Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
grouik
Pixel digne de ce nom
si je ne devais en garder que trois je choisirais :
Mighty Final Fight pour l'excellente de la maniabilité et la gueule des persos quand ils prennent des coups (les yeux leur sortent de la tête)
Rolling Thunder (pas objectif pour 2 sous, j'ai toujours adoré ce jeu, et la version NES est parfaite)
et Dr Mario auquel je joue encore régulièrement plutôt qu'à Tetris ou Puyo Puyo, je crois que la tronche des microbes me fait toujours marrer depuis toutes ces années.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Oh, il y en a tellement sur cette merveilleuse machine... Allez au hasard:
-Zelda 1 et 2 pour les raisons deja evoquees (et aussi parce qu'il s'agit de mes deux premiers jeux qui n'etaient pas des jeux d'action pure)
-Double Dragon II: les annees passent mais rien a faire, je ne trouverai jamais de meilleur beat'em up. Bien realise, varie, difficile juste comme il faut, et super jouissif a deux
-Batman: son ambiance, ses graphismes, sa musique
-Solstice: idem
-Castlevania 1 et 3: un univers vraiment unique. Les jeux sont certes durs mais pas infaisables (le 1 est quand meme le jeu qui m'aura le plus fait suer de ma carriere de joueur)
-Snake Rattle'n Roll: plate-formes a deux joueurs tres original (mais trop dur vers la fin)
-Faxanadu: son ambiance magique et ses fabuleuses musiques!

Et j'en oublie... []

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2005-07-15 23:33, Nefka a écrit:
Kirby's adventures , Megaman 2 et Castlevania 2 : voilà mon trio gagnant .

Ahh enfin : KIRBY (dans son 1er épisode où il est capable de "copier" certains enemis) !!!!
oui oui et encore oui !

Sinon, pour ma part, c'est moins mega man que metroid !

Nefka
Pixel imposant
Kirby's adventures , Megaman 2 et Castlevania 2 : voilà mon trio gagnant .
Des systêmes de jeu qui ont fait leurs preuves et des environnements immersifs pour ces jeux .

Bien sûr , il y aussi les 3 Super Mario Bros et quelques autres petites perles . []

Panda
Gros pixel
Batman !!!!
Des graphismes impressionnants pour cette machine, des musiques péchus, un gameplay aux petits oignons, des petites cinématiques.
Sans doute le jeu qui m'a le plus marqué sur cette machine.

Super Mario Bros.
Bon, là, je ne peux pas être objectif, c'est pour ce jeu que j'ai voulu une NES..... pour finalement me retrouver avec Super Mario Bros 2 . (Rahhh, les parents n'écoutent jamais ce qu'on dit !!!). Techniquement pas très impressionannt (même pour une NES) mais une maniabilité quasi parfaite : un de ces jeux où lorsque tu meurs, tu ne peux pas accuser le programme.

Super Mario Bros 3 alias la perfection

Blackorchid
Gros pixel
Qu'as tu ramené de beau du Japon, Dinomasque? []

dinomasque
Pixel imposant
Ca me fait penser que j'ai la cartouche GBA du Kid Ikarus NES quelquepart dans mes valises []

Mew
Pixel de bonne taille
Oui bien je suis dans la vingtaine, mais je suis resté jeune sur les jeux vidéos

Un autre de mes préférés, mais que beaucoup de gens trouvent bien ordinaire.

Xenohobe:
Ce jeu, bien simple, me fait penser un peu quand je joue à Donjon et Dragon. Me promener d'une salle à l'autre et comme dans un donjon, j'ai l'impression de tourner en rond, les salles se ressemblent tous, mais avec les téléporteurs, je me demande toujours ou je vais me retrouver. Avec toute les sortes de bestioles extra-terrestres que l'on peut tuer assez facilement. C'est comme une explorarion d'une base spatiale sans fin. Je crois que le but était simplement d'accumuler le plus de points. Un jour j'avais tellement joué que j'étais rendu au max: 999999 ou quelque chose comme ça. Le mode multijoueur avec l'écran séparé en 2, m'a fait découvrir pour la première fois la sensation que mon co-équipier pouvait partir seul de son côté et au fil du temps je pouvais me retrouver dans la même salle que lui, puis on repartait chacun de notre côté. C'est cette sensation qui m'a fait accroché à Doom1 la première fois. Le fait de pouvoir voir son co-équipier partir et disparaitre au loin, ailleurs et le retrouver plus tard à un autre endroit du jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
aaah la nes tellement de bombe. Dommage que tu n'ai pas cite megaman 2, ninja gaidem, mario 2, soccer .... []

Randall
Gros pixel
Mew: si tu veux savoir où est le sommet, voilà les cartes complètes

Sinon , n'hesite pas à donner tes impressions sur d'autres jeux Mew. Je trouve ta manière d'en parler assez naïve - tu es peut être assez jeune - et rafraichissante. A vrai dire je regrette peut être l'epoque où j'avais cette naïveté moi aussi. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)