Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Personnellement, je préfère quand un jeu rend hommage à une oeuvre en adaptant l'esprit plutôt qu'en l'adaptant littéralement.

Par exemple, pour moi, Resident Evil 4 est le meilleur jeu Lovecraftien... l'ambiance du village avec des villageois arriérés est tout à fait dans l'esprit de Dunwhich ou Innsmouth.

*SPOILER RE4*

La créature du lac, les tentacules qui piquent, le concept des parasites préhistoriques contaminant les villageois à partir des fossiles, le culte qui les utilise, c'est totalement du Lovecraft. L'espèce d'étron organique géant dans le château et les insectoïdes invisibles aussi.

De même, pour moi, Metroid Prime est la meilleur adaptation d'ALIEN (de Ridley Scott, donc, je n'ai pas oublié de 's').

Il y a aussi les jeux qui font littéraires mais qui ne sont pas vraiment tirés d'une oeuvre précise, comme Soul Reaver (pas la suite, qui est totalement nulle à mon avis).

Jika
Pixel planétaire
Triste nouvelle :

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047477.html

"Assez incertain depuis quelques semaines, l'avenir de la société britannique Headfirst semble désormais bel et bien bouché. Selon plusieurs sources outre-Manche, le développeur a en effet déposé son bilan et fermé ses portes dans la foulée le mois dernier ; tout juste certains de ses employés sont-ils restés afin d'achever la version PC de Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth, sortie il y a peu. Bien évidemment, le développement à rallonge de ce FPS repoussé à de nombreuses reprises a pesé lourd dans les finances du studio et n'a pas aidé à établir sa crédibilité auprès des éditeurs : on ne s'étonnera donc pas de voir enterrés les autres projets préparés dans ses locaux, notamment ceux à base de Call of Cthulhu tels que Beyond the Mountains of Madness ou Destiny's End."

Dommage Call of Cthulhu : Destiny's End avait l'air sympa.... []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Bon je viens de commencer et ça sent aussi délicieusement mauvais qu'un habitant d'Innsmouth
L'ambiance est démente, c'est réussi esthétiquement à défaut de l'être techniquement et surtout on sent le Mythe peser à chaque instant.
Je suis peut etre super impartial en tant que fan de HPL mais je prends mon pied. (le début de l'histoire c'est exactement le scénar d'une des nouvelles de HPL dont je tairais le nom pour ne pas spoiler)

Jika
Pixel planétaire
Si tu veux mettre le doigt sur ce que ce jeu a de réussi, tu peux chopper la vidéo de 10 minutes du jeu sur xboxyde :

http://xboxyde.com/leech_1863_fr.html []

Bruno
Perso, j'ai bien aimé cette galette Xbox. J'ai fait un pitit papier sur mon blog :

http://zombie-live.over-blog.com/article-1570339.html []

quintos
Pixel visible mais rikiki
je remonte ce sujet puisque certains d'entre nous se lancent dans l'aventure de Call Of Cthulhu sur xbox.
Je suis assez enthousiaste après 2 heures de jeu. Etant Gardien des Arcanes pour le jeu de Rôles "papier", je ne pouvais passer à côté de ce jeu.
Ravi donc, mais je connais bien l'univers. Il serait intéressant d'avoir l'avis de néophytes.

CBL
Ca risque d'être dur en effet...
Je doute que ce patch existe mais je vais jeter un oeil. Au pire je crée des images à partir de mes cds et je te les envoie. []

Niloc-Nomis
Je l'ai mais en version anglaise uniquement, sans sous titre.
Je me suis dit que pour 1€ je ferais bien cet effort, mais c'est quand même assez tendu.
N'existerait-il pas un patch dans le coin qui rajoute des sous titres? []

CBL
Puisqu'on parle de jeux d'aventure, je tiens à dire que Discworld Noir (dans son dernier tiers et surtout la fin) nage à fond dans le Mythe jusqu'à l'apparition de... Vous jouerez au jeu []

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki
Quelques infos supplémentaires :

On n'a pas parlé du jeu "Anchorhead" qui est trés bien noté et qui est le "Hound of Shadow" moderne.

Le site www.tentacules.net dispose d'une foule de renseignement sur notre poulpe préféré.

J'ai créé un jeu vidéo d'interactive fiction sur le théme du mythe de cthulhu (et plus particulièrement du monde des rêves) que vous pouvez retrouver ici :

http://ginko968.free.fr/jeux/dreamlands.htm

Enfin, petite devinette, quel est le lien entre Monkey Island et le Mythe de Cthlhu ?

La réponse en images :

http://ginko968.free.fr/articles/2.htm

a+

JB

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)