![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
@dabte2002/Shito :
Skies of Arcadia est ressorti sur GameCube. [] |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Citation :
Le 2005-08-16 00:23, Shito a écrit: Citation :
Le 2005-08-15 18:46, dante2002 a écrit: C'est le meilleur jeu de cette génération avec skie of arcadia. Non mais ça fait deux fois, là, quand même : qu'est-ce que vient foutre Sky Of Arcadia dans les jeux de "cette génération" ?? ba je suis désolé, c'est un jeu de cette génération |
| Shito Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Parce que c'est sa place, tout simplement. (bien que je n'ai pas adhéré au jeu. Curieux, j'aurai tendance à ne pas placer la Dreamcast dans la "génération actuelle", moi, tellement elle a un rôle de tampon un peu batard entre deux époques. |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
A mes yeux, BGE est un jeu à part. Magnifique, frais et supra prenant, j'ai vraiment accroché, et je ne suis pas loin de penser moi aussi que ce jeu est un des meilleurs de la génération actuelle. BGE flatte le joueur visuellement (artistiquement parlant, avec cet univers très Jean-Pierre Jeunet, c'est un régal), musicalement (Rha.... j'ai la BO de ce jeu : magnifique !) et surtout tout ca, sans dénigrer le gameplay. Un gameplay simple, concu pour que le joueur ne trébuche pas (assistance maximale) afin que le voyage du joueur dans Hylis soit un moment agréable. Pour moi, BGE est le "Amélie Poulain" du jeu vidéo : on sait pas pourquoi ca plait, mais c'est incroyablement apaisant, agréable et addictif. Référence encore à Jeunet (les orphelins comme dans la Cité des Enfants Perdus, la musique très Yan Tiersen, la ville toute en ocre et en vert comme le Paris d'Amélie Poulain...), référence qui m'avait sauté aux yeux à l'époque.
Bref, BGE est énorme. Et pour moi, une des plus grosse claques de ces dernières années. Plus poétique et plus lyrique qu'un Zelda, il pardonne ses erreurs de gameplay (non négligeables) par une personnalité débordante et une incontestable réussite artistique. Ouais voila, j'ai enfin trouvé : ce jeu est beau car plein de poésie. Un peu le Ico francais... |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2005-08-16 00:23, Shito a écrit: Non mais ça fait deux fois, là, quand même : qu'est-ce que vient foutre Sky Of Arcadia dans les jeux de "cette génération" ?? Parce que c'est sa place, tout simplement. (bien que je n'ai pas adhéré au jeu) [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Les arguments donnés par Jinjo me paraisent indéniables, et moi aussi j'ai beaucoup aimé l'entame du jeu (c'est même elle qui me l'a fait acheter, puisque j'avais vu les 10 premières minutes sur xboxyde). Mais tout ça suffit à faire un truc sympa à regarder et écouter, de belles idées qui auraient pu alimenter une très bonne BD ou un dessin animé.
Mais reste un problème de taille : que fait-on d'intéressant dans BGE ? Des phases d'infiltration à la MGS avec des problèmes de caméra, des courses d'hovercraft qu'on gagne du premier coup, de l'exploration dans un village deux fois plus petit que celui du premier Shenmue, des dialogues en mode texte avec des NPC qui n'ont qu'une réplique en magasin. Les mini-jeux sont sympas, les boss excellents, et la maniabilité des combats est irréprochable. Il y a aussi quelques bonnes énigmes sur la fin. Voilà. Fable, tout buggé et atrophié qu'il soit, contient deux fois plus de matière ludique que BGE, et visuellement on ne peut pas dire qu'il lui soit inferieur. Ceci dit je comprends qu'on soit sensible à l'aspect rafraichissant du jeu de Michel Ancel. Au niveau des personnages, de leurs rapports et dans une certaine mesure du scénario, peu de jeu ces dernières années ont montré une telle volonté de proposer du nouveau. Et il est aussi vrai que Ubi a bien sabordé le projet en le "compressant". Personnellement, j'ai commençé à m'attacher aux personnages alors que le jeu était presque fini. Je me souviens qu'après le même nombre d'heures sur Shenmue j'étais encore largement tenté de dire que celui-ci était gonflant et vide de jeu. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai changé d'avis par la suite. |
| Jinjo Pixel imposant ![]() |
J'ai également été séduit par le premier combat. Commencer directement par de l'action permet souvent de se plonger dans le bain, d'être surpris, voire éblouis. Le lock automatique fait indéniablement penser à zelda, et la mise en scène (les enfants pris aux pièges, l'arrivé folklorique du porcin Pey'j, etc...) ainsi que la finition des graphismes à un jeu Rareware (Banjo Kazooie pour ne pas le citer) avec en plus des exercices de style efficaces (ralenti, petit crescendo musical...)
Les animations sont belles et globalement tout se passe de façon très souple (sûrement grâce au lock qui se fait automatiquement sur l'ennemie le plus proche), ce qui contraste d'ailleurs avec le rythme de combat un peu irrégulier et saccadé des Zelda 3D. Enfin, sans être un chef d'oeuvre "Beyond good and evil" est pour moi un jeu très efficace, au gameplay agréable et à la finition remarquable (graphisme, musique, bruitage, voix, etc...) Son univers fait très "french touch" et ses personnages sont assez originaux. Jade est une jeune reporter photo séduisante, un vrai petit bout de femme. Sa relation avec les orphelins est bien menée et assez touchante. [] |
| Shito Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2005-08-15 18:46, dante2002 a écrit: C'est le meilleur jeu de cette génération avec skie of arcadia. Non mais ça fait deux fois, là, quand même : qu'est-ce que vient foutre Sky Of Arcadia dans les jeux de "cette génération" ?? |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Je dois avouer ne pas comprendre les louanges autour de ce jeu. J'ai trouvé ça pas mal, mais loin d'un Zelda dans le même genre. Le monde est trop petit pour susciter l'émerveillement de la découverte, le gameplay n'est pas exceptionnel.
Je ne l'ai pas fini ce jeu. Un boss m'a pris la tête, et j'ai laissé tomber. Je suis vraiment curieux de ce que vous lui trouvez de si magistral... Je ne suis pas ironique, hein, je comprends vraiment pas. Pour moi c'est un titre assez intéressant, mais si quelqu'un pouvait me dire ce que ce jeu à de si fascinant... Cela dit, je suis aussi hermétique à Skies Of Arcadia, alors je dois être un homme de peu de foi. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Je confirme. Moi la seule fois où j'ai tiré la meme tronche que lorsque j'ai joué cette scène merveilleuse, c'était quand j'ai joué à Ocarina of Time, à A Link To The Past et... la fin de Terranigma... puis c'est tout.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)