![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| grouik Pixel digne de ce nom ![]() |
j'ai bien fait le tour, en gros, pour jouer raisonnable il faut un slot MVS avec de quoi connecter un pad et une sortie TV, soit un Super Gun ou un MAK. Le mieux c'est encore une borne d'arcade MVS. Si on ne tient pas compte du prix, c'est soit peu pratique (pas de boitier) soit encombrant...
Je pense que la solution Neo Geo console cartouche + adaptateur phantom-1 à 400 euros est la seule de satisfaisante pour profiter au mieux de l'expérience MVS. D'un autre côté, émulation + stick neo geo 1 ou 2 pour PS2 c'est bien plus abordable mais limite sur le plan légal... [MAJ] J'ai opté pour une solution "raisonnable" : mon iBook + adaptateur PS2 + manette Neo Geo 2 pour PS2 pour les anciennes MVS, je me sers de la sortie vidéo pour avoir un feeling proche de la console. Pour les jeux de SNKP, ma PS2 et son pad Neo Geo ou ma Xbox pour s'affronter en réseau sur les derniers titres. J'avoue que ça n'a rien à voir avec l'esthétique arcade des puristes, mais à bien y réfléchir, les prix en occase ont de quoi décourager les plus téméraire et je ne me sens pas l'âme d'un collectionneur... |
| Picpic Pixel microscopique |
Alors opte pour la Neo CD...
Mais en même temps, si c'est juste pour jouer pour pas cher, restes-en à l'émulation... N'y vois pas de tentative de découragement, mais je pense que tu risques d'être vite déçu par la Neo CD... Sinon, comme je te l'ai suggéré plus haut: un slot. C'est à mon sens un excellent compromis qualité / prix. |
disons que pour les derniers jeux, je pourrais toujours en profiter sur une console plus récente (DC, PS2, Xbox), mais en même temps, depuis 99 SNK c'est plus ça, et quand on voit KOF Impact en 3D ou Neo Wave, j'ai l'impression que SNKP n'a plus le même budget que SNK...
|
Les meilleurs jeux sur Neo CD sont les mêmes que sur AES...
Le problème avec cette console, c'est que certains titres ne sont jamais sortis dessus... Metal Slug X, Mark of the wolves, les KOF après le 99, etc... Les temps de chargements sont effectivement longs et pénibles et coupent le rythme des jeux. L'avantage est incontestablement le prix... à toi de peser le pour et le contre. Pourquoi ne te tournes-tu pas vers un slot + supergun ? Ce ne te reviendrais qu'un peu plus cher qu'une Neo CD... Sinon on trouve tout de même des enchères intéressantes sur Ebay... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=87188&item=8206484806&rd=1 http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=187&item=8207291183&rd=1 http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=187&item=8206740001&rd=1 http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=187&item=8207603919&rd=1 etc... [ Ce Message a été édité par: Picpic le 2005-07-26 17:15 ] |
merci pour vos réponses nombreuses et intéressantes. Je dois avouer qu'après quelques semaines de réflexion, le monde Neo Geo me paraît toujours aussi inaccessible dès qu'on veut une console à cartouche. Bien que le prix des AES s'explique par leur rareté par rapport aux MVS, trouver un adaptateur Phantom relève de l'exploit.
J'ai épluché les annonces et les enchères sur le Net et je constate que rares sont les ventes réellement intéressantes. La plupart du temps il manque le précieux stick ou les câbles et sans aller jusqu'à chercher une console en boîte, avoir tous les éléments nous emmène au-delà des 150 euros (plutôt 250-270). Je commence sérieusement à envisager une Neo Geo CD, avec un léger pincement au coeur car tous les jeux MVS ne sont pas dispos dessus... Je vous repose donc ma question autrement, sur les jeux CD qui sont sortis, quels sont pour vous les meilleurs crus (ça réduit la sélection). J'imagine qu'il faut tenir compte des différences entre les versions cartouches plus complètes et les temps de chargement qui peuvent devenir irritants. Merci d'avance pour vos réponses |
Concernant l'achat d'une Neo:
Le mieux est d'acheter une US ou une Euro 60hz pas chère et d'y adjoindre l'Universal Bios de Razoola. Il faut aussi faire gaffe au n° de série de la console. Les consoles trop "récentes" ont apparemment une sortie RGB de mauvaise qualité (et ce n'est pas une légende, plusieurs personnes me l'ont confirmé) En gros, il vaut mieux opter pour un serial en-dessous de 80.000 histoire d'être sûr d'avoir un bon RGB (même si c'est toujours rattrapable par l'une ou l'autre bidouilles) Il existe également un périphérique assez intéressant qui s'appelle le Phantom (à tester avant d'acheter car il est incompatible avec certaines Neo). Il permet d'utiliser des cartouches MVS (arcade) sur la Neo de salon. N'importe quel jeu est trouvable pour une bouchée de pain (parfois plus de 10x moins cher que son alter ego AES) Sinon, la solution ultime: utiliser une carte mère d'arcade dans une borne ou sur sa teloche via un supergun. A réserver aux passionnés. Voilà, bonne chance dans votre quête Neo-Geo et longue vie à cette superbe machine! |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2005-07-22 17:49, Xuenilom a écrit: Citation :
Le 2005-07-22 09:39, gwen a écrit: on trouve bien sur ebay des jeux AES pour 30€ ... Legend of Success Jo ne compte pas Je crois qu'ils le donnent ce jeu. Par contre les samourai 2 se vendent pas cher. Il servent a faire des convert comme ff3 ils me semblent ;( [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2005-07-22 09:39, gwen a écrit: on trouve bien sur ebay des jeux AES pour 30€ ... Legend of Success Jo ne compte pas |
| reza Pixel digne de ce nom ![]() |
Last Resort est dans ces ordres de prix il me semble
View Point est assez excessif en jap Alpha Mission 2 est plutôt courant et pas cher Ninja Commando est encore raisonnable en jap pas comme Pulstar et surtout Blazing Star |
| gwen Gros pixel ![]() |
on trouve bien sur ebay des jeux AES pour 30€ ... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)