| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Kanu-Dô Pixel de bonne taille
 |
Ca m'interesse d'en savoir plus sur Mercenary et Eco. Y aurait-il moyen d'avoir des références plus complètes (et/ou les meilleurs portages micro). :)
[nan mais c'est vrai, on est sur Grospixels, le name-dropping est daté ou n'est pas :P)
|
JPB Camarade grospixelien
 |
Un jeu en 3D fil de fer qui m'a marqué, pour ses animations et les objets représentés, c'est Eco.
On y incarnait au départ une araignée ou une mouche, et il fallait en mangeant et en se reproduisant, évoluer jusqu'à l'homme. C'était marrant mais un peu répétitif.
|
Atari Frog Atariste convaincu
 |
Je vote pour Major Havoc en arcade et le génialissime Mercenary de Paul Woakes, une petite révolution à l'époque.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|
JMD Tout petit pixel
 |
Elite sur Amstrad, parceque c'est le 1er que j'ai vu et pour lequel la 3D servait vraiment a montrer l'espace (dans tous les sens).
Sinon, avec REZ, je pense qu'on atteint le top de la 3D fil de fer.
|
Kanu-Dô Pixel de bonne taille
 |
Les possesseurs de Virtual Boy se seront sans doute essayés à Red Alarm (Red Alert en jap)datant de 1996.
Ce shoot en mirifique vectoriel monochrome rouge propose une représentation à la Starfox. Des ennemis stylisés (aah le semi-boss du niveau 2) et des environnements reziens qui font mal à la tête, bercé par un gameplay nerveux et précis. A rajouter dans la liste des meilleures utilisations du vectoriel.
Sinon, toujours dans les shoots qui font mal à la tête, en plus de pas mal de prod estampillées Kenta Sho, le premier Tempest se place là aussi. (C'est d'ailleurs si pur visuellement qu'il en a moins vieilli que le Tempest 2000-je ne connais pas hélàs le 3000 sur Nuon)
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
 |
Mais ma parole, le top de la 3D fil de fer, c'est bien entendu Top Gun sur CPC
(pas trouvé de screenshot, désolé)
Plus sérieusement, j'aurais cité L'Arche du Captain Blood.
|
Odysseus Pixel planétaire
 |
oui, je sais bien monsieur, mais comme il était justement question de Rez au-dessus, je me suis dis que bon... et pis dabord, la scène d'intro dans Star Fox est en troidé fil de fer, na!
en tout cas, pour le jeu d'Atari dont je cause plus haut, celui-là, c'est sûr de sûr, c'est du bon vieux fil de fer de chez fil de fer.
|
fargonien Pixel digne de ce nom
 |
Starglider! Le jeu qui conditionnera mon goût pour Epic/Delta V/Rogue Squadron/Crimson Skies et compagnie...
J'ai encore la petite (20 secondes) musique qui résonne dans mes esgourdes!
/edit/ j'ai du mal avec l'affichage des images...
|
Soreal Pixel monstrueux
 |
Star Wars et Battlezone, et c'est tout !
|
kitano Membre honoraire
 |
C'est de la 3d surface pleine Star Fox. De même pour Rez, si ce n'est le personnage dans certyaines phases de sa transformation.
|