![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Dommage pour la collection NeoGeo...
Pour ce qui est de la fragilité du jeu dématérialisé, c'est surtout la vulnérabilité croissante de la machine faisant tourner ce jeu qui me donne le plus de sueurs froides : Plus les années passent, moins les consoles de salon sont transportables, en raison de leurs composants ultra-sensibles et de leur poids en constante augmentation... La GameCube constitue la seule exception à cette évolution et on peut se demander ce qu'il en sera de la Révolution... |
| art of shooting Pixel de bonne taille ![]() |
Pour ma part un jour j'ai regardé ma collection Neogeo AES (les belles boites et tout)... et je me suis dit tout celà n'est que de la boite... j'ai revendu le tout et racheté tout en MVS plus plein d'autres jeux dont j'avais envie (j'avais déjà un supergun et un slot mvs). je ne regrette rien
je suis plus joueur que collectioneur c'est ce que j'ai decouvert ce jour là. maintenant le support dematerialisé me fait peur... une erreur sur le pc et tout est perdu idem sur la console... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
je profites de ce topic pour lancer une annonce: je recherche la notice de megaman 4 sur nes. Merci
[] |
| emixam Gros pixel ![]() |
Je suis bordelique au possible, mais alors pour mes jeux, c est pas du tout la même chose, je tiens absolument à avoir au moins le boitier, la notice est un plus. Je trouve que le packaging fait aussi parti du jeu et quelques fois c est assez en décalage, la jaquette de megaman ou bomberman sur nes en version us est a mourir de rire.
Je remercie Nintendo qui avec la DS a enfin eu la bonne idée de mettre des boitiers agréable, les boites en cartons ont tendance à s'abimer et surtout les gens les jetent. Il y a un point qui m'enerve, mais à un point,c'est les etiquettes de prix collées en plein milieu de la boite, que si tu l enleve, y a la moitié du carton qui part avec .... J ai vu aussi dans une brocante une master system en boite dans un tres bon etat, le mec avait juste eu l idée d'ecrire 15 euros au marqueur sur la moitié de la boite... |
| Azertoc Pixel digne de ce nom ![]() |
"Pourtant, étrangement, je n'affectionne pas ni ne recherche absoluement les emballages des consoles elle-mêmes... Au contraire, je préfere avoir une console "nue", prete à l'emploi plutôt qu'une console enfermée dans son carton d'emballage, aussi beau soit-il... "
Ba moi c'est le contraire, autant je n'ai jamais ho grand jamais jeté les boites/notices de mes jeux, mais jusqu'a recement, il en n'était pas de même pour l'embalage des consoles et je le regrète amèrement. Chez moi, je ne branche que 3 consoles en même temps, les autres sont rangées... dans des sac plastique de supermarché !!!! Franchement ça fait con !! Le carton d'emballage est quand même bien pour rangée ces consoles, de plus elle sont bien protégée. Parce qu'avec mes sac plastique tout pourri, le moindre choc peut faire mal ! |
| Gillian_Seed Tout petit pixel ![]() |
Citation :
Le 2005-06-12 12:19, CHAZumaru a écrit: Ben oui, y en a un justement, et c'est Falcom. En 2005. Aujourd'hui, quoi. Je suis d'accord http://gillianseed.free.fr/games-pic.html |
| TITAN Gros pixel ![]() |
Salut,
Citation :
http://schwillz.com/ccdebt/index.html Ne voudraient-elles pas m'adopter ces sympathiques personnes ?!?!? Citation :
Oui, regarde les photos, tu verras une cartouche à moitié bouffée, c'est lui On peu également voir le piano lui-même sur l'une des photo (en version NES dirait-on, car il y a le "seal" Nintendo en bas): http://schwillz.com/ccdebt/newpics/deepcloset3.jpg Pour revenir au sujet, je dirais que je fais parti des personnes qui aiment également l'emballage... Et je me souviens des superbes jaquettes que l'on retrouvaient, par exemple, sur les boite de disquettes Amiga ou CPC et qui ont laissé la place à des jaquettes "fades" et "formatées" sur PC la pluspart du temps... De plus, étant collectionneur NES, SMS, SNES et MD, je dois dire qu'une cartouche avec la boite et la notice va bien plus attirer mon oeil qu'une cartouche en "loose". (et c'est plus joli sur mon étagère ! Pourtant, je suis un passioné d'émulation avant tout (cf mes sites En fait, en regle général, je me plait à émuler les jeux (tout et n'importe quoi) et je trouve un second plaisir à retrouver (et acquérir) les véritable cartouches (les plus completes et nickel possible) des jeux qui m'ont plus en émulation. C'est un peu comme faire des recherches virtuelles (l'émulation) afin de connaitre et gouter et enfin retrouver le saint-graal (l'objet physique donc) par la suite en brocante. Dans mon cas, donc, émulation et objets réels sont indissossiables. Pourtant, étrangement, je n'affectionne pas ni ne recherche absoluement les emballages des consoles elle-mêmes... Au contraire, je préfere avoir une console "nue", prete à l'emploi plutôt qu'une console enfermée dans son carton d'emballage, aussi beau soit-il... |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Oui, regarde les photos, tu verras une cartouche à moitié bouffée, c'est lui |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Sur Genesis??? Je savais que le soft existait sur NES, mais pas sur Genesis. Ca doit vraiment etre hyper-rare...
[] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
En tous ca, c'est impressionnant.. Et j'ai appris qu'il y avait des jeux NES qui partaient sur la baie à 1800$... (Stadium Events, Family Fitness)
Impressionnant. Je ne savais pas non plus qu'il y avait une cartouche rarissime sur Genesis: Miracle Piano (pour apprendre a jouer du piano!) [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)