![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Je suis d'accord : Ron Gilbert, Tim Schaffer, Will Wright et d'autres auraient également mérité leur place. Et l'article de Mechner passe beaucoup trop rapidement sur The Last Express...
Mais à part ça, le dossier est sympa et accessible. (EDIT : En même temps, en relisant son intro, je me rends compte qu'il précise qu'effectivement, ce n'est pas exhaustif, et qu'il sera peut-être complété au fur et à mesure... Au temps pour moi.) |
| Ulrask Pixel imposant ![]() |
J'ai quand même du mal avec l'absence de Will Wright parmis ces gens là... d'autant que ces temps ci il refait un peu l'actualité avec son spore...
Il a pourtant suivi le même destin que les artistes occidentaux du jeu vidéo : Il a monté un studio renommé qui s'est fait bouffer par EA. Je sais pas, il a au moins autant sa place ici qu'un Michel Ancel, Jordan Mechner ou autre David Cage... |
| cRon!y Pixel de bonne taille ![]() |
|
| Markadet Pixel monstrueux ![]() |
Ce message sur les sources m'a fait doublement plaisir vu le temps que je passe sur wikipédia... Y'a encore du boulot pour que wiki:fr soit aussi complet que wiki:en ne l'est aujourd'hui, mais le principe "wiki" fait avancer les choses très vite... [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Exact, les sources ont été ajoutées hier soir.
A noter que Wikipedia commence à se défendre méchamment bien dans le domaine du retro-gaming. [] |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
"Source et références
Contrairement à l'habitude, les sources et sites conseillés aux personnes qui souhaitent en savoir plus seront citées en première page. Difficile pour cet article de citer des sources précises, une grosse partie des informations ayant été compilée à partir de petits bouts de machins glanés sur une myriade de sources diverses. On peut toutefois en mentionner 2 immanquables. Comme pour le dossier précédent, les très retro-awares membres de Grospixels sont toujours au rendez-vous. La seconde, celle à laquelle on pense trop peu, la fort utile Wikipedia qui prouve que le principe de l'encyclopédie libre est ce que l'homme moderne a inventé de meilleur. Pour le reste, Google est notre ami quand il s'agit d'extirper un fait ou deux au milieu de 10 pages au sujet de la biographie de personnes qui rechignent à raconter leur vie. " En bas de la page de sommaire du dossier. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Quelques signes indiquent que l'auteur du dossier est passé par GP pendant ses recherches, et on en est tout à fait flattés. Une citation aurait été la cerise sur le gâteau, mais ça avait déjà été fait dans le précédent dossier rétro de jv.com.
|
| cRon!y Pixel de bonne taille ![]() |
Quid de Frédérick Raynal, David Perry, Lorne Lanning ou encore Ron Gilbert?
[] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, hu hu hu ^^
Blague à part, j'aime beaucoup l'initiative, tout comme d'ailleurs le dossier en lui-même qui me paraît être un joli sans faute, bien fichu et suffisament synthétisé pour être lisible par tous. Evidemment, et comme c'est d'ailleurs signifié au début de ce dossier, tous les grands n'ont pas encore eu droit à leur petite bio mais l'aspect "en attente de mise à jour" me laisse présager quelques instants de lecture supplémentaires. Juste un petit bémol cependant, à savoir qu'aucune source n'est citée dans ce dossier (ce qui, par défaut, n'est pas très classe) et m'est avis que Grospixels est loin d'être étrangé au contenu de certaines bio... Hein, quoi Eric Chahi ? Meeuuuh non, m'enfin... [] |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
Sans vouloir vous faire de l'ombre, j'ai trouvé qu'il était assez complet et qu'il permettait en une seule fois de voir autant de belles têtes.
L'article en question [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)