Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Markadet
Pixel monstrueux
Perso j'ai toujours detesté le jeu avec un volant (sauf en arcade, à la limite), je preférais même une manette non analogique.

Depuis le pad Dreamcast (et Xbox, sa copie presque conforme) je ne me pose plus la question : ce style de pad surpasse tous les autres au niveau confort et précision.

Jouer à FZero GX avec autre chose que la manette d'origine ne m'aurait même pas traversé l'esprit! []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah j'ai deja essaye de jouer a un jeu de caisse avec volant mais c'est trop lourd parce que les ventouses tiennent pas etc....

Et au final je prefere jouer au pad mais pas analogique.
Croix de direction normal (pas de pad analogique) bouton de base (pas de gachette).

Sinon il est clair qu'un jeu sur borne dediee ou avec un volant ca a rien a voir.

Daytonaaaaaaaaaaaaaaaaaa []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2004-08-10 20:20, IsKor a écrit:
...Mais étant récemment tombé amoureux de MSR...

Et un de plus, un. Billou, va chercher une bobox à la remise ! []

IsKor
Camarade grospixelien
Pour moi qui n'aime pas les jeux de caisse, la question ne se pose pas. Mais étant récemment tombé amoureux de MSR, je me pose de plus en plus la question... Malheureusement, le volant DC ne doit pas être fastoche à trouver... Et extrêmement cher aussi []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Pour certains jeux, ca me semble completement inutile, Pole Position sur VCS par exemple []

Lag
Gros pixel
Citation :

Le 2004-08-09 10:58, Niloc-Nomis a écrit:
Sinon c'est bien le seul jeu de caisse qui m'a convaincu avec un volant.

Pareil, enfin presque, jusqu'à "convaincu" en fait (comment ça c'est de la provoc'?) []

Okiron
Tout petit pixel
Ca depend des jeux, sur PC avec des jeux comme live for speed(qui va jusqu'a gerer l'embrayage) un grand prix legends, les nbreux mods pour F1 2Kx il est impensable de ne pas y jouer au volant. D'ailleur C injouable au clavier ou au pad. Sur console y aucun jeu qui se veut vraiment simu alors j'y joue avec un pad, au volant C moins marrant puisqu'on ne retrouve pas les sensations des bornes. Me rappele encore le volant saturn avec daytona, ben decu C trop cheap :/. Y aurai p/e le nouveau volant pour GT4 qui semble vraiment tres tres bon et qui tourne a 900°, mais il est en rupture en ce moment :/.

[ Ce Message a été édité par: Okiron le 2004-08-09 20:53 ]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'avais acheté le volant Saturn sur une broc pour 1,50€, et avec Sega Rally prend une toute autre dimension.
On sent clairement qu'il a été conçu pour ce jeu.
Et par la même occasion j'ai enfin découvert à quoi sert l'option "sensibilité maximale".

Sinon c'est bien le seul jeu de caisse qui m'a convaincu avec un volant. []

kaddixel
Pixel digne de ce nom
J'avais acheté le volant Mad Catz pour Formula one au début de la PS1. Déjà il faut trouver la place pour jouer dans une position correcte. Ensuite j'ai trouvé ça sympa un moment, mais c'était largement plus facile de jouer au pad.
Peut etre que je changerais d'avis si j'avais un bon volant à retour de force mais niveau performances je pense qu'il est difficile de faire plus maniable qu'avec un pad.

Le mieux pour moi a été le pad dreamcast avec l'utilisation des gachettes analogiques.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
...ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas testé Burnout 2 au tapis de danse (à ce sujet d'ailleurs, je ne sais pas si je vous l'ai dit mais Dodonpachi Dodonpachi Revolution c'est très drôle ^^). Va falloir que j'arrange ça. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)