Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
TITAN
Gros pixel
Salut,

J'apporte ma modeste contribution pour dire que "Moi aussi j'aime bien les Jouméfores..."

Voilà, c'est tout...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Soit dit en passant, je suis content de constater que la majorité des intervenants apprécient finalement les jouméfores. Après tout, le post avait été créé par enthousiasme pour cette rubrique!

Et salut sieste obèse pour ton retour! []

Randall
Gros pixel
Citation :

Le 2005-01-20 10:00, IsKor a écrit:
Bof.. Je trouve ça reposant moi. Perso, j'aime bien revoir de vieux trucs qui sont considérés la plupart du temps comme de bonnes grosses daubes.. A quand Bioforge?

Justement, je me suis tellement amusé avec ce jeu à sa sortie que j'espère ne jamais le voir traité dans cette rubrique. []

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2005-01-20 09:51, Nordine a écrit:
Perso, et même si je respecte ton point de vu Grosdodo, je reste toujours convaincu que c'est inutile car non-constructif.

Finallement, pour moi, ça revient à "se faire" un jeu vidéo, et la marge entre un jeu vidéo qui fait presque l'unanimité dans sa médiocrité et un jeu vidéo qui n'a pas plu à certaines personnes est tellement mince que ça laisse libre cours à n'importe quoi.

Oui c'est vrai, mais ça n'empêche pas de rigoler. Grospix est presque exclusivement déstiné à l'analyse respectueuse des jeux. Un peu de texte vachard de temps en temps, ne peut pas faire de mal. M'enfin c'est une question de point de vue et c'est pas bien grave non plus

IsKor
Camarade grospixelien
Bof.. Je trouve ça reposant moi. Perso, j'aime bien revoir de vieux trucs qui sont considérés la plupart du temps comme de bonnes grosses daubes.. A quand Bioforge? []

Odysseus
Pixel planétaire
Perso, et même si je respecte ton point de vu Grosdodo, je reste toujours convaincu que c'est inutile car non-constructif.

Finallement, pour moi, ça revient à "se faire" un jeu vidéo, et la marge entre un jeu vidéo qui fait presque l'unanimité dans sa médiocrité et un jeu vidéo qui n'a pas plu à certaines personnes est tellement mince que ça laisse libre cours à n'importe quoi.

De même, et toujours à titre personnel, je trouve beaucoup plus intéressant de passer du temps à écrire quelque chose sur un jeu qui me plaît, dont je souhaites faire partager mon intérêt voire ma passion, plutôt qu'à passer du temps pour descendre un jeu; m'enfin... []

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2005-01-19 11:26, grosdodo a écrit:

En parlant de Joystick (merci Oeil de Louveteau)
Pas de problème petite sieste

Plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec ton intervention.

Vive les joumefores !

grosdodo
Pixel de bonne taille
Je revendique la totale subjectivité des Jouméfores !
Bien sûr que des personnes ont apprécié certains des jeux desquels je vais rigoler, mais nous sommes tous dans ce cas là. Nous avons tous un jeu qui est, en comparaison des autres, une daube mais que nous aimons pour un "je ne sais quoi".
Et il existe dans ce cas deux alternatives
1/ Soit on considère que, vu qu'il aura TOUJOURS quelqu'un pour apprécier la pire daube, on ne critique plus rien en mal et on fait du "politiquement correct cucul la praline on dit jamais du mal de quoique ce soit de peur de se fâcher avec quiconque et finalement on n'avance que vers l'immobilisme" (comme disait le gros Raymond)
2/ Ou on estime (et c'est mon cas), que certains jeux, à un Moment T et à un Temps M (ou l'inverse, je suis pas sectaire) sont largement en dessous des autres et dans ce cas, vu que l'on aime les jeux vidéo, on se permets d'en rire.
Après, que cela ne plaise pas je peux le comprendre mais dans ce cas il faut s'abonner à Joystick (je vais encore me faire des amis sur ce coup là) et ne plus se plaindre que cela ressemble de plus en plus à une plaquette publicitaire.

En parlant de Joystick (merci Oeil de Louveteau), je feuilletais hier un numéro de 1992 (histoire de préparer une news) et je suis tombé sur la page d'abonnement.
Explosé de rire que j'étais (et ça fait super mal !)
Le délire absolu avec le fameux "Tonio", les cases absurdes "J'aime attendre sous la pluie et mon kiosquier est un clown, il me fait rire". Je me suis dis, comme tout vieux qui se respecte, que c'était une autre époque.
Maintenant il ne reste plus que du sérieux style Gamefan (et je ne me plains pas car c'est un très très bon mag') ou de l'humour préado débile à la Console + (leur lettre de réabonnement est un chef d'oeuvre ! Il faut l'avoir lu au moins une fois dans sa vie avant de dire ce qu'est la connerie crasse !).
[]

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
A ce propos, c'est à dire à propos des articles (voir au-dessus), je me permet une légère a parte.

Hier j'ai acheté Joystick. C'est de plus en plus cher, lamentable, faux-cul, pas drôle etc. Mais il se trouve que je l'ai acheté. Et là, entre mes nems et mon poulet à l'ananas, je tombe sur un article sur les "chroniques de Riddick". J'ai bien aimé le film, on m'a dit du bien du jeu, alors je le lis.

Bin, j'ai rarement lu un article aussi lêche-botte. C'est à peine si le "journaliste" n'affichait pas sa trouille que Van Diesel vienne en personne lui casser la gueule si il faisait une critique négative.

Le "journaliste" est allé jusqu'à dire que le moteur de Half-Life2 est gentillet comparé au super extra moteur de "Riddick", qui peut afficher des ombres sous les mentons des personnages. Incroyable comme innovation...

Bref, je dis ça parce que les JOUMEFORES c'est subjectif, c'est vrai, mais c'est aussi une manière se venger de tout ces pauvres types qui nous ont fait acheter des daubes, simplement parce qu'ils étaient très bien avec le chef de produit.

Je ne dis pas que Riddick est un mauvais jeu (je suppose même le contraire), mais je dis que puisque les "journalistes" n'en sont pas, il est normal que nous remttions nous mêmes, les choses au point.

En conséquence, je propose (lorsque c'est possible, evidemment) que le JOUMEFORE du mois soit accompagné de l'article de JOYSTICK, TILT, ou je ne sais quoi, idoine qui l'avait porté aux nues, alors qu'objectivement c'est completement nul.

Histoire qu'on rigole un peu et qu'on commence à noter les noms des "journalistes" qui n'en sont pas.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-01-17 15:10, Markadet a écrit:
....ou parce que c'est amusant à lire.

J'suis le seul à trouver que les pages "vite vus" et autres "daubes du mois" étaient parmis les plus interessantes?

Pareil... avec les articles sur les tres bons jeux tout de meme!(je n'ai pas dit "hits", car l'aspect economique n'a rien a voir la-dedans) J'ai conserve plein de tests/articles de vieux Joypad et Player One sur les bonnes grosses daubes, c'est tres drole []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)