Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
XGITAL
Tout petit pixel
Bonjour et merci à tous pour vos remarques qui m'aident à améliorer le contenu. La forme fait consensus, c'est déjà ça. Le numéro trois sera plus personnel et le travail sur la symbolique (le chapeau de Mario sur une double page blanche n'a fait réagir prs ?) approfondie.

Sinon le X de Xgital correspond au chiffre romain équivalant au nombre "10". Le mag se lit donc 10gital (aka digital).

Laurent
Commissaire apolitique
c'est fait ! []

dante2002
Déterreur de topics
[quote]
Le 2005-06-28 09:25, Zure a écrit:
Citation :

ou alors faut créer un topic.

Créons créons... []

Zure
Gros pixel
Citation :

Le 2005-06-28 08:52, Laurent a écrit:
Rien à voir avec PGR2 ! PGR2 est imbattable, c'est comme ça, j'y peux rien

En fait je te rejoins totalement sur deux points : GT4 est plus beau que Forza bien que moins polygoné et plus aliasé, et sa gestion du bruit de frottement dans l'air est géniale et augmente la sensation d'immersion. Pour le reste, c'est chacun son point de vue, mais Forza (sans que j'en sois un énorme fan non plus) ne mérite pas que tu t'acharnes dessus comme tu l'as fait directement dans le forum de PJ, et à demi-mots dans ton papier sur GT4 en taisant tous les aspects qui feraient pencher la balance vers le jeu de Microsoft.

Autant je reconnais d'énormes qualités à PGR2 (bien que je lui préfère néanmoins GT) autant Forza je considère que c'est vraiment une blague mais on va pas dévier là-dessus ou alors faut créer un topic.

Laurent
Commissaire apolitique
Rien à voir avec PGR2 ! PGR2 est imbattable, c'est comme ça, j'y peux rien

En fait je te rejoins totalement sur deux points : GT4 est plus beau que Forza bien que moins polygoné et plus aliasé, et sa gestion du bruit de frottement dans l'air est géniale et augmente la sensation d'immersion. Pour le reste, c'est chacun son point de vue, mais Forza (sans que j'en sois un énorme fan non plus) ne mérite pas que tu t'acharnes dessus comme tu l'as fait directement dans le forum de PJ, et à demi-mots dans ton papier sur GT4 en taisant tous les aspects qui feraient pencher la balance vers le jeu de Microsoft.

Zure
Gros pixel
Citation :

Le 2005-06-27 18:52, Laurent a écrit:
Je savais pas que c'était Zure C'est bien Xgital, on apprend le vrai nom des gens.

Et si c'est moi

Je pensais bien Laurent qu'en tant que grand fan de PGR2 t'allais pas adhérer

Laurent
Commissaire apolitique
Je savais pas que c'était Zure C'est bien Xgital, on apprend le vrai nom des gens. []

Cerebus
Gros pixel
T'as vu Zure, ils t'ont traité d'intellectualisateur

Zure
Gros pixel
Citation :

Le 2005-06-27 09:07, Laurent a écrit:
L'article sur Gran Turismo, c'est une blague ? L'auteur intellectualise, théorise et esthétise un max histoire de bien éluder les sujets qui fâchent. C'est ça l'"icocrisie", non ?

Non, non l'article sur Gran Turismo n'est pas une blague ni un test d'ailleurs, ni même une analyse de gameplay ou de quoi que ce soit.

C'est juste une transcription de ce que représente pour moi GT4 et la série en général.

Ce n'est donc pas quelque chose d'objectif, étant donné que j'ai une passion sans borne à l'encontre de la série Gran Turismo, je ne pense pas être capable d'en faire une analyse clinique.

Je n'ai pas envie de spécialement expliquer quelle a été ma démarche en l'écrivant, je crois que chacun y met ce qu'il a envie d'y mettre. A la limite ce que j'espère, c'est que ça puisse donner envie de découvrir le jeu sous un autre angle qu'un simple "jeu de course dans lequel il n'y a pas de dégâts et ou l'IA est pourrie".

Mais quoiqu'il en soit, c'est aux lecteurs de décider de la valeur ou pas de l'article. Moi j'en suis satisfait parce que je pense avoir été capable de formuler ce que je ressens du jeu et au départ je ne pensais pas pouvoir le faire. Ensuite, à partir du moment où un article est diffusé, il appartient finalement plus aux lecteurs qu'à l'auteur.

[ Ce Message a été édité par: Zure le 2005-06-27 14:07 ]

petitevieille
Grossier personnage

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)