![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Copie d'une partie de ma présentation explicative du pourquoi du comment de ma passion pour le jeu vidéo...
Citation :
J’ai découvert les jeux vidéos à l’age de 7 ans avec une Nes accompagné des jeux Super mario Bros1 et duck hunt (dont je suis pas sûr de l’orthographe). Cette console mythique m’a accompagé pendant des années avec des jeux aussi fantastiques que Mario3, ice climber ou rad gravity, jusqu'à que, par un matin d’hiver, mes yeux croisent dans un Player One (un bien regretté magasine), un reportage sur la super famicom, qui allait être chez nous la super nintendo. A partir de ce moment ma vie de gamer a changé, je ne vivais plus que dans l’attente de cette console, la meilleure parmis toutes à mon humble avis. Attente qui fut récompensé le jour de mes 11 ans par l’apparition dans ma chambre d’une super nintendo accompagné de Street Fighter II, ce jeux allait être le premier d’une longue série qui m’a fait passer un nombre phénoménale de nuit blanche, super probotector, rock’n’rol racing, zelda3, secret of mana, jurrassik park, ne sont que quelques exemples de toutes les merveilles qui sont passés par ma console (et je ne compte pas les merveilles que j’ai loupé, faute d’argent ou de disponibilité).Cette idyle culminera avec Yoshi Island, je me suis laissé alors tenter par une playstation avec le fantastique jeu Wipe Out, bientôt suivi d’une de mes révélations videoludique, resident Evil. Comme des millions de jeunes gens alors, je n’avais d’yeux que pour la playstation , ne m’intérressant même pas à la saturn, grave erreur que je n’ai réparé que récemment d’aileurs. J’ai donc égualement une N64 et une saturn, collection que j'ai complété par un Gamecube l'année dernière, sur lequel je joue en ce moment à ikaruga et à skie of arcadia... [] |
| Red Dawn Pixel imposant ![]() |
Pour ma part, je suis un très grand rêveur!! Quand je n'ai rien à faire, je rêvasse, je m'invente des mondes parallèles que j'aimerais visiter. Cela transpire dans les livres que je lis (surtout de la SF et du fantastique), dans les films que je vois (même chose), la musique que j'écoute (pas mal de vieux rock progressif, les vieux Mike Oldfield, Tangerine Dream, Klaus Schulze...). Bien sûr, je ne me limite pas à ça, mais j'avoue que j'aime bien. Et puis les fonds d'écran en images de synthèse avec les galaxies, les supernovae, les paysages créés sous Terragen (sur DeviantArt.com, il y en a des tonnes et beaucoup sont somptueux). Mais c'est vrai que je suis du genre solitaire. C'est aussi ça qui me plaît dans beaucoup de jeux vidéo: les univers parallèles, oniriques, les grandes aventures... C'est pourquoi j'adore Flashback, Another World (avec leurs univers particuliers et très travaillés) et les fantastiques RPGs jap' de l'époque 16 bits. Ces teintes pastel et féériques me plaisent énormément. Je rêvais aussi de découvrir ce qui se cachait en-dessous des circuits de F-Zero sur SNES! Houla, je m'emballe! |
| Jools Pixel visible mais rikiki ![]() |
Tout comme certains d'entre vous c'est le besoin d'évasion qui m'a fait tomber dans le JV, le plaisir de découvrir des univers entiers régis par leurs propres lois.
Petit je squattait la bibliothèque municipale des après-midi entières et je dévorais toutes les bds (j'arrivais avant tout le monde et me faisait virer le soir par la bibliothécaire), le jv lui permet de vivre soi même l'aventure d'y prendre part soi-même et d'etre acteur (hem ca aussi vous l'avez déjà dit mais bon) En plus je suis terriblement mauvais en sport!! Ca doit être pour ca que je n'affectionne pas les simulations vidéoludiques. [] |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2005-01-12 23:34, Nordine a écrit: Tout comme je joue aux flêchettes dans des pubs Ah ? Et tu n'aurais pas rippé une vidéo d'un des spots ? Ca fait quel effet de passer à la télé ? (ok, je sors ; cependant, j'ai vraiment lu ta phrase ainsi la 1e fois) |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
L'amusement, rien de plus.
Tout comme je joue aux flêchettes dans des pubs, tout comme j'aime parier rien du tout sur tout et n'importe quoi, tout comme j'aime très mal jouer au foot, je joue aux jeux vidéo pour m'amuser, avant tout. Après, je peux effectivement rechercher une certaine immersion mais ça reste très sporadique, genre une fois tout les six mois sur un jeu en particulier. [] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Je suis tombé dans la marmite en étant tout petit (non, c'est pas de la potion magique), et depuis, ça ne m'a plus quitté, en fait. A l'époque, je trouvais que pouvoir contrôler ce qu'il y avait dans la télé, c'était vraiment fascinant. Bon, évidemment, depuis 25 ans, l'effet de surprise n'y est plus. Depuis tout ce temps, le jeu vidéo est devenu comme un art de vivre. Dans le cas d'un jeu immersif, ça me permet de m'évader totalement de la vie réelle, et de camper un personnage totalement différent de ce que je suis en réalité. Sinon, dans d'autres jeux, c'est simplement de l'amusement, histoire de me marrer ou de passer un bon moment... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
parce que je suis un gros associal et que j'adore jouer a des jeux immersif Sinon serieusement pas tout a fait pareil que LVD j'aimai bien les jeux de societe mais bon tous les jeux non. Et puis un jour vint le g&w puis l'arcade et la passion naquit. Les jv c'est plus pratique que les vrais jouet parce qu'ils se cassent pas (enfin normalement) pi y'a pas besoin de les ranger Je sais pas pourquoi j'aime les jv, mais je sais pourquoi j'y joue beaucoup. A une periode appelle adolescence ou les gens commencent a etre demange quelque part, plein de pote ont deserte mon village (j'avais pas de meule) du coup plus personne pour jouer au foot. Alors je me suis rabattu sur les jv. J'ai toujours adore les jv mais peut etre que sans ca j'aurai ete moins intoxique [] |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Pour les mêmes raisons qu'évoqués par LVD, à part les jeux de cartes ou j'ai du mal à suivre (ça m'attire pas en plus), je sais pas, j'ai pas le "feeling" pour ça, les jeux de rôles papiers pas trop non plus, mais en jeux vidéo par contre oui, mais ça dépend beaucoup de l'univers et surtout du gameplay.
Je souhaite vraiment avoir un jeu basé sur un univers de RPG jap style FF7 avec un gameplay à la Kotor ou Deus Ex. En gros, faut que ça bouge, que ça m'enchante, que ce soit intuitif et pas rébarbatif. ça peut faire l'affaire pour beaucoup de titres, je suis pas snob sur les styles et les genres Evidemment, j'ai mes titres cultes, comme FlashBack, Zelda Ocarina of time, la saga (à peine esquissé) shenmue, Half life 1&2, les sonic sur megadrive, et j'en passe plein [] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Pourquoi?? Tout simplement parceque les jeux me permettent de m'évader, de me défouler (en ce moment, c'est Flatout et GTA Vice City), et surtout, de faire la connaissance de gens géniaux (maintenant avec les jeux online).. |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
En fait, au bout de quelques années seulement il me semble que j'ai trouvé un élément de réponse : pouvoir ressentir une sorte d'ivresse ludique en interagissant avec un univers esthétiquement captivant (musique, graphisme, etc.), qu'il soit en 2D, 3D, réaliste ou non, quel qu'en soit le thème. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)