Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gazza8
Pixel imposant
Déterrage (j'ai "appris" ce terme sur ce forum et ne l'utilise que sur ce forum en fait ) de topic.

Je me rends compte que je ne parviens plus à terminer de jeu, qu'il soit "current-gen" ou "retro"... Face à l'offre astronomique et la possibilité de changer de titre sitôt la moindre frustration rencontrée, je "zappe"

Ceci est valable pour mes récentes "activités retro-gaming" qui incluent pourtant des titres de qualité. Ainsi, j'ai laissé tomber :
- La légende de Thor, Shinobi 3 et le fantastique Phantasy Star 4 (j'y jouais sur la galette PS3 Sega Ultimate Collection) ;
- Castlevania Circle of the Moon (GBA) et Symphony of the Night (sur PSP comme jeu débloqué dans X Chronicles) ;
- Resident Evil Code Veronica (Gamecube) ;
- et en ce moment, je suis sur le point de lâcher Silent Hill Origins (on n'est plus vraiment dans du retro mais bon...) sur PSP.

Pour chaque jeu, il y a différentes raisons à ces abandons, mais la seule commune est l'idée, la tentation des autres titres "en attente" : c'est un fléau terrible ! Qui ne correspond pas, à mon sens, à l'esprit "retrogaming" puisqu'à l'époque que je lui associe, il n'y avait pas toute cette offre pléthorique, et les joueurs passaient du temps sur un même titre...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-01-25 16:25, Rudolf-der-Erste a écrit :

En tout cas, moi j'apprends un truc: j'ignorais totalement que François et Sodom étaient une seule et même personne. Je m'étais justement déjà demandé ce qu'était devenu Sodom en plus...

Oui surtout que le nombre de message est faible pour son compte francois []

Vovo
Pixel monstrueux
Bon vent François, ce fut un plaisir. []

JPB
Camarade grospixelien
À bientôt François, et n'hésite pas à revenir quand tu veux. []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
En tout cas, moi j'apprends un truc: j'ignorais totalement que François et Sodom étaient une seule et même personne. Je m'étais justement déjà demandé ce qu'était devenu Sodom en plus... []

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-01-21 11:35, François a écrit :

A mon petit niveau, c'est le pilier de topics HIGH SCORE que je salue. Depuis le tout premier en 2006 sur Carnival jusqu'au HIGH SCORE Missile Command, que tu as toi-même lancé l'an dernier, ce sont quatre années de défis retro que nous avons partagées.
A bientôt m'sieur, j'espère...

Atari Frog
Atariste convaincu
Mince alors...

Bonne chance et j'espère que tu passeras encore de temps en temps ici.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2011-01-21 11:35, François a écrit :

Je développerai plus dans un mail ou un mp mais François, je suis sincèrement attristé de lire cela sous ta plume. Sérieusement, on perd une plume, justement, et un vrai point de vue sur les jeux, en particulier plus anciens et obscures. J'ai aimé discuté avec toi jv. J'ai apprécié relire certains de tes articles et échangé à propos d'eux. Je trouve cela dommage. Et j'espère que tu trouveras autre chose qui t'apportera autant de plaisir []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
POur SNKP c'est pas encore mort

http://www.gamespot.com/news/6286721.html
[]

David
Glaçon du sentiment
Oui mais non les mecs, ça suffit maintenant ! Entre Bizarre qui ne trouve pas de racheteur, SNK Playmore qui ne développera plus de jeux vidéo, Hudson qui s'apprête à disparaître, et maintenant François / Sodom qui laisse tomber le jeu vidéo, je serais tenté de dire : arrêtons l'hémorragie ! L'année 2011 a à peine commencé que les mauvaises nouvelles pleuvent par paquets de 12.

Franchement François, quel dommage de tout lâcher ainsi. Mais je ne peux imaginer que ton rejet soit définitif. Quand on a tant apprécié un médium et qu'on l'a étudié suffisamment pour reconnaître ses qualités objectives, on ne peut plus l'ignorer.

A très bientôt, j'espère ! Et merci pour tout ce que tu nous as apporté. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)