![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Aldo Pixel de bonne taille ![]() |
Et puis il ne faut pas retenir (c'est LE danger de tout boulot) que les mauvaises expériences et s'abstenir en leur nom de tout progrès ou initiatives intéressantes.
[] |
| Oeil de loup Pixel de bonne taille ![]() |
Oui pour avoir longtemps travaillé à la BNF, je connais l'impression que ça fait quand on est coincé entre les chercheurs j'm'en foutistes et certains "personnels" cinglés Cependant si je proposais, à tout hasard, cette idée que tout le monde a quelque part, c'est bien évidemment que si je fournis du matos, je m'attend pas vraiment à le récuperer. M'enfin j'en viens à me dire que ce serait plus marrant de le laisser à disposition de gens que ça branche plutôt que de le garder danbs ma bête cave dont j'ai, par ailleurs, paumé la clef |
| grosdodo Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2004-09-13 19:07, Aldo a écrit: Moi itou! De toute façon, lorsqu'ouvrira en France le premier musée/bibliothèque du jeu vidéo, il faudra bien que ça vienne de nous, non? Jamais pensé à ça, Laurent ? Tout le monde y a un peu pensé mais entre posséder du matos ou des mags anciens et les partager il y a un sacré gouffre. Quelques personnes font déjà des expos rétro de temps en temps (il suffit d'aller voir sur le forum de silicium) mais pour ma part je me garde mes petites affaires dans un coin pour éviter les dégradations. Pour bosser là où je suis, je peux te dire que j'en suis revenu de l'idée que le public (même très select comme celui des chercheurs à la bnf) puisse être sensible à la préservation d'un patrimoine quelconque pour les générations futures. La très grande majorité des gens s'en foutent. Et oui. C'est beau le partage, tout ça tout ça, mais malheureusement dans la réalité il y aura toujours un sombre abruti pour te sacager ce que tu auras mis tant de temps à préserver. [] |
Moi itou! De toute façon, lorsqu'ouvrira en France le premier musée/bibliothèque du jeu vidéo, il faudra bien que ça vienne de nous, non?
Jamais pensé à ça, Laurent ? [] |
Mettre en place une sorte de musée de "Gros Pixels"?
Je n'ai aucun pouvoir de décision en la matière mais si l'idée fait son chemin, je m'associe ("de Strasbourg" oui elle est completement nulle mais j'avais envie là présentement |
Oeil de loup, ce serait faisable!
Il existe à Paris par exemple une bibliothèque privée qu'un passioné a ouvert sur le roman noir. C'est un particulier, il a juste ouvert son appartement (sur rendez-vous) aux personnes désireuses de consulter son énorme collection. ça lui permet de rencontrer d'autres passionés, d'enrichir parfois sa collection (dons) et de la mettre à disposition des autres C'est une très belle initiative. Si j'avais la place, je me verrais bien faire ça pour le JV. |
Je ne travaille malheureusement pas dans une bibliothèque, mais pour compenser, j'e construit la mienne, inlassablement jour après jour.
Je traque tout, vieux magazines (mais plutôt de type "Fluide Glacial", que Mag de JV), vieux bouquins, vieilles BDs, vieux documents, etc. Tout, ce qui me touche ou m'interresse, je cherche , j'achète,je complète, je classe, je range et j'enrichi mon trèsor de guerre. Si on ouvrait un fond documentaire, on ferait concurrence à la BNF |
ahlala, j'en suis malade... tous ces magazines uniquement disponibles à la lecture pour leur unique possesseur...
ça vous dirait pas de vous inscrire sur la médiathèque partagée ? Bande d'égoïstes ;-) C'est comme si on me disait que quelqu'un avait chez lui pleins de tableaux de maitres. J'ai tout de suite envie de les mettre dans un musée, qu'au moins on puisse aller les voir. [] |
| Pocket M Pixel de bonne taille ![]() |
Ne t'inquiète pas tu n'es pas tout seul a collectionner les mags, je dois en avoir dans les 1200-1300 chez moi, aussi bien ordis que consoles, je fais vraiment de tout |
| gwen Gros pixel ![]() |
J'adore les vieux magazines.
Pour moi, c'est un énorme plaisir que de replonger dans un vieux mag pour se remmémorer le contexte de l'époque. Je les ai tous ou presque gardé mais cela me prend vraiment beaucoup de place! j'ai la plupart des consoles+ (au moins 90%), des joypad, quasiment tous les Player one, tous les playmag, tous les cd consoles, les 8 ou 9 n° du mag-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom-qui reprennait-la-formule-Edge et d'autres encore. Et dire que maintenant, plus un seul mag ne me donne vraiment envie... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)