Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Dernier post HS promis

bon je viens de lire le thread en entier. Enfin les 2 dernieres pages j'ai un peu zappe.
Et comment dire c'est un autre niveau la bas, ca cause tres tres serieux. j'ai limite l'impression d'assister a un colloque de scientifique
J'ai pas ma place la bas.

En tout cas j'ai appris un nouveau truc. Ca serait bien d'avoir des experiences la dessus. Je sais que moi par exemple je cherche toujours a passer en force []

RainMakeR
toutes mes confuses pour planet jeux.

Pour Halo il me semblai l'avoir lu mais j'avais rien compris.
Et l'explication de Wild_cat m'a encore plus eloigne de la verite ;(

"Treize ans plus tard on appellerait cela de l'emergent gameplay mais en ce jour j'avais découvert une pratique qui ne m'a pas quitté : détourner les règles des jeux, en tripatouiller le gameplay pour les utiliser à ma façon. "

"Tiens c'est intéressant, j'en ai un peu parlé dans un autre topic mais je ne savais pas que ça avait un nom. Grosso modo ça consiste à détourner le gameplay à son avantage, si je comprend bien... Un truc qui s'en rapproche..."

Par contre j'ai toujours cru moi aussi que ca provenait de bug dans le jeu. J'ai fini certain jeu en m'acharnant et en ne passant pas par le chemin "prevu".

Mais j'arrive pas a me convaincre que tout ca est fait expres. []

Randall
Gros pixel
J'ai l'impression que d'une manière générale ça emerge plus dans les jeux us/europeen que dans les jeux japonais. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Sinon, voici un petit cours rapide sur l'émergence:

Comportement émergent: "Dans un système multi-agents, ensemble de propriétés que les agents ne possèdent pas individuellement, mais que le système, à l'échelle macroscopique, possède."

Autrement dit, tu prends un ensemble de composants/agents simples, et de leurs interactions naît un comportement beaucoup plus complexe qui n'était pas forcément prévisible.

Par exemple, un neurone est un agent extrêmement simple: tu envoies de l'électricité d'un côté, il en sort de l'autre. Mais quand tu en en relies quelques milliards ensemble comme il faut, le résultat est l'intelligence humaine: une propriété émergente.

De même, la manière apparemment organisée dont se déplace un banc de poissons est une propriété émergente.

Et le fait que dans Halo, la combinaison du level design, du moteur physique, de l'IA et des armes te donne quelques centaines de façons, toutes différentes, d'aborder chaque combat, est une propriété émergente aussi: un gameplay émergent.

En une phrase, l'émergence, c'est le mot qu'on utilise en IA (et surtout en VA) pour dire que le résultat est supérieur à la somme de ses éléments. []

Cerebus
Gros pixel
Ouais en ce moment sur Planetjeux on a un troll hirsute du nom de Lord Tremel. Ca doit être un gamin de quinze ans, il écrit trop en SMS...

Rain... Planetjeux c'est aussi chiant de que JV.com, mais pour des raisons inverses. Ca vaut le détour parfois et en général on reçoit bien.

Randall
Gros pixel
Ha ben tiens finalement je viens de trouver ce dédié topic au sujet de l'emergent gameplay, si jamais t'as envie d'aller voir Rain:

http://www.planetjeux.net/forums/viewtopic.php?t=663&highlight=emergent []

Randall
Gros pixel
Il n'y a pas de topic dédié au gameplay emergent sur le forum de planet jeu, c'est peut être pas la peine d'envoyer Rain là bas.

(ou alors je ne l'ai pas vu, mais j'ai fais une simple recherche) []

Laurent
Commissaire apolitique
Bon, et d'une il y a une explication de l'émergence dans le dossier Halo. On va dire que tu l'as lu trop vite.

Et de deux aller faire un tour 5 minutes sur un site qu'on te conseille (et qui fait partie des partenaires de GP depuis des lustres) ça ne prend pas la journée, au moins pour savoir de quel genre de site il s'agit.

Planetjeux, un jeuvideo.com bis... décidément tu en loupes pas une !

RainMakeR
Citation :

Le 2004-12-14 14:56, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2004-12-14 14:24, RainMakeR a écrit:
c'est quoi ce gameplay emergeant ?

Va sur les forums de planet jeux tu en auras une explication très convaincante.

flemme et j'ai peur de tomber sur un jeux-video.com bis.

En mot simple ca donne quoi ? []

Cerebus
Gros pixel
Méfie-toi, Pierre Gaultier va te causer de Halo.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)