![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
THQ a aussi édité X-beyond the frontier, et rien que pour ça vous leur devez le respect bande de mécréants! Sinon... Citation :
Souvenez vous de l'époque glorieuse du "multimédia" ou la généralisation du CD-ROM sur PC a fait exploser le genre "film interactif" avec décor et acteurs filmés. Au début ça a épaté tout le monde (cf. l'imposture 7th Guest) puis tout le monde s'est mis à en faire jusqu'à l'indigestion. Pour 7th guest (qui n'est pas franchement un film interactif, mais un jeu de puzzle à l'ambiance très élaborée), rappelons tout de même que les graphismes sont en 3D (précalculée certes) et que le jeu propose une vue subjective du début à la fin sans le moindre changement de caméra (aucune coupure propre aux jeux à cinématique live qui suivront)... Il se présente *visuellement* comme un FPS (et ce n'est pas un hasard si les développeurs ont inclu en bonus sur le CD des wad 7thguest pour Doom/Doom2/Heretic). Seuls les 8 personnages humains du jeu sont incarnés par des acteurs réels incrustés en semi-transparence dans le décors 3D au hasard des déplacements du joueur et avec lesquels on n'interagit jamais (sauf une fois, à la fin du jeu). On peut même considérer que le choix d'acteurs live n'est dû qu'au fait que la 3D n'aurait pas permis de restituer l'ambiance adéquate au jeu... On peut reprocher à T7G son moteur 3D poussif par exemple, mais pas son orientation graphique qui fait partie d'un tout, et qui est difficilement comparable avec ce qui a suivi (où il y'a effectivement eu du bon et du moins bon). |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Tiens, le titre du topic a été édité |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Certes, on peut dire qu'un jeu THQ est moche à vomir CBL, THQ edite d'assez beau (zut je n'aurais pas dus utiliser ce terme) jeux, regarde Stalker ou bien les dernier screen de WarHammer 40000 sur PC. [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
de beaux graphismes c'est en 2d point Parce que le probleme avec les machines actuelles c'est que c'est du tout 2d et au final c'est uniforme.... la derniere fois que j'ai du dire whaaaa c'est trop beau ca devait etre un jeu 2d. Maintenant avec la 3d c'est normal d'avoir un monde chiadé. Y'a meme plus de challenge. Des que tu tombes sur un jeu moche sur PS2 t'es degoute genre "ils se sont pas foules ces c**** de developpeur pour nous sortir un truc si laid vu la puissance de la becane..." [] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Que le réalisme soit ou non une bonne chose n'est pas vraiment le problème. Mais je partage tout de même l'avis que trop de jeux misent sur le réalisme avant tout, et qu'il n'y a pas assez de jeux avec des graphismes, disons, fantaisistes. Certes, un Resident Evil IV en cell-shading serait totalement grotesque (les refontes sur Gamecube sont absolument superbes, c'est vrai !). Mais j'aime aussi (souvent) retrouver une ambiance, "de conte de fées". Par exemple, j'avais adoré Rayman 2 sur Dreamcast. Pas seulement pour sa finesse graphique ou ses polygones de folie, non, mais pour son style très coloré, qui fait croire que l'on vit un conte en dessin animé. Du coup, j'ai toujours l'impression, en y rejouant, de retomber en enfance ! C'est ce qui en fait, je trouve, l'un des plus beaux jeux sur cette machine ! Et dans la production actuelle, je pense que l'on ne voit pas assez ce genre de jeux, qui sortent un peu de l'ordinaire... |
| bobi Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Pour répondre à la question, pour moi de beaux graphismes sont des graphismes qui savent "disparaitre" au profit de l'atmosphère générale d'un jeu le contraire c'est bien aussi. vous avez jamais dit en jouant a un jeu:"wow c'est beau!wow c'est bien fait!"? comme dans shining force 1. c'etait un real plaisir de decouvrir les nouveaux decors, et ca n'est pas un obstacle a l'immergeance du joueur contrairement a ce que peut laisse entendre ce que tu viens de dire il ne faut pas etre contre le realisme, en ce moment je suis sur farcry et fiew! c'est magnifique! je fais meme des promenades dans les cartes immenses pour le plaisir et observer les decors. et ce realisme aussi dans le gameplay! le degre de liberte est enorme. comme sauter d'une falaise avec une bagnole en degomant des mechants pas beaux qui s'envolent literalement pour s'ecrabouiller 40 metre plus bas! le realisme ca peut aporter du fun en conclusion. [] |
| mickmils Gros pixel ![]() |
7th Guest était une imposture ? Trilobyte a voulu faire un jeu de puzzle avec une ambiance a tuer et des graphismes qui tiraient parti des technos de l'époque... C'est une imposture ?
Est ce sa faute si tout le monde a cru que tout les jeux CD ROM devaient ressembler a ca ? |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
hum... tous les visionnaires ne sont pas passés à une 3D "fantaisiste". RE 4, MGS 3 et Outrun 2 par exemple sont totalement photo réalistes.
Nintendo n'a jamais fait de 3D "réaliste". Ca dépend vraiment des jeux. L'expression "beaux graphismes" n'a aucun sens. Certes, on peut dire qu'un jeu THQ est moche à vomir. Mais pour le reste c'est purement subjectif. Comment expliquer à quelqu'un que vous trouvez Rez magnifique et que pour vous Secret Of Mana est bien plus beau que FF X ? |
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2004-05-18 14:48, gregoss a écrit: Apparemment, l'industrie vidéo ludique ne s'est pas encore réveillée du repompage de la réalité. La situation ressemble beaucoup à celle d'il y a un peu moins de 10 ans. Souvenez vous de l'époque glorieuse du "multimédia" ou la généralisation du CD-ROM sur PC a fait exploser le genre "film interactif" avec décor et acteurs filmés. Au début ça a épaté tout le monde (cf. l'imposture 7th Guest) puis tout le monde s'est mis à en faire jusqu'à l'indigestion. Les machines actuelles permettent enfin de faire de la 3D "belle" (par rapport aux "horreurs" pixellisées produites par les SNES et autres Playstation/Saturn). L'effet de mode de la 3D photoréaliste commence à se dissiper chez les plus visionnaires (Sega, Nintendo, etc.) et fait surtout rage chez les fans de technologie (cf. les démos optimisées pour telle ou telle carte graphique sur PC qui se déguisent parfois en "jeux"). semi HS : est-ce que ça veut dire que la 3D dégueu de .HACK est au top du progrès esthétique ? |
| gregoss Pixel imposant ![]() |
[quote]
Le 2004-05-18 14:08, dinomasque a écrit: Citation :
La machine 128bits libère les concepteurs des limitations techniques pour le meilleur ou pour le pire. Elle permet aussi bien de faire de l'immonde 3D sans saveur que les expérimentations les plus audacieuses (Rez, Jet Set Radio, Viewtiful Joe, etc.). C'est très vrai mais hélàs, combien d'audaces graphiques pour une armée de jeux de réalité virtuelle sans saveur ? Mais ta remarque concernant ce vide de la représentation est tellement juste ! Apparemment, l'industrie vidéo ludique ne s'est pas encore réveillée du repompage de la réalité. Quand l'ensemble des joueurs en auront marre, ils se mettront à faire autre chose. J'espère en tout cas que le meilleur est à venir ... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)