Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
mickmils
Gros pixel
Personnellement, je vois pas tellement ce qu'il y'a de choquant. Si on s'attend a ce que les 3 constructeurs proposent a peu près le meme type de logithèque sur les 3 machines (et ce sera surement le cas vu que les développeurs sont a peu près les memes), alors moi aussi la PS3 est celle qui m'interesse le plus avant d'etre sortie. Ces anticipations peuvent etre rationelles.

Kimuji
Pixel monstrueux
Si tomson sortait une console je ne sait pas si nous nous jetterions dessus (quoique le mo5 s'est pas mal vendu en france)

Barbo
Gros pixel
Ce n'est pas au rouleau-compresseur Sony qu'ils cèdent, mais bien plus généralement au rouleau-compresseur des marques. Lorsque la 3DO était sortie au Japon elle avait connu un réel succès, et ce pour une raison toute simple : elle était vendue sous la marque Panasonic.

IsKor
Camarade grospixelien
OUais, franchement, je n'accorde que très peu de crédits à ce genre de sondages....
Mais bon, c'est toujours intréressant de savoir que les japs peuvent aussi succomber au rouleau compresseur Sony.

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :

Pendant que j'y suis, j'ai vu dans un magazine hier que la Revolution permettra de telecharger via le Net des jeux FC et SFC...
Tout à fait mais nintendo n'a pas été tres précis quant aux modalités de téléchargement. Le service ne sera pas gratuit (contrairement à certaines rumeurs). Mais il semble que l'achat de jeux Revolution donnerait une sorte de pass pour télécharger.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je ne crois pas que ce soit lie seulement aux jeux video, ni que ce soit recent... Regardez quand est sorti Street Fighter, et la foule de jeux de baston qui ont suivi dans la foulee.
La pensee asiatique (pas seulement japonaise), c'est "mieux vaut copier un bon modele que risquer quelque chose d'original mais de rate". Je crois que le meilleur exemple qu'on puisse trouver, c'est les series de sentai a Bioman. Ca fait bien 30 ans que chaque annee, on a droit a une serie avec un groupe de 5 heros colores.
Alors oui, il y avait beaucoup de jeux plus originaux autrefois, mais les enjeux economiques n'etaient pas les memes (mais on a deja parle de ca des dizaines de fois).

Pendant que j'y suis, j'ai vu dans un magazine hier que la Revolution permettra de telecharger via le Net des jeux FC et SFC... []

Gamerphil
Gros pixel
Citation :

Le 2005-07-17 20:00, Kimuji a écrit:
Non c'etait pas pour ça, c'etait pour:
1/l'aveuglement total envers sony
2/le plébicite des suites à rallonge et des grosses lisences par rapport aux nouvelles créations.

+1 !

Le marketing rouleau-compresseur de Sony m'exaspère au plus haut point, et j'en ai marre de toujours trouver les mêmes jeux, sans innovation particulière. On a souvent l'impression d'assister à un remake de "histoire sans fin". Ca m'énerve...

Kimuji
Pixel monstrueux
Non c'etait pas pour ça, c'etait pour:
1/l'aveuglement total envers sony
2/le plébicite des suites à rallonge et des grosses lisences par rapport aux nouvelles créations.

Laurent
Commissaire apolitique
On a déjà parlé de ça dans le topic sur la Xbox 360. Il y a deux sondages, un concernant des joueurs assidus qui donne la Revolution en tête, et un autre plus grand public qui donne la PS3.

Ce n'est peut-être pas la peine de relancer une fois de plus ce débat sur les goûts des Japonais, le fait qu'il n'achètent que ce qui est petit etc. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi les japs achetent tout le temps des consoles. ils les jettent ou quoi ? []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)