Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
HappyGrumble
Pixel monstrueux
L'article est assez rigolo, même si le ton est lassant à la longue. Il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord :

- les sauvegardes immédiates où on veut (à la PC) : je ne suis pas du tout convaincu par le principe dans la majorité des cas, et préfère largement l'usage des checkpoints

- les environnements hyper-réalistes (niveau physique...) : bof, c'est très loin d'être une priorité pour moi

- la rationalisation des munitions dans RE4 est à mon avis une excellente idée, qui ajoute au stress et permet au jeu de ne pas se tranformer en FPS trop bourrin.

Mais il y a certains trucs intéressants, comme la prépondérance abusive des caisses dans le level-design de nombreux jeux, ou ce que l'auteur de l'article appelle la "main de Dieu" (impossibilité de sauter un caillou de 10cm de haut parce que le personnage ne saute pas...). C'est bien également d'insister sur l'importance du doublage ou les pièges du jeu online (notamment la malédiction des patchs qui vont débarquer en force sur nos plateformes).

Lag
Gros pixel
Citation :
Ammo starvation. I'm looking at you, Resident Evil for the Gamecube. I have a gun. LET ME USE IT. Don't pretend your game is "challenging" because you only give me four bullets to kill eight zombie dogs with.

[]

mickmils
Gros pixel
A lire et a commenter

http://www.pointlesswasteoftime.com/games/manifesto.html

En ce qui me concerne, spéciale dédicace a
Citation :

Unnecessarily difficult end levels. I've worked for 50 hours to get to this point in the game. Don't make me watch the "Loading..." screen and then the fucking climactic cutscene 75 times, once for each attempt to beat the last boss. And don't make the method of attack so fucking obscure and specific that nothing short of a trip to GameFaqs will get me through it. Talk about killing immersion...

Problement qui me fait abandonner (ou tricher) une quantité faramineuse de jeux, essentiellement de RPGs. A 2 heures de la fin, je n'ai pas envie d'en passer 15 a leveler pour voir une cinématique de 10 minutes.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)