![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Presque au point mort, mais 'y a encore un brin d'espoir.
N'étant pas délateur, je ne donnerai pas de noms mais certaines personnes s'étant présentées comme intéressées et sur qui je comptais un minimum m'ont laché en cours de route, seuls quelques autres sont encore motivées et je une grosse partie du projet repose sur leurs épaules. Pour le moment, je fais plus ou moins silence radio sauf avec les personnes participant à la chose et avec lesquelles je suis en mesure de discuter de visu mais le projet mûrit, chacun y allant de ses bonnes idées. Néanmoins, je tiens à préciser que je n'oublie pas toutes les personnes qui sont encore vivement intéressées et je les contacterait au moment opportun. Plus globalement, et sans raconter ma vie, quelques éléments extérieurs personnels font que, momentanément, je ne peut pas m'impliquer autant que je le voudrait, il faudra donc patienter encore un peu pour que tout ça se consolide et se concrètise. [] |
| cRon!y Pixel de bonne taille ![]() |
Nordine, où en est ton projet?
[] |
Je profites de cette up pour dire que je recherche toujours des personnes âptes et volontaires pour occuper les différents postes cités en début de topic.
Merci Xirius pour ces infos, je suis en train de regarder leur site, ça a l'air pas mal du tout. [] |
| Xirius_Thir Pixel de bonne taille ![]() |
Tient le dernier N° de Revival vient de sortir, je vous invite tous à la decouvrir !
en attendant voici le texte de presentation de ce dernier N° par son redac en chef : << Le fanzine Revival pour ceux qui ne le connaissent est un honorable fanzine présent depuis maintenant presque 7 ans dans votre boite aux lettres, avec une belle régularité de parution. Il est dédié aux consoles alternatives, à toutes les consoles alternatives. Les consoles Sega (de la SMS à la DC) sont donc bien représentées et la Dreamcast a même une rubrique à part entière ! L'on peut y voir des rubriques sur SNK, Bandai, Vectrex, etc etc.. tout quoi ! chaque fanzine est au format A5 type feu Pocket magazine avec couverture et quatrième de couverture en couleur. Le fanzine est imprimé (comprendre en imprimerie) numériquement et la qualité de rendu est vraiment très bonne. En gros il n'est pas fait à "l'arrache" ! Ce n° 25 est plein à craquer : - toute l'actualité des consoles alternatives (la liste est longue parmi les Nec, NeoGeo, Intellivision, Jaguar, Lynx, etc.) - des tests de nouveaux jeux et anciens : Stonix (intellivision), Meteor Blaster (PcEngine), Coleco game pack (Coleco), etc. - dossier exclusif sur les consoles "tout en un" qui pullulent en ce moment - Rubrique "Nomade" dédiée aux consoles portables : GP32, NGage, NGPC, WonderSwan, Lynx et les autres - Rubrique Dreamcast : actu et test de Propeller Arena - Programmation sur Lynx (3ème partie) - Interview exclusive de Daniel Bienvenu (programmeur de renom sur CBS Colecovision). Ouf. Comme d'habitude, d'ici qq jours vous aurez toutes les infos (couv, contenu, etc.) sur notre site http://www.revival.free.fr Pour commander, rendez-vous sur ce même site et remplissez un formulaire de commande ou envoyez moi un mail perso ou un mini message, je vous en dirai plus. |
| fiend41 Pixel digne de ce nom ![]() |
bien vrai xirius-thir.. mais faut avouer que trop plein veulent devenir le président des autres et dire c'est moi qui l'ai fait, j'aurais une statue etccc . tout comme là haut à paris elysée |
Je ne dis pas de se contenter de ce qu'il y a..
simplement qu'avant d'etammer un quelquonque projet, d'essayer un mimimun de voir si il n'existe pas deja d'equivalent (ou proche..) pour l'assoc', il est certain qu'il est libre à chacuns d'en crée une.. mais si au final on retrouve une centaine d'assoc' differentes qui au final on a peu pres le même but et font les mêmes choses.. c'est un peu bete ? Si je dis cela c'est parceque j'etait aussi pas mal dans la japanimation et ce presque dès les debuts (et l'on peut faire aisement un parrallèle ) et j'ai vu le mouvement enflé, retomber et se stabiliser et j'ai vu a ces epoques nombres d'assoc' et plethore de fanzines diverses se créer la tres grande majorité on sombrer dans l'oublis ou n'on pas depassé le premier ou deuxieme numeros.. toutes cette volonté creatrice aurait été bien plus feconds, si moins de projet personnel et individualiste avaient vuent le jour, et que plus de communication entre les personnes et plus de partage de travail, on aurait surement vu de plus grandes idées aboutir qu'aujourd'hui |
Yep Aldo, j'avais commencé à le lire mais je l'avais laissé en chemin. En tout cas, le projet est intéressant, à voir donc.
"je trouve que l'on devient de plus en plus individualiste...". L'initiative et l'objectif ne sont pas du tout individualistes, puisque si c'était le cas, je n'aurait pas l'intention de créer une association. "il est clair que l'initiative c'est bien.. mais si chacun demarre un trcu de son coté sans voir si il y a le même chose à cotés, au final toute cette energie est depensé pour pas grand chose !". Comme tu t'avances... Par ailleurs, je tiens à préciser que l'objet de l'association ne sera pas uniquement la conception d'un magazine mais aussi l'organisation de différentes manifestations et qu'elle restera ouverte à toute autre proposition. De même, par essence, les associations ne sont pas là pour se faire concurrence, et les initiatives menées par telle ou telle association ne sont pas non plus définies comme fermées, sans autre lien avec d'autres associations ou organismes. Je n'ai pas du tout la culture du "chacun pour soi et Dieu pour tous", puisqu'il m'est arrivé à de nombreuses reprises, et à titre d'exemple, d'organiser différentes manifestations (et d'en organiser encore) entre différents sites internet ayant trait au jeu vidéo, en y mettant de moi-même, du temps, de la passion, de l'envie et un peu d'argent, tout comme d'autres d'ailleurs. "Alors je peux simplement te repondre de commander et lire les dernier N° de Revival pour voir qu'il y a deja des editions papier de qualité sur le retro gaming...". Je ne connaissais pas l'existence de ce magazine, et je me renseignerai plus avant à son sujet, merci pour l'info en tout cas. Néanmoins, qu'est-ce-qui peut empêcher la création d'un autre magazine amateur sur le sujet ? 'y a-t-il une régle précise, référencée dans un quelconque codex, qui dit que l'on doit se contenter de ce qui est mis à notre disposition ? Pour illustrer mon propos, si tu trouve que telle source d'information est de qualité parce-qu'elle correspond à tes critères de sélection en la matière, vas-tu te limiter à celle-ci sans essayer de prendre en compte ce qui existe, ou peut exister, à côté ? De même, devrait-on se limiter à ce que l'on est en mesure d'accepter et de reçevoir du fait que l'on en est satisfait et ainsi tenter de prohiber aux autres ce à quoi ils pourraient avoir accès, sans chercher à prendre en compte qu'il existe tout autant d'opinions, de points de vue, de courants de pensée qu'il existe d'individus ? |
| Aldo Pixel de bonne taille ![]() |
Nordine:
Peut-être pas en rapport direct, peut-être l'as-tu déjà vu, mais peut-être pas et peut-être cela pourrait-il t'intéresser alors voici un topic : http://www.planetjeux.net/forums/viewtopic.php?t=681 [] |
Alors je peux simplement te repondre de commander et lire les dernier N° de Revival
pour voir qu'il y a deja des editions papier de qualité sur le retro gaming... |
| keitaro Pixel digne de ce nom ![]() |
Ben moi je ne connais pas d'autre projet comparable à celui de Nordine, du point de vue du contenu comme de celui du niveau d'exigence.Peut-être ne suis-je pas assez renseigné sur ce qui se fait dans le milieu du retro gaming mais l'idée me parait se distinguer largement de tout ce dont j'ai pu entendre parler.
Et c'est pour cela que je le soutiens à 200% et que j'aimerais énormément que cette initiative soit menée à terme. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)