![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Strider Pixel de bonne taille ![]() |
Bah non elle n'existe pas la DS |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2004-09-16 21:36, Strider a écrit: les consoles n'ont plus d'identité propre Dans ta démonstration, la DS n'existe pas. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je n'ai pas dit que le topic était fermé, mais qu'il risquait de l'être. La discussion avait pris une tournure "ouah, trop nul, eh, la pub" assez désagréable.
De toute façon il faut bien se dire qu'avec un sujet pareil elle tournera en rond tôt ou tard, et elle est si généraliste qu'on peut y dire à peu près n'importe quoi sans être off-topic. Du point de vue modéro ça reste à surveiller, donc. |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2004-09-16 21:52, Cerebus a écrit: Citation :
Ce topic est au bord de la fermeture. Je refais un check demain en soirée. Ca c'est un avertissemtn du patron avant fermeture du bar... Qu'est-ce qu'on doit changer? C'est pas un peu énigmatique et brusque comme modération ? Après j'aurais pu ouvrir un autre thread, peut-être. J'en sais rien. Désolé ! [ Ce Message a été édité par: Cerebus le 2004-09-16 21:53 ] Là je dois avouer que je suis assez d'accord... Qu'est-ce qui ne va pas dans ce topic ? Je trouve cette conversation tout à fait intéressante, même si je n'y participe pas. Peut-on avoir des explications ? Happy-Grumble |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
j'ai une vision dépassée mais c'est normal, je suis vieille. Ben c'est con, mais le contenu a beau être l'essentiel, le contenant compte aussi, et jouer sur une machine Sony ça me ferait mal au cul. Ca m'arrive, ça m'est arrivé, je ne sais pas si ça m'arrivera encore (puisque je connais ausis le crépuscule du gamer C'est déjà pas facile d'admettre l'achat d'une xbox... |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Citation :
Cette attitude m'agace au plus au point. Pour en revenir au domaine des jv, c'est comme si une frange non négligeable des joueurs ne pouvaient s'empêcher de "personifier" un constructeur, de lui inventer une identité morale à la lumière de laquelle ils vont juger tout ce qu'il fait. Donc si le contenant est détestable, le contenu doit l'être aussi. Ou s'il l'est pas, on trouvera bien une raison. Ca c'est dans l'ouverture du topic... Cher chef Laurent... Il me semble que la digression sur la pub Nintendo est pas tout à fait off-topic... On parle bien de la perception qu'à le public des constructeurs de consoles ? Cette pub me paraît symptomatique des problèmes d'image de Nintendo. C'est presque la caricature de l'idée que s'en fait le grand public. Il fallait parler que de Sega ? Citation :
Ce topic est au bord de la fermeture. Je refais un check demain en soirée. Ca c'est un avertissemtn du patron avant fermeture du bar... Qu'est-ce qu'on doit changer? C'est pas un peu énigmatique et brusque comme modération ? Après j'aurais pu ouvrir un autre thread, peut-être. J'en sais rien. Désolé ! |
| Strider Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le problème qui fait détester le leader Sony, c'est cette impossibilité de voir exister des niches autrement que sur la machine dominante. Si la Neo Geo des années 2000 (par exemple, un DC boostée à la sauce atomiswave ?) pouvait exister à côté de la console grand public, on laisserait le grand public avaler sans sourciller la merde quon lui refourgue et on profiterait d'une machine adaptée à notre "spécificité" dans notre coin. ... Ah ben non, on peut pas. Forcément, on est pas contents. Il faut en finir avec cette idée qu'il ya des machines pour tel ou tel type de public, c'est un peu une vision dépassé du jeu video. Personnelement je ne vois pas de difference flagrante entre les 3 acteurs du marché, mais ce n'est pas la faute de Sony qui a orienté cela. Le déclin de l'arcade il est lié surtout a la fin de la course à l'armement pour le hardware de l'arcade, tout cela est devenu bien trop couteux. La majorité des gens qui jouaient aux jeux d'arcade le faisait parce que c'était en avance technologiquement sur les machines de salon et pas spécialement par amour absolu du genre.La NeoGeo était un monstre technique pour l'epoque c'est d'abord pour cela qu'elle avait son public, ça apportait vraiment quelquechose de mieux de différents par raport à une SNES. Ensuite sortir une machine dédié a un seul type de jeu en 2004, n'est ce pas voué à l'echec? Je veux dire si les constructeurs faisaient cela, on se retrouverait avec 15 systemes différents, ça n'a pas de sens aujourd'hui. Le jeu video est déja le seul media ou il coexiste des standards différents incompatibles entre eux ,n'en rajoutons pas merci. Il faut avoir un minimum de détachement face à la marque que l'on achète, acheter Sony ce n'est pas pactiser avec le diable c'est juste qu'on veut jouer aux derniers shoot japonais même si kevin il l'a acheté pour ses "jeux matures" Bah ouais les motivations de chacun pour acheter une machine peuvent être maintenant totalement différente. Comme le dit un intervenant plus haut, OutRun2 aurait pu sortir sur PS2 ou GC ça n'aurait choquer personne , les consoles n'ont plus d'identité propre et c'est tant mieux c signe de maturité du marché. La diversité de l'offre sur chaque support et bien plus bénéfique qu'un choix restreint sur un support précis. Mais bon je concois qu'on ai une approche différente du problemee parce que les constructeurs historiques auquel ont est attaché depuis longtemps sont entrain de se faire bouffer par MS et Sony. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Ce topic est au bord de la fermeture. Je refais un check demain en soirée.
[] |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2004-09-15 18:11, Cerebus a écrit: Pourquoi Nintendo n'a pas obtenu le succès escompté avec Mario Sunhine... http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_supermariosunshine_tv.html Urgh ! (Merci Ntsc-uk pour le lien...) [ Ce Message a été édité par: Cerebus le 2004-09-15 18:42 ] Mouah je la trouve super, cette pub ! Surtout le chef de chantier qui chante en faisant du sur-place ! Happy-Grumble |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2004-09-14 23:09, Manuel a écrit: Sega a un gros problème de créativité depuis l'abandon du hardware, je penses que personne ici n'ira le nier, à part monkey ball, il y a eu quoi comme nouvelle licence depuis 2001 ? Gunvalkyrie, Beach Spikers , PSO3(c'est assez différent quand meme), Billy Hatcher, Astro Boy, Amazing Island, Matrix Online, Shining Soul, NightShade (oui la j'abuse C'est pas mal je trouve, tout n'est pas entièrement neuf ni forcément bon mais c'est fait quoi. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)