Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Barbo
Gros pixel
Jeuxvideo.com consacre une preview à Ghost Rider, jeu adapté d'un film qui devrait sortir prochainement, et qui semble bouffer à tous les rateliers du beat'em up (God Of War, Devil May Cry...). C'est réalisé par Climax et ça a l'air d'être de très bonne facture. []

IsKor
Camarade grospixelien
Ben je ne sais pas vous, mais je n'ai pas une approche "hard core" du jeu.. Je juge un jeu par le fun qu'il me procure, et pour cela, la Wii est d'enfer. Et elle est fédératrice en plus: jamais je n'aurais pensé que mon père se mettrait à jouer à une console de jeu, eh bien avec la Wii, il l'a fait []

dante2002
Déterreur de topics
A l'heure de la sortie de la wii que les "puristes" considèrent comme "trop" grand public on peut à nouveau se poser la question de l'élitisme des gamers qui considèrent le terme "grand public" comme péjoratif... []

dante2002
Déterreur de topics
Encore un topic qui sera toujours d'actualité, d'autant plus avec la très bonne surprise du dernier prince of persia qui a complètement quitté le virage de m**de du second épisode. []

Esteban
Pixel monstrueux
Dante, d'abord, je ne pense pas que EA subit les travers de ne produire qu'avec les mêmes outils : ils cherchent à rationaliser un maximum la production, c'est volontaire de leur part.
Après, actuellement je n'ai pas de grand à priori sur les jeux grands public, je préfère les essayer avant de me forger une idée. Dans le lot on peut compter :
_les putassiers : Harry Potter la chambre des secrets que même mon petit frère, un fanboy hardcore de la série à gerbé tellement c'était mauvais
_les intéressants, mais on s'est pas trop foulé niveau gameplay : Fifa,
_les vraiments très bien : SSX3

J'ai donc pas l'impression d'appartenir à une faction. Chacun sont trip, et des jeux qui peuvent faire chier à mourir certains pourront plaire à d'autres, on a tous nos madeleines de Proust, et ce ne sont pas forcément d'excellents jeux, il faut penser qu'il en sera de même avec les générations PS2.

Il n'y a que certains jeux grands publics envers lesquels j'ai des a priori et auxquels je ne jouerai certainement jamais (Medal of Honor, pour ne citer que lui), mais là c'est plus d'ordre idéologique que ça coince.

Résumé du post : VIVE LES BONS JEUX (made by Ea, Atari, Konami, Ubi, Treasure...) => c'est je pense assez consensuel

[ Ce Message a été édité par: eSceNeKCAP le 2005-05-10 21:50 ]

Barbo
Gros pixel
Je n'ai pas de grief particulier à l'égard d'un jeu grand public lorsque je le trouve bon

Et ce n'est pas parce qu'un jeu est grand public qu'il est dépourvu d'âme. J'ai réussi à consacrer dix pages sous Word à un jeu grand public alors... []

dante2002
Déterreur de topics
Me revoilou les amis icon_biggrin.gif

Je suis content que nous réussissions à avoir une agréable discussion à ce sujet.

Pour revenir justement au sujet de ce topic, j'ai réfléchi hier soir à la raison pour laquelle les jeux "grand public" sont plus stigmatisés aujourd'hui qu'il y a quinze ans, alors qu'objectivement je pense que leur qualité "moyenne" est plus élevée aujourd"hui qu'à l'époque (il suffit de voir le niveau à l'époque de jeux tirés de "gros" films tel Clifhanger ou last action héros, tellement minable que Schwarzy avait expressément demandé que le héros ne lui ressemble pas).

Et je pense que cette aversion des vieux joueurs que nous sommes vient de plusieurs choses :
-beaucoup de vieux ont "peur" du grand public, dans la mesure où ils ont l'impression qu'avec Sony ce dernier leur a "volé" le jeu vidéo.
-la presse vidéoludique, qui paradoxalement est beaucoup plus grand public qu'il y a quelques années, a crystalisée contre elle tous les griefs des "vieux" qui chantonnent à tous vas "c'étais mieux avant" (je ne critique pas, j'en fais malheureusement partis mais essaie de me soigner) et généralise cela à tout ce qui est grand public.
-EA enfin, qui, malgré la qualité dans l'absolu très correct de ses productions, subbit le travers de n'utiliser que les mêmes outils (renderware par exemple), ce qui peut donner l'impression que tous ses jeux sont les mêmes avec un habillage différent. Je grossit volontairement le trait, mais l'idée est la.

Ce qui fait que l'on assiste à des comportements que j'estime déviant des vieux joueurs qui, pour ne pas sortir du "milieu", ont plusieurs attitudes :
-quand ils jouent à un jeu grand public, ils s'en cachent en arguant le fait que cette fois le pauvre petit producteur du jeu a subbit les ordres de son commanditaires (le plus souvent EA), mais que bordel, c'est tout de même des anciens demomaker amiga root (cf Chroniques de riddick)
-quand un jeu fait pour le grand public, pour se vendre en masse, plait énormement dans le milieu (je vais à nouveau faire scandale : halo2,GTA), on essaie de lui trouver des implications vidéoludiques compliqués pour pouvoir hurler "de toute façon nous on a compris ce que voulaient les créateurs".

Ce que je trouve dommage dans toute cette histoire, c'est le manque de respect et d'écoute entre les différentes factions (termes volontairement guerrier), qui pensent tous détenir la vérité universel. C'est bien beau de critiquer le grand public, mais si on le snobe tout le temps, il ne sera que d'autant plus indifférent à nos propos. Récemment j'ai par exemple été très fier de faire acheter une gamecube à un collègue qui voulait un ps2 (et oui, je suis aussi un fanboy de mauvaise fois nintendophile), il voulait un jeu "speed", je lui ai montré FZERO, il est allé s'acheter une gamecube le soir même.

Les divergences d'opinion peuvent être constructives quand elles sont respectées, par exemple, nous avons des divergences vidéoludiques avec Zure (principalement pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à Medal of honor), mais nous ne nous traitons pas de nom d'oiseau... icon_biggrin.gif []

Nefka
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-12-28 10:33, CBL a écrit:

Au passage, en plus d'être moche et sans intéret, NFSU est un jeu très faux-cul. D'un coté c'est "Wesh Wesh on est des rebelle, on fait du tuning et des courses de nuit en pleine ville" mais de l'autre il n'y a même pas de flic et les voitures ne sont pas déformables (à ma connaissance). Ils sont rock'n roll chez EA

ca serait marrant que lors d'un crash important , on voye (©Bescherelle 2006) le corps du perso incarné se tuer et que la sauvegarde de la partie s'efface ^^
ou alors qu'on se fasse arréter et qu'on ne puisse rejouer seulement après avoir purgé une "peine de prison" (enfin , peine de privation de jeu ) []

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2005-02-25 19:02, Strider a écrit:
Je pense comme Pierre Gaultier, c'est un faux débat, un jeu grand public peut être un bon jeu, comme PES4, les GTA, Halo, PoP etc... c'est juste que avant la PSX, c'était surtout les meilleurs jeux qui se vendaient le mieux alors qu'aujourd'hui c'est de moins en moins le cas et pire on commence a voir de mauvais jeux (style Driver 3) se vendre bcp et inversement on voit des perles qui ne se vendent pas. Donc apres je ne pense pas qu'il faille chercher à voir a tout prix des jeux ultra-giga-mega grand public pour vouloir se démarquer de la masse, il n'y aucune honte à acheter un jeu à la campagne promo enorme style Halo2 . C'est un jeu grand public ET de qualité point.

Je n'apprécie pas tellement la propension à vouloir fermer des débats, c'est quand même le principal but d'un forum nan? []

Strider
Pixel de bonne taille
Je pense comme Pierre Gaultier, c'est un faux débat, un jeu grand public peut être un bon jeu, comme PES4, les GTA, Halo, PoP etc... c'est juste que avant la PSX, c'était surtout les meilleurs jeux qui se vendaient le mieux alors qu'aujourd'hui c'est de moins en moins le cas et pire on commence a voir de mauvais jeux (style Driver 3) se vendre bcp et inversement on voit des perles qui ne se vendent pas. Donc apres je ne pense pas qu'il faille chercher à voir a tout prix des jeux ultra-giga-mega grand public pour vouloir se démarquer de la masse, il n'y aucune honte à acheter un jeu à la campagne promo enorme style Halo2 . C'est un jeu grand public ET de qualité point.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)