Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Houlà oui, c'est vrai, je l'ai lu ce bouquin! Je l'ai acheté alors que je venais de découvrir Clancy (j'aime beaucoup ses bouq- pardon, on la refait, j'aime beaucoup ses bouquins jusqu'à "Sur Ordre", les autres j'essaie de me convaincre qu'ils n'existent pas), et si je n'avais pas lu "Danger Immédiat" trois jours avant, je crois que je m'en serais arrêté là.

Tout ce qui est dit dans la critique est vrai à 100%. C'est chiant comme la mort. Tom Clancy, le mec qui a écrit "A la Poursuite d'Octobre Rouge", le meilleur roman sous-marin qui existe (et que je conseille à tout le monde, d'ailleurs), est également l'auteur du pire. Beurk. []

gregoss
Pixel imposant
Citation :

Le 2004-10-12 03:01, LVD a écrit:
Des romans inspires de jeux, c'est tres frequent et ca existe depuis longtemps... au Japon. Surtout des RPG.
Enfin, moi je n'ai lu que des romans Street Fighter, mais j'ai trouve ca tres bof...

Et ça existe aussi en occident... hélàs. j'ai lu Code SSN de Tom Clancy, écrit par l'auteur d'après un jeu qui était inspiré de ses romans : une merde absolue, construite comme une série de missions (le texte se calque sur le jeu) et sans originalité ni rebondissements, et bâclé de sûrcroit...

Le pire, c'est que je n'ai jamais joué au jeu...

(apparemment, un internaute se lâche à propos de ce bouqin sur sa page perso :
http://mapage.noos.fr/sub-scope/clancySSN3.htm

Lagi
Pixel imposant
Je vous recommande très fortement les 3 romans inspirés de Myst : Le livre d'Atrus, Le livre de Ti'ana et Le livre de D'ni. En plus d'être plutot bien écrits et agréables à lire, ils développent énormément l'univers des jeux en racontant ce qui arrive aux personnages avant ou après les jeux. Je dirai même que les jeux prennent une nouvelle dimension quand on les a lus

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
J'ai lu un roman situé sur Britannia, la terre d'Ultima. C'était très agréable. Certes, le roman était consternant doté d'une intrigue linéaire, d'une langue anglaise apauvrie (heureusement pour moi) et d'une psychologie des personnages avoisinant celle de la carotte, mais comme il reprenait fidélement le monde d'Ultima, en donnant des précisions convaincante sur la vie quotidienne des NPC entre Ultima 5 et Ultima 6, je m'en suis trouvé assez réjoui.

Vraiment, c'est pas désagréable de changer de média pour continuer à évoluer dans un univers qu'on aime bien.
Bon ceci dit, moi j'ai lu "Temple of wisdom" et j'ai jamais lu la suite "Forge of virtue" (oui comme l'add-on de U7). A noter qu'il existe aussi des bouquins se déroulant dans l'univers de Ultima Online II, finalement jamais exploité en jeu , nommés "Ultima technocrat war I&II" que j'ai pas lu non plus.

M'enfin de temps en temps c'est sympatoche.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je ne saurais trop vous conseiller celui-ci :
No Pasaran : le jeu. Ce n'est pas tiré d'un jeu précis mais ca baigne dans le milieu et notemment dans les jeux militaires réalistes, réalistes à faire peur même. []

LVD
Des romans inspires de jeux, c'est tres frequent et ca existe depuis longtemps... au Japon. Surtout des RPG.
Enfin, moi je n'ai lu que des romans Street Fighter, mais j'ai trouve ca tres bof... []

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille
J'aimerais savoir ce que valent les RE moi aussi...

dinomasque
Pixel imposant
Mon meilleur pote possède le tout à fait exécrable "Doom : dans les maccabés jusqu'au cou" que je n'ai jamais osé lire (je dois d'abord finir le roman "Barbwire")

Xavier
(Oui c'est ça, continuez à acheter des livres Fleuve Noir. Et non, ce ne sont pas les droïds que vous recherchez) []

Lyle
Camarade grospixelien
J'ai lu qu'une journaliste avait tellement apprécié le background des Broken Sowrd et ses histoires de Templiers qu'elle en avait écrit une oeuvre. Mais je sais pas du tout ce que ça vaut.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)