Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
bazino
Pixel imposant

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2005-04-15 13:42, Gamerphil a écrit:
Se faire une méga-collection et avoir une vie de couple sans histoire, ça relève de l'utopie pure et simple.

L'option "collection numérique" c'est un bon moyen pour assouvir sa soif de collecte et de découverte, sans les problèmes de place (et donc de débordement dans la vraie vie d'une passion souvent perso). Financièrement c'est aussi ridiculement insignifiant, autre avantage.
Et puis c'est discret, je veux dire par là, on n'est pas devant une vitrine en train de caresser une console ou d'astiquer ses cartouches (pas de mauvais esprit svp). Ca passe donc mieux en couple, vu que l'objet même de la collectionnite est relativement virtuel, insaisissable voir inexistant lorsque le PC est etteint.
Maintenant, y en a pour qui caresser leur console et astiquer leur cartouche... Pour ceux là, je peux rien suggérer si ce n'est de s'appréter à vivre en ermite.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Pas d'accord. A partir du moment ou financierement, ca ne cause pas de probleme dans le budget du menage bien sur... Privilegier sa collection aux depenses incompressibles, bonjour les ennuis! Mais ceci est un autre debat. []

Gamerphil
Gros pixel
Se faire une méga-collection et avoir une vie de couple sans histoire, ça relève de l'utopie pure et simple. A moins que ladite copine (ou femme) adore aussi la collection de vieux zordis/consoles/jeux, ce qui est excessivement rare. Je pense que la collectionnite aigüe (cf photos), c'est un truc de célibataire avant tout, puisque là, pas de crise !

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-04-15 12:00, LVD a écrit:
Ben montre lui les prix sur Ebay, et elle verra tout de suite ou est l'affaire!

Elle risque surtout de le persuader de la revendre !...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Ben montre lui les prix sur Ebay, et elle verra tout de suite ou est l'affaire! []

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, la Collectionnite est quelque chose qui fait criser ma nana.. Elle ne comprend toujours pas pourquoi je peux mettre 100€ dans une MD2 Jap avec 20 jeux Jap et lui dire que j'ai fait une affaire.. []

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2005-04-13 09:52, greatxerox a écrit:
collectionnes tu les roms ? (tosec/arcade/artwork du site Eggman) ?

Oui, mais pas que. Et puis juste des subfullsets (bien que j'ai les fullsets, obtenus souvent à l'aide du reseau LAZARUS, voir mon blog pour le detail de ce qu'est un subfullset)
En fait je collectionne aussi et avant tout les fichiers connexes en rapport avec l'abandonware : scans de manuels, revues, pochettes, videos (reportages, replays, magazines, animes), les musiques (remixes, rips), les outils (pas que les emulateurs), les remakes, etc. Les ROMS ce n'est que la partie emergée de l'iceberg de mon immense appetit de collectionneur.
Et comme tout collectionneur, je collectionne pour collectionner (voir encore sur mon blog, thème collecitonnite, un peu de blabla métaphysicobidon à ce sujet). []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
A gagner un message dans mon compte.

mickmils
Gros pixel
A créer des topics sur grospixels.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)