Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
zad
Pixel digne de ce nom
Non, même si Jay n'est pas un modèle de finesse, ce qui manque vraiment à GP RPG n'est ni la motivation, ni un vrai staff (enfin, pas vraiment), mais les moyens. Pour l'avoir vu de l'intérieur, je peux vous l'affirmer.

Sinon, au sujet du courrier dans les magazines de jeux vidéo, cf. nouveau post :-D

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Tu as résumé mon avis Lyle. Je dois dire que le numéro que j'ai acheté dernièrement (avec le dossier où Zad participe) relevait un peu la pente. Il manque un VRAI rédac'chef à ce mag.

Lyle
Camarade grospixelien
J'ai le même sentiment de gâchi que David à propos de Gameplay RPG. A vrai dire, ce qui me gêne, c'est pas tant l'écriture, l'analyse superficiel ou les énormités occasionnelles (je viens d'en évoquer une en retro) que l'agressivité et l'étroitesse d'esprit de leurs rédacteurs. D'ailleurs, s'il n'y avait pas ce problème là, je continuerais encore aujourd'hui à acheter le mag malgré ses défauts rédactionnels, pour encourager l'initiative et parce que j'aime le rpg jap. J'ai acheté régulièrement les tout premiers numéros et j'ai bien vite laissé tomber. Puis, je l'ai acheté il y a quelques mois pour voir comment ça avait évolué : j'ai l'impression que plus ils sont critiqués, plus ils prennent de satisfaction à enfoncer le clou.

La rubrique courrier est au coeur du problème. A en donner la nausée, pour deux raisons. D'abord pour certains propos que j'ai pu relever et qui mériteraient presque qu'on interdise la publication du journal (j'exagère pas). Ensuite, parce qu'il semble qu'une partie du public coutumier de cette rubrique soit assez jeune (on va dire, au vu de l'écriture, 14-16) et influençable. Or, ce public-là semble considérer le rédacteur de la rubrique comme une sorte de modèle. Je trouve ça effrayant. Le type se vante d'être un parfait mysanthrope et le fait de savoir que son attitude pourrait avoir une influence sur des gamins ne le gêne absolument pas. Bel exemple de responsabilité. Là, le problème n'a plus rien à voir avec les jeux vidéos. Il est beaucoup plus préoccupant...

Vous allez peut-être me trouver cinglé mais j'ai même pensé à envoyer un mail à cet individu. Sans haine, sans invectives. Juste pour lui demander s'il avait conscience de ce qu'il écrivait des fois et s'il avait un jour ou l'autre l'intention de se remettre en cause. Je l'ai pas fait. C'est pas plus mal, parce que je crois pas que ça aurait changé quoi que ce soit.

Bruno
Cool ! Tiens moi au courant, par MP si tu veux

zad
Pixel digne de ce nom
yep. Je vous en reparle si ça abouti.

Bruno
Ce serait top effectivement.
Tu as postulé pour d'autres mag Zad ?

MAD THE MADMAN
Pixel microscopique
Bilan : pour obtenir un mag parfait qui corresponde parfaitment à vos attentes et qui raconte pas de conneries, écrivez-le vous-même ! C'est garanti 100% pure satisfaction !

zad
Pixel digne de ce nom
pour info : ça y est, je viens de raccrocher définitivement de chez FJM. Ca soulage, croyez-moi ...

PS : si vous désirez en savoir plus, je suis dispo en mp

dante2002
Déterreur de topics
Et c'est moi qui l'ai relancé Vive la fonction recherche.

Plus sérieusement personnelement je ne lis que joypad et gameplay RPG (c'est le seul mag fjm bien avec fantastique mag) et j'apprécie dans ce dernier ose des choses originales(j'adore le courrier des lecteurs, et la rubrique mythologie)...

IsKor
Camarade grospixelien
En effet, je n'avais pas remarqué la fissure du continuum espace-temps... c'est impressionnant :

D'ailleurs, j'étais même pas la à cette époque.. ca fait tout bizzare

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)