| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
tertus Gros pixel
 |
c'est pas exactement un ikari warriors like mais alien syndrome de sega...
TRES difficile mais bien foutu!
[]
|
Randall Gros pixel
 |
Citation : Sinon, un clone d'Ikari pas trop mal sur Amiga, avec "Zone" dans le titre, j'ai la mémoire qui flanche...
Warzone, de Core Design.
Citation :
Ikari no Yousai de Jaleco sur Snes est intéressant également dans le genre. D'après ce que j'ai lu, on peu y jouer qu'en ému car le jeu n'est jamais sorti. Mais on a quand même pu le dumper.
Si, il est même sorti aux states sous le nom de Operation Logic Bomb.
[]
|
TITAN Gros pixel
 |
Salut,
Ouiiiiiiiiiiii !!!!
Il s'agissait bien de "Victory Road" !!!
D'ailleurs, il est clairement inscrit "Ikari Warriors II" sur la version NES... Dont voici un screenshot :
Merci Randall et merci à tous les autres qui me proposent des "Ikari-Like" : Continuez surtout !!! 
[]
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
Et n'oublions pas le très poétique Hino-Tori sur MSX2, aussi connu sous le nom de Firebird. Un jeu à la Ikari Warriors, mais bourré de finesses de gameplay et d'aspects RPG dont je n'ai hélas jamais pu profiter parce que le jeu n'était pas traduit. Mais on pouvait le finir en bourrinant.
[]
|
Lyle Camarade grospixelien
 |
Personne n'a cité Outzone, l'un des classiques de Toaplan. Sinon, un clone d'Ikari pas trop mal sur Amiga, avec "Zone" dans le titre, j'ai la mémoire qui flanche...
Pour Shock Troopers, je trouve le premier un peu plus jouable (sûrement parce qu'il rame pas, lui), mais en fait, les deux sont effectivement très bon.
M.E.R.C.S a très bien vieilli, il lui manque juste un système de saut/roulade comme dans les ST.
Ikari no Yousai de Jaleco sur Snes est intéressant également dans le genre. D'après ce que j'ai lu, on peu y jouer qu'en ému car le jeu n'est jamais sorti. Mais on a quand même pu le dumper.
Red Alert sur Nec, une référence à l'époque mais j'ai jamais pu l'essayer. Quelqu'un peut nous dire s'il a résisté au temps ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
La série des Shock Troopers sur Neo Geo (surtout le 2 en fait) est tout à fait excellente dans le genre.
[]
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
Il y aussi un jeu sur Neo-Geo dans le genre, le titre m'échappe. Il y a un test sur Push-start.
[]
|
Pocket M Pixel de bonne taille
 |
Un peu dans le même genre, Total Carnage en Arcade, Snes et Jaguar 
|
nova Pixel imposant
 |
"New york warriors" sur Amiga etait assez marrant grace a son ambiance a la "new york 97", avec ses gangs degeneres. Et surtout ca explosait en gerbe de sang a chaque tir !
Bon ca s'eloigne un peu du contexte d'Ikari mais bon, l'essentiel est conserve : massacrer tout ce qui bouge.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
y'a rambo 3 aussi qui est pas mal repompe mais pas aussi beau
[]
|