| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
le_nikkus Pixel digne de ce nom
 |
[mode activation du neuronne]
donc c'est logique que se soit ms pac-man.
dans le sens ou pac-man est le nom patronimique de la pizza family...
[mode desactivation du neuronne]
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Exact, ils ont fait toute la famille Pac... PacCat, PacDog, PacSlipKangourou...Et pis dans le dessin animé, yavait bien PacMan, MS PacMan et PacJunior...
[]
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 |
il me semble que oui. De plus, je crois bien qu'il existe aussi un Pac-Man Junior
[]
|
 |
est ce que ms pac-man est sensée etre la moitié de pac-man?
[]
|
gregoss Pixel imposant
 |
Si elle faisait une pub Miss Pacman son slogan se serait : "Pac-je-le-vaux-bien..."
bon, ok, je vais faire comme certains sur le forum, je vais me diriger vers la sortie...
|
Eowyn Pixel de bonne taille
 |
Hola!! le raisonnement est poussé loin là!!
C'est trop fin pour nous!! Nous ne sommes que des femmes ne l'oubliez pas!!
|
Zefy Pixel digne de ce nom
 |
Peut être que Pac-woman renforçait trop l'idée comme quoi les femmes peuvent être portées comme un pack de bières selon certaines blagues de beaufs!
|
Atari Frog Atariste convaincu
 |
Petite précision : en anglais, "Miss" et "Ms." sont deux mots différents. Si "Miss" signifie clairement "mademoiselle", "Ms." est bien pratique car il permet de désigner soit "madame", soit "mademoiselle". L'emploi du terme "woman" et le thème du jeu, ça faisait peut-être trop sexiste et tendancieux...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
 |
Pac Woman, ça ne sonne pas terrible tout de même. Enfin, je trouve. Mais je ne pense pas que ce soit ce critère qui ait été retenu par Midway. A moins que "Miss" ne signifie pas ici "Mademoiselle". J'en sais rien.
[]
|
 |
je pense que Eowyn a raison.
pour une fois que le protagoniste du jeu etait de la gente feminine, il fallait personnaliser le titre du jeu afin de bien le differencier du pac- original (quoi la revolution feminine?...).
et de plus c'est beaucoup plus classe de mettre une civilité devant.
|