Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Matty
Pixel digne de ce nom
Il est vrai que pour moi l'appelation "série B" pour les jeux vidéo est étrange. A mon avis, cette définition serait très personnelle et différente pour chacun de nous: pour moi, ce serait les jeux auquels j'ai joué des dizaines voire des centaines d'heures...mais des jeux dont j'aurais un peu honte de citer le nom aujourd'hui.
Par exemple, passer autant d'heures sur UFO, Kick Off ou....le pire du pire le cultissime ( à mes yeux au moins ) Laser Squad sur Atari 520ST, quand j'y repense je suis malade!

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2005-08-12 16:00, grouik a écrit:
Un peu comme les films culte dont on ne peut pas dire qu'ils font l'unanimité, il existe des jeux dont le charme va au-delà de la réussite technique et que seul vous appréciez quoi qu'en disent les autres...

Pour moi : Breakdown sur Xbox, Ninja Turtles sur GB Noir&blanc, San Francisco Rush sur N64 et Ghost Hunter sur PS2, Rygar en arcade Wrath of the black Manta et Rolling Thunder sur NES

A vous !

[ Ce Message a été édité par: grouik le 2005-08-12 16:02 ]

Black manta était un super jeu.

Et le boss du premier niveau était un des plus imposants qu'a connu la nes...

Randall
Gros pixel
les jeux de serie B aujourd'hui ce sont les sharewares ou les bons freeware. []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Bha oui []

Cerebus
Gros pixel
Dans le terme série B, il y a aussi l'idée de film d'exploitation. Un film au genre très marqué, avec des codes particuliers, relativement respectés... A vrai dire pour moi un jeu de série B est produit avec peu de moyens, sans chercher vraiment à rénover un genre...

Je suis pas sûr que le terme s'applique aux jeux vidéo. Il y a des jeux de niche, les shoot'em'up (un peu comme le western autrefois genre majeur, passé en B) les T-RPG...

Pour moi Disgaea n'est pas un jeu de série B. Il est trop anticonformiste pour cela. Ou alors c'est de la série B comme les films de Seijun Suzuki sont de la série B, c'est à dire en détournant le genre. A la rigueur Baten Kaitos s'en rapprocherait plus, de la série B. Il a sans doute un budget conséquent, mais pas énorme par rapport aux ténors du genre (enfin je pense, je sais pas trop), et n'est pas particulièrement novateur à mon goût.

Bref définition diffcile.

grouik
Pixel digne de ce nom
Un film de série B ne peut pas avoir les ambitions d'un film à gros budget, ni son casting, par contre rien ne l'empêche de jouer la carte de la différence avec quelques bonnes idées... Donny Darko est un bon film de série B, John Carpenter fait de bons films de série B assumés même s'il a eu l'occasion de travailler pour Hollywood (la Chose, Starman...). Maintenant que certains jeux ont des budgets dépassant ceux d'Hollywood (Final Fantasy, Shenmue, Halo, Gran Turismo) la comparaison commence à tenir sérieusement la route car on voit tout de suite la différence entre Disgaea et Baten Kaitos au niveau budget...

Bruno
Citation :

Le 2005-08-16 17:36, Kimuji a écrit:
J'ai mis Dark savior dans les série B car malgrés sa grande qualité il n'est connu que des ex possesseurs de Saturn. Maintenant si "Série B" défini les jeux un peu buggés ou petit budget alors je le retire de ma liste.

Je crois surtout qu'un jeu n'est un film et qu'un jeu de série B ça veut pas dire grand chose []

Jika
Pixel planétaire
Euh Floigan Bros, j'ai trouvé ca juste juste sympatique. Un jeu trop trop bugué et au gameplay vraiment trop peu permissif (toi faire bonne chose au moment T à l'endroit X sinon perdu...) pour me donner un quelconque plaisir de jeu. Rigolo, original, mais trop handicapé pour être vraiment bon.

RRRRR... Quand je repense au passage avec le grand frère neuneu et les araignées, je suis à deux doigts de me transformer en monstre et à hurler de colère tant j'ai pu m'y énerver. Je crois même que ma calvitie naissante provient un peu de ce Floigan Bros tant je m'y suis arraché les cheveux...

Allez, c'est une liste de jeux de série B, donc je te l'accord Xue. ^^

Kimuji
Pixel monstrueux
J'ai mis Dark savior dans les série B car malgrés sa grande qualité il n'est connu que des ex possesseurs de Saturn. Maintenant si "Série B" défini les jeux un peu buggés ou petit budget alors je le retire de ma liste.

Niloc-Nomis
Dark Savior n'est pas un jeu de "série B" bon sang de bois!!! C'est une pure merveille qui allie les plaisirs de l'exploration et les bastons simples mais efficaces, avec un scénario à tiroirs très prenant. Et le fait qu'il soit en 3D le rendait encore plus attachant. Car de la 3D réussie sur Saturn on était tellement contents quand on en avait...

Il faut que je me le refasse tiens.

Pour l'innstant en jeu de série B il ne me vient que le génial Floigan Bros sur DC, qui est vraiment excellent si vous avez la chance de passer entre les bugs (la caméra qui se coince sous la pelouse et qui ne veut pas en sortir => reset: aargh!!!). Une simulation de redneck jouissive et à pisser de rire. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)