![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Lag Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-07-08 00:24, Wild_Cat a écrit: Trois choses à faire pour le concours de crachat: 1. Utilise la corne de brume pour distraire les gens, et change les drapeaux de position (pour rendre le record plus facile à battre). 2. Bois du grog vert (obtenu en mélangeant du grog bleu et du grog jaune). 3. Entame la procédure, et ne clique pas sur "Ptooie!" tout de suite. Regarde dans la foule, il y a un type avec un foulard. Quelques fois, un coup de vent vers la droite soulève ce foulard. C'est à ce moment qu'il faut cracher, car le vent portera ton mollard plus loin. Et hop, c'est gagné! J'ai trouvé le premier assez évident; pour le deuxième, rien dans le jeu ne laisse entendre que la boisson sert à cracher "épais", faut y aller au pif, mais une fois que tu le sais, la couleur est évidente; le troisième, je l'avais réussi par hasard sans comprendre ce qui s'était passé, à cause de ça, j'ai cru que le concours se gagnait grâce à un savant mélange de "rrrrrrrrrrron", de "chiou-chiou" et de "ptouie" alors que c'est pas du tout le cas |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Faudra que je le reinstalle monkey 2. Rhaaa c'st plaisant de voir que je suis pas le seul à avoir appris l'anglais grace aux jv |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Ah oui, exact, Largo crache dans le bar au début...
[] |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
T'as deja vu du crachat bleu ou jaune, toi?
Monkey Island 2 j'en ai bavé pour le finir et c'est peut etre pour ça que c'est mon Monkey Island préféré. En 6ème, j'avais fais ce jeu simultanément avec un pote, on s'aidait à tour de role (bordel le coup du seau rempli de boue sur la porte, je l'aurais jamais trouvé par moi meme). On avait fait la version facile et difficile du jeu. Les objets différaient selon la difficulté, une chemise à récupérer sur le lit de Largo pour la poupée en facile alors qu'en difficile c'était un soutien-gorge. J'ai appris pas mal d'anglais grace à ce jeu, parce qu'à l'époque on trouvait pas de soluce complète du jeu en français sur le net. La dernière énigme (enfin pour nous) nous a posé le plus de problèmes, on a mis énormément de temps à traduire "handkerchief". Depuis je connais la traduction du mot par coeur puisque je l'ai mémorisé avec la séquence du jeu qui va avec. Puis la fin nous a un peu déçu mais c'est un grand jeu tout de même. Je parie que je peux encore le refaire sans soluce désormais. EDIT: Ah oui et pour la couleur du crachat, tu vois toute façon la couleur de celui de Largo quand il crache dans le bar contre le mur. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Je ne sais plus du tout... D'un autre côté, dans l'imagination populaire, tout bon gros crachat gluant qui se respecte est d'un vert radioactif bien dégueu, non?
[] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Faut avouer que même çe, c'était pas facile... Ou est ce qu'il fallait se renseigner pour connaitre la couleur du grog? |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
(attention, off-topic)
Trois choses à faire pour le concours de crachat: 1. Utilise la corne de brume pour distraire les gens, et change les drapeaux de position (pour rendre le record plus facile à battre). 2. Bois du grog vert (obtenu en mélangeant du grog bleu et du grog jaune). 3. Entame la procédure, et ne clique pas sur "Ptooie!" tout de suite. Regarde dans la foule, il y a un type avec un foulard. Quelques fois, un coup de vent vers la droite soulève ce foulard. C'est à ce moment qu'il faut cracher, car le vent portera ton mollard plus loin. Et hop, c'est gagné! [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2005-07-06 23:29, Lag a écrit: Citation :
Le 2005-07-06 12:04, IsKor a écrit: En parlant de Monkey2, c'est moi qui suis vieux jeu, ou le jeu est d'une difficulté atroce? Il y a des trucs que je n'aurais décemment pas trouvé, et même en faisant le jeu de bout en bout avec la soluce sous les yeux, je me suis souvent dit "c'est pas possible, j'aurais jamais pu trouver".... Dites moi que j'ai raison.. J'ai joué aux deux premiers pour la première fois il y a peu, j'ai fini le premier sans soluce, par contre, le deuxième, il faut reconnaître qu'il y a quelques passages assez tirés par les cheveux (tout ça pour dire que j'ai dû m'aider 6/7 fois pour finir le jeu) Bah perso je suis toujours bloqué au concours de crachat. Apres une dizaine de tentatives j'ai lache l'affaire [] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Peut-être aussi, le facteur temps. Nous avons vieilli, et à l'inverse de notre vie de collégien ou de lycéen, nous avons désormais, certaines obligations professionnelles, qui font que nous n'avons plus le temps pour s'y remettre vraiment à fond (ouais, bon d'accord, c'est une excuse bidon pour se rassurer). |
| Zant Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2005-07-06 12:52, kitano a écrit: On était plus patient à l'époque. Pas faux, j'ai aussi fait les deux récemment, et l'idée que je puisse rester bloqué dans un passage parce que je n'ai pas vu qu'on pouvait faire "USE" sur le quatorzième pixel à partir de la droite me révulse bien plus que quand j'étais petit. Je ne sais plus prendre mon temps :/ J'en ai chié et abusé de FAQs pour LeChuck's Revenge, donc. ^^ Aujourd'hui j'en serai à souhaiter que tous ces jeux d'aventure aient été conçus comme Snatcher pour une manette, et permis donc un jeu bien moins frustrant (mais beaucoup plus facile, aussi). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)