![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
C'est bon de se faire embêter de temps en temps |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Non, je suis vraiment fan Mauvaise langue |
Tu es payé par eux ou tu es vraiment fan? |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
J'ai mis sur la mule les excellents docs de Game One sur les fighting game, l'arcade et le rythmn Game.
Cherchez GPIX sur le réseau Kad et vous trouverez les fichiers. Partagez les, histoire que l'excellent travail réalisé par la chaîne ne soit pas perdu !!! |
Euh, personne ne sait si c'est le grosmix de street qui se trouve dans le documentaire??
[] |
| Riki Pixel imposant ![]() |
J'ai pas gameone et le lien donné plus haut est mort ; serait-il possible d'avoir un nouveau lien ? S'il vous plaît !!! |
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
J'ai revu le doc (pour le montrer a un ami), et je voudrai réagir a 1 ou 2 détails :
-Les musiques sont terribles! Surtout le choix des musiques de Street Fighter vers le début. -J'adore l'utilisation du Split screen (écran divisé en 4 au moment ou la voix parle des 3 séries de SNK) -J'aime bien la tentative de montrer l'excitation des matches (lors du tournois japonais) mais cela n'est a mon avis pas totalement réussi : la mise en scène est sympa mais je trouve qu'il aurait été possible de faire mieux au montage (montrer les visages des joueurs, mettre des passages au ralenti, faire des insert a partir des visages dans la foule, dans le plus pur style des DA du genre Olive et Tom) et surtout qu'il aurait fallu montrer le match en entier. Mais tu n'avais peut être pas le temps (dans les 25 minutes du doc) de faire une séquence de ce style... En tout cas bravo, en tant que fan de jeu de baston j'ai (re)trouvé ça génial. |
Bon je viens enfin de le voir, excellent, tu as du passer sur certains jeux rapidement mais dans l'ensemble c'est très bon. Les musiques sont excellentes.
Par contre (désolé je n'ai pas le temps de lire ce qui a été dit avant) ce ne serait pas un grosmix de street fighter?? Sinon tu aurais du faire deux dossiers, un sur la 2D et un sur la 3D. Ca aurait été plus clair (et surtout plus long ^^). [] |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Désolé Alex, il faut que je remette mes lunettes... shame on me! |
| Alex Pilot Pixel digne de ce nom ![]() |
[quote]
Le 2005-05-25 11:54, Alex Pilot a écrit: Citation :
Mash: je n'ai vue nul part que cette histoire sur le "fighting game" impliquait que ça ne touchait que le Japon. C'était pourtant à la fois le titre du doc et du topic. Plus sérieusement, c'est le concept même de nos documentaires depuis qu'on a créé Pocket Shami : aller au Japon pour mieux comprendre le jeu vidéo là-bas. Redécouvrir dans leur contexte des choses que l'on connaît bien, mais dont on ne peut percevoir l'impact réel sans aller sur le terrain. C'est dans cet optique que nous avons abordé ce documentaire ainsi que ceux que nous avons fait précédemment. (Arcade, Rhythm Games, Horror Games...) et que nous ferons par la suite (Shooting Games, Game Composers...). Passer par la case « jeu de combat américain » était donc pour nous hors sujet puisque il n'était pas dans notre intention de faire de ce documentaire l'historique du jeu de combat dans son ensemble. Là, d'où vient la confusion, c'est que le jeu de combat occidental est négligeable par rapport à la production japonaise et que tu as interprété ça comme un oubli de notre part alors que c'était volontaire. (bon, on a quand même placé 10 secondes de SFII the Movie ^^). Citation :
Si je peux me permettre une réflexion, j'aimerai savoir pourquoi aucun gars de Capcom n'est dans le reportage? C'est une réflexion tout à fait justifiée, et à mon sens, le reproche le plus sérieux que l'on peut faire à cet historique. En général, pour ce genre de réalisation, et par la force des choses, nous allons interviewer des créateurs sur un sujet donné, hors période de promo. Il faut savoir que ça ne se fait quasiment pas dans le milieu et que c'est bien plus difficile à obtenir. (Regardez dans les magazines ou même sur Game One et vous verrez qu'une une interview accompagne toujours un jeu qui sort). Toutes les interviews que l'on décroche sont le résultat d'une préparation de plusieurs mois. Rien n'est jamais gagné et dans le cas de Capcom, nous avons obtenu une réponse négative. Nous étions déjà en tournage lorsque la sanction est tombée, il a donc fallu faire avec. Nous devions interviewer Shundo Kakizaki dans une salle d'arcade sur le phénomène Tekken 5. Nous lui avons donc demandé au dernier moment, si en tant que journaliste, il pouvait également nous retracer un peu l'histoire du phénomène Street Fighter II. Voilà pour les coulisses, je pense que ça expliquera bien des choses et que ça répondra à vos questions. Encore merci pour vos réactions, souvent intéressantes et constructives. Un vrai plaisir à lire. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)