![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
re sur gc c'est pas vraiment un remake parce que meme en connaissant le jeu par coeur je tourne un peu en rond. Pi ils ont rajoute des truc quand meme.
Sinon pour les jeux culte faut arriver a se re-habituer. En tant que retrogamer il m'arrive d"achetter des vieux jeux PSX et voir la 3d de l'epoque ca fait pitie. Mais bon une fois passe ce genre de choc visuel l'interet d'un jeu reste le meme. Pi bon pour qu'un jeu perde de l'interet faudrai que la suite ou un clone le depasse... [] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Je l'avais oublié celui là ! C'est vrai qu'il est terrible celui là, cré vin diou !
Sinon, j'aime les remakes, mais bien qu'ayant une GBA, je n'y joue que peu, certainement parce que je suis plus affairé avec, par exemple les Castlevania (qui sont peut être des jeux originaux, mais old-school, tout de même !). Par contre j'en télécharge pas mal sur PC, et j'aime ça. J'aimerais bien avoir un remake des Streets of Rage, avec une réalisation revue au goût du jour, et pourquoi pas, quelques niveaux/armes supplémentaires (et surtout, EN 2D, nom d'une pipe !). Par contre, j'ai réalisé aussi que Bubble Bobble n'a pas pris une ride avec ses bonus à gogo. Je viens de me refaire le Bubble Symphony sur Saturn, je me suis régalé. D'ailleurs, j'aimerais bien retrouver le remake sorti sur GBA... |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Resident Evil sur GameCube, ça c'est du remake, non de diou ! Là je suis d'accord ! Tu sais me prendre par les sentiments toi |
| camite Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2004-08-10 14:38, Bruno a écrit: Heu...reprocher à un éditeur que son remake est quasiment un nouveau jeu ???? On devrait pester pour le contraire. Sword of Mana est fabuleux et répare l'erreur Legend of Mana. Bruno, y a des fois je te comprends pas Ce que je reproche à Square Enix, c'est d'avoir transformé un chef d'oeuvre en RPG light pour débutants. Il n'y a AUCUN challenge dans Sword of Mana, il faut le faire EXPRES pour mourir, les persos secondaires agissent TOUJOURS n'importe comment. ça fait beaucoup pour le qualifier de "fabuleux" ^^ Resident Evil sur GameCube, ça c'est du remake, non de diou ! [] |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Comprenons nous bien... Rejouer à des vieux jeux, je dis oui, oui et encore oui ! Bah sinon, je trainerais plus sur grospiscels.
Le débat n'est pas là pour mon cas personnel. Je me demandais juste si d'autres personnes que moi avait eu cette désagréable impression de toucher à quelque chose de sacré en rejouant (ici par l'intermédiaire d'un remake) à un jeu culte pour lui. Comme si embellie par ma mémoire, l'image que j'avais de Shining Force ne correspondait plus à la réalité. De plus, j'aime pas trop le remake car l'oeuvre de base était énorme, alors pourquoi la refaire ? C'est simple, j'ai eu l'impression de voir les Tontons flingueurs en version colorisée ! Mais bon, j'avoue volontiers que shining force demeure une perle et que cette version gba plaira à tout le monde, sauf à ceux qui idolatraient excessivement la version originale. Quand on dit l'amour rend aveugle, je crois qu'il y a du vrai là dedans.... Toute proportion gardée quand on parle d'un jeu vidéo, bien sûr... |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Message edite 3 fois pour causes de fautes de frappes et oubli de parties de phrases etrangement non-remarquees du premier coup (je devrais alles dormir, moi...) [] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2004-08-10 15:04, Oeil de loup a écrit: Y'a deux problèmes. Les remakes sont-ils une bonne chose et doit-on ressortir ses vieux jeux? 1/oui s'ils sont bien faits, mais surtout s'ils apportent vraiment quelque chose par rapport a l'original. Deux exemples: -je suis en train de me faire le remake de Final Fantasy I.II sorti sur GBA il y a 3 semaines, c'est le pied. Pourtant, tout fan de FF que je puisse etre, je n'y jouerai JAMAIS en version Nintendo 8 bits, tant a cause de la realisation que de la difficulte. Idem pour Phantasy Star sur PS2. L'annee prochaine doivent sortir les remake des 2, 3, et 4, c'est sur, j'achete! Contre-exemple(mais je pense que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi En d'autres termes, le remake me semble particulierment adapte aux RPG(au sens large), voire eventuellement aux jeux de baston ou aux beat'em up(mais bon, hormis Double Dragon GBA qui est une exception, le genre est mort alors...) En revanche, je le trouve dispensable pour les jeux de plate-forme(Mario) ou de plate-forme/action(Megaman, Castlevania...) Je suis un grand fan de Snake Rattle'n Roll sur NES, mais la version Megadrive me laisse de marbre... 2/OUI!!!! Comme tu le dis, un bon jeu le reste, quel que soit le poids des ages. Meme s'il est fatal que parfois, on soit decu. Dans mon cas, c'est en tous cas une minorite. Meme remarque pour les vieux jeux que je n'ai pas connus a l'epoque, et que j'ai pratique ou que je pratiquerai des annees plus tard. |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pareil |
| Eowyn Pixel de bonne taille ![]() |
C'est toujours pareil ça dépend de la qualité!! Mais a mon avis je le prendrais ravie et sans aucun préjugés!! (après si le jeu est mauvais c'est une autre histoire!)
[] |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Je suis d'accord Eowyn, mais est-ce que s'il existait un remake de streets of rage sur une gba par exemple, serais tu contente d'y jouer ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)