![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
A tire purement informatif, je tiens tout de même à préciser que j'ai dit ça plus haut:
"Tout ceci coûte de l'argent, du temps, des campagnes de communication monstre, de l'énergie et toute cette sorte de choses. Et lorsque tu vois que malgré tout tes efforts, certains restent sourds à tes appels alors que tu es pourtant-et de loin-le meilleur dans ta catégorie, alors arrive un moment où tu finis par baisser les bras et préfère viser d'autres personnes, ce qui est actuellement le cas pour des pays Européens comme l'Angleterre ou l'Allemagne à contrario de la France". Et non ce que me fait citer Davios... [] |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Même si je reconnais que le Live est un excellent service de jeu online, c'est dur d'admettre qu'il soit payant actuellement quand on voit que -par exemple- Xfire et Battle.net sont gratuits.
Je pense que Laurent a tout dit : plus qu'une manne pour Microsoft, c'est un filtre pour éviter que les kevins de 14 ans n'aillent mettre le boxon. [] |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2005-07-29 12:52, Nordine a écrit: Microsoft, depuis les débuts du Xbox Live, c'est-à-dire depuis le 14 Mars 2003, s'est plié en quatre pour vendre et faire valoir son service de jeu en ligne un peu partout à travers le monde et nottament en Europe, en commençant par divers types d'offres, comme le parrainage permettant d'acquérir gratuitement un jeu choisi parmis une liste, en vendant des packs jeu+kit de connexion à bas prix, en insérant dans la plupart des jeux un coupon permettant de jouer gratuitement pendant deux mois ou encore en adjoignant le Xbox LIVE directement au disque dur de la Xbox sans modifier le prix de la console. Tout ceci coûte de l'argent, du temps, des campagnes de communication monstre, de l'énergie et toute cette sorte de choses... et tout ça pour du vent sur un continant où la majeure partie des joueurs (et leurs parents) ne disposent pas de la moindre carte de crédit pour... activer leur Live. Le cas de la France étant particulier car étant le seul pays européen à fournir systématiquement une CB (qui est une carte de crédit) lors de l'ouverture d'un compte en banque. Les compagnies banquaires dans les autres pays se contentant de fournir une simple carte de retrait. Regardez le succès phénoménal de World of Warcraft. Il n'est pas seulement dû à son contenu mais en grande partie à son système de cartes prépayées -qui, soit dit en passant, est une première dans le domaine-. Allez, Microsoft, lancez des cartes prepay et vous verrez vos Livers arriver de toutes parts. Parce que vos coupons de Live de 60 jours, ils restent dans le fond de la boîte ou vont à la poubelle faute de VISA, AmEx, whatever. Arrêtez d'en mettre, ça sauve des arbres. Quant aux kits, je connais personnellement des vendeurs qui ont encore les oreilles qui teintent des hurlements des parents furieux d'avoir claqué, pour faire plaisir à leur gamin, 60€ dans un StarterKit impossible à activer mais pas "reprenable" car ouvert et code gratté... |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2005-07-31 13:14, Laurent a écrit: Mais malgré tout ce qu'on peut dire, Thézis à raison. Ceci, je vais l'encadrer |
| Strider Pixel de bonne taille ![]() |
Si il y a 10% de Livers sur Xbox ça veut dire qu'en France il doit y avoir environ 50 000 Xbox pour 5 Millions sur toute l'Europe (chiffre annoncé par Microsoft). Je crois que ce chiffre de 5000 français sur le Live est ridiculeusement faible (1 liver sur 400) et plutot faux à mon avis. La France pese bien plus que 1% sur l'Europe (c'est 15% du marché pour la PS2 par exemple). |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ah c'est certain qu'au début, ça va être la jungle.
[] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Les jeux qui sont pourvus d'un mode live coûtent le même prix que les autres. Pourtant il faut du temps de développement en plus, en général il faut des serveurs, il faut une maintenance et une surveillance du réseau, une hot-line... il faut bien payer tout ça à un moment donné.
Mais malgré tout ce qu'on peut dire, Thézis à raison. Si le live de la 360 est annoncé gratuit le week-end, c'est parce que Microsoft est conscient que 10% de xboxeux abonnés seulement c'est un fiasco. Ceci dit le fait que ce soit payant constitue un filtre qu'on appréciera à rebours lorsqu'il n'existera plus. Je prédis des week-end difficiles pour le live 360 des débuts, des bans par dizaines de milliers et un débordement de tricherie et de haine verbale sans précédent. Déjà qu'à l'heure actuelle ça craint sur certains jeux... [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2005-07-31 12:54, Thezis a écrit: La preuve que le raisonnement n'est pas absolu, même si j'admets que pour celui qui aime vraiment le jeu online 60€ ce n'est pas du vol, c'est que le Live X360 sera gratuit. Le week-end seulement. [] |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pas d'accord avec vous, si c'est si ridicule comme prix, pourquoi le maintenir?
Je ne suis plus un consoleux depuis longtemps et j'ai donc plutôt pris les habitudes du pécéiste. Je ne vois donc pas pourquoi payer pour pouvoir jouer online? Les jeux console sont suffisament chers ainsi, pourquoi payer pour un service qui devrait faire partie du prix du jeu? Ensuite, je n'ai jamais acheter de jeu à 60€, c'est trop cher. Tous mes jeux sont d'occaz (exception faite de Mercenaries, acheté neuf à 55€), l'argument du prix du jeu ne me concerne donc pas. La preuve que le raisonnement n'est pas absolu, même si j'admets que pour celui qui aime vraiment le jeu online 60€ ce n'est pas du vol, c'est que le Live X360 sera gratuit. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Je me permet de mettre mon grain de sel, car je ne suis pas possesseur de bobox...
60€ par AN pour jouer online, c'est peut être une petite somme, mais c'est ridicule! l'argument comme quoi le online est payant chez m'sieur crosoft me parait totalement inappoprié ici... Pour 5€ par MOIS, tu peux jouer de manière illimitée à tes jeux.. Je trouve que c'est une bonne équation C'est un peu comme les MMORPG, j'entend des gens dire "Oaahh 13€ par mois, mais t'es fou je paierai jamais ça par moi pour jouer!", mais si on compte qu'un jeu solo qu'on claque en 2 semaines (soyons larges) vaut 60€, ça fait cher le mois de jeu, alors qu'avec un MMO, on paye 13€ et on joue un nombre d'heures faramineux... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)