![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() |
Gamespot propose une vidéo de Curse of Darkness (PS2) :
http://www.gamespot.com/ps2/action/castlevaniacurseofdarkness/media.html?gcst=castcod_p01271.asx On y voit de bien belles modélisations... Le jeu semble un peu plus rapide que le précédent volet. Le fond des environnements extérieurs restent malgré tout un poil vide... J'espère qu'ils pourront coller une texture de fond, mais j'en doute. [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Tiens, c'est vrai que ce serait la classe, ça.
[] |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Avoue que tu es jaloux car Castlevania PSP n'a pas encore été annoncé Mais c'est vrai que si l'écran du haut ne sert juste pour la carte, ce serait un peu abusé. En fait, j'aurai fait le contraire : l'écran du haut servirait à jouer et le tactile servirait à balancer les invocs/faire défiler la map/gérer l'inventaire et les ames. J'avoue que ton idée de chateau inversé sur l'écran du haut est nettement plus attirante |
| Shito Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2005-01-30 01:36, Wild_Cat a écrit: Le perso principal bouge exactement de la même façon qu'Alucard (trainée derrière lui quand il commence à marcher, petit déplacement en slide arrière avant de se retourner...). Oulaaaaa, super pas non. L'idée est la même, mais dans les faits rien à voir avec Alucard. Ici c'est beaucoup plus sec et droit, personnellement je deteste. Sinon CBL enfin voyons, je sais que tu adores la DS, mais tout de même, de là à defendre la carte sur l'ecran du haut et l'utilisation anecdotique de l'ecran tactile, voyons... ^^ |
Citation :
Le 2005-01-30 01:36, Wild_Cat a écrit: (et je me permettrai d'ajouter que le deuxième écran ne sert que de bête carte, et que le stylet est utilisé comme un gadget sans grand intérêt) ... La map sur le deuxième écran ce n'est pas l'idée du siècle mais c'est un plus indéniable. Ca évite de faire pause pour avoir à se repérer. L'action est plus fluide. Quant au stylet, il y a des chances qu'il serve aussi à gérer l'équipement/les âmes. Et puis si on peut balancer avec des sorts à la Black & White, moi je dis oui ! Est-ce que le jeu serait meilleur sur un grand écran ? Plus beau surement mais mieux pas forcément. Après il faut se replacer dans notre époque et comprendre qu'un Castlevania 2D haute résolution n'a presque aucune chance de sortir. Konami devrait embaucher des tonnes d'animateurs et de graphistes pour avoir un jeu sublime de bout en bout. Et au final, ca leur couterait peut-etre plus cher qu'un opus en 3D. C'était déjà un immense bonheur de voir Konami continuer à sortir d'excellents opus sur GBA. Après le flop des versions N64, ils auraient pu laisser tomber la saga ou ressortir des épisodes SNES sur GBA. [] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2005-01-29 11:40, CBL a écrit: Y'a-t-il encore un fan de Castlevania qui ne va pas acheter de DS ? ^^ Oui, moi. Sauf s'il sort un adaptateur qui permet de jouer sur sa TV. Un Castlevania ne peut se concevoir que sur grand ecran(pour moi). [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Ouais. C'est du niveau de Symphony of the Night. A vrai dire, c'est tellement du niveau de SotN que plein de sprites et d'animations ont été directement récupérés dedans. Regardez les espèces de loups géants, les chevaliers avec les haches. Le perso principal bouge exactement de la même façon qu'Alucard (trainée derrière lui quand il commence à marcher, petit déplacement en slide arrière avant de se retourner...).
Ce dernier détail est plutôt un bon point, d'ailleurs: dans le seul Castlevania sur GBA auquel j'aie joué, Circle of the Moon (pas terminé pour cause de trop pics de difficulté stupides qui débarquent sans prévenir et parce qu'on y voit que dalle sur ce foutu écran), Nathan Belmont était animé à facilement 2 images par seconde, limite moins fluide que Simon dans le premier opus sur NES. La musique est également très classe, bien qu'elle sonne un peu MIDI à cause du manque de place sur la cartouche. Michiru Yamane a l'air d'avoir gardé la forme (il a fait quoi, comme jeux, à part SotN, au fait?). Tout ça pour dire que c'est sûr, ces vidéos font méchamment envie, mais elles me font encore plus envie du même jeu, en haute résolution, à 60 fps d'animation pour tout le monde et avec une musique en qualité CD, sur une console de salon avec un écran immense et une installation sonore 5.1 (ou un pur casque, selon le budget et les voisins). (et je me permettrai d'ajouter que le deuxième écran ne sert que de bête carte, et que le stylet est utilisé comme un gadget sans grand intérêt) |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je sais bien. Mais sur un petit écran, ce n'est pas pareil |
Citation :
Le 2005-01-29 20:32, Blackorchid a écrit: En tout cas les musiques ont l'air très réussies. Normal, c'est le compositeur de SOTN qui les fait Xuenilom : regarde bien les effets, les détails sur les boss, les différents arrière-plans... [] |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Citation :
Le 2005-01-29 20:05, Xuenilom a écrit: Je ne suis pas soufflé par la vidéo. J'ai trouvé ça bien mais pas transcendant. Une sorte de version GBA améliorée. Mais bon, je serai client quand même Une version GBA améliorée? C'est tout de même bien mieux que ça. D'un point de vue technique, le niveau de la PSOne est atteint sans problème. Je m'en contenterai amplement. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)