkadia

-une ds, en attendant de jouer à mario kart en réseau... []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-09-04 23:15, Bulbizarre95 a écrit:
Je suis le seul à avoir eu la joie de commencer avec un TO7?

Moi c'etait un MO6, donc c'est presque la meme chose

Carl
Membre du Soviet Suprême
Premiers pas sur un Telescore SEB
Remplacé bien plus tard par un Commodore 64
Un PC 1512 arrive à la maison

Le pére Noël m'apporte ma premiere machine à moi : une nes avec Rob et le Zapper

L'atari 520 ST vient l'epauler.

Je vends ma NES pour m'acheter une SNES avec Mario, Pilotwings vient de sortir je ne tient plus ^^

Les concours de score aux jeux éléctroniques sont remplacés par les scores sur Tetris Gameboy, je découvre que l'on passe plus de temps sur Tetris qu'a n'importe lequel Game and Watch en remarquant la trace rouge laissé par mes coudes sur mes cuisses.

Premier vrai PC un 486 DX4 100mhz parce que les pentium sont pas encore fiable.

Un soir de cuite ma Gameboy essaye d'apprendre a voler, elle sera remplacée par une Gameboy color verte

Entrée réelle dans la vie active (je ne compte pas les auboles appellées rénumérations de stage) je m'achette une N64 avec Goldeneye et Pilotwings 64 ^^

2 ans aprés je me prends une Playstation avec GTA (sur lequel j'avais passé pas mal de temps sur PC)

Revendue avec la N64 pour acheter une Dreamcast à la premiere baisse de prix ChuChu Rocket fourni avec, Sonic Adventure suivra de prés condition Sine qua None le jeu de plateforme un peu cute pour convaincre celle qui allait devenir mon épouse que c'etait un achat indispensable ^^

Changement de PC pour Internet principalement, un Pentium 3 500mhz

Ma GBC sera remplacée le jour de sa sortie par une GBA blanche F-zero sera forcement le jeu qui l'accompagnera

Premiere baisse de prix de la PS2, ma Dreamcast subit le matraquage de Sony mais surtout de GTA 3 et Sky Odysee (je crois que je doit être accro aux jeux d'avion zen ^^)

Sony ne fera jamais le poids face à Nintendo la Gamecube sort en France, la PS2 de mon salon ^^

Baisse de prix de la Xbox ma femme aime bien les jeux de snowboard, ça tombe bien moi aussi et Amped me fait de l'oeil

TiKon vends sa Nes, j'ai ma madeleine à la maison, premiers pas sur Ebay et écumage de Gamewaves à Lille pour refaire le plein

Carrefour Brade les Dreamcast à Noël, ça tombe bien ma femme ne savait pas quoi m'offrir je me relance a corps perdu dans Crazy Taxi, me refait MSR et découvre REZ (le jeu que je doit lancer le plus souvent moi pas fan de shoot et de musique electronique pour deux sous)

Premier PDA un Pocket Gear 2030, ecran qui a morflé suite à une gamelle au boulot...

Upgrade du PC pour un P4 2.4C c'est quand même vachement bien l'Hyper Threading

Deplacement professionnel, je ne rentre qu'une fois par mois l'achat d'un portable s'impose ^^ ce sera un Fujitsu Siemens Lifebook avec un prix encore plus bas que ceux sur le web je suis encore persuadé qu'ils se sont planté de prix chez Youg's a Villeneuve d'ascq ^^

La DS sort aujourd'hui je me suis promis de ne pas l'acheter mais mes yeux fatigués de chercher la lumiere et mon cou de se devisser me crient de l'acheter pour jouer à la GBA avec un écran retroéclairé, mon corps a plus de poids que les véhemences de mon épouse. J'achete WarioWare la semaine qui suit le temps de préparer le terrain ^^ c'est officiel je n'ai aucune volonté...

Ma Xbox a rendu l'âme (du moins son lecteur) elle n'est plus sous garantie, ma femme me vois malheureux comme les pierres de ne pouvoir garder contact avec GP sur le Live, un pack avec Splinter Cell : Chaos Theory arrive à la maison, la premiere sera pucée et finira dans le salon comme machine pour l'emulation et mediacenter.

Odysseus
Pixel planétaire
Impossible pour beaucoup de me rappeller l'année exacte où je me les suis procurées/on me les a offertes, mais voici, par ordre chronologique:

-Intellivision
-Collecovision
-Atari 2600
-NES
-Master system
-Console Seb
-GX-4000
-Super Nintendo
-Game Boy
-Mégadrive
-Néo-Géo cartouche
-Méga-CD
-Saturn
-N64
-Game Boy Pocket
-Game Gear
-Dreamcast
-PS2
-Xbox
-Game Cube
-Commodore 64
-CDI
-Core grafx II
-Amiga 500
-GBA SP

Voili voilou. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)