Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tonton Ben
Pixel monstrueux
Dossier très intéressant. Et je suis d'accord avec Laurent, JV.com est l'un des seuls sites de gaming news en fr qui capte encore quotidiennement mon attention.

Tatsujin
Tout petit pixel
A noter que c'est la même personne (Pascal Clarysse) qui signe ces articles (Rétro, Dreamcast, et celui-ci).

Laurent
Commissaire apolitique
L'article est très bon, mais d'un pessimisme un peu lourd à la longue. On en finit sur l'idée que le cinéma américain ne produit que des films uniquement basés sur l'image, sans intérêt, sans message, ça manque un peu de discernement tout ça. A un moment, il met carrément dans le même sac Minority Report et Bad Boys 2 !

En dehors de cette volonté trop appuyée de dresser un tableau très noir de la situation (la conclusion de l'article montre que l'auteur a eu conscience), c'est un article très intéressant qui trave un historique assez exact. J'ai trouvé le passage sur PES3, dans lequel il est dit que le jeu nous semble réaliste sans l'être car il montre ce que nous aimerions voir dans la réalité, très bien vu.

A noter aussi sur jv.com, un très bon test de R-Type Final. Pour moi, un bon article sur jv.com, ça n'a désormais plus rien d'étonnant.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Vraiment un tres bon article!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
j'avais choppé ça au passage pour un cours sur les liens entre le jeu video(média interactif) et le cinéma (media passif) à travers des jeux comme Medal of honor et des films comme Matrix.

Encore une fois, au passage, comment se fait-il que jv.com n'ait plus de publicités? Le site va-t-il mal? Quelqu'un en sait-il plus?

kitano
Membre honoraire
C'est un site qui se bonifie avec le temps je trouve. Et leur base de données commence à devenir impressionnante par ailleurs.

Un site bon esprit finalement.

Manuel
Pixel monstrueux
On a beau pourir leur forum (à juste titre) mais force est de reconnaître que la ligne redactionnelle n'est pas toujours dépourvu de bonnes idées.

Dans le genre je jette un coup d'oeil à Overgame.com aussi.

Red Dawn
Pixel imposant
Un article vraiment passionnant j'ai trouvé!! Merci de l'avoir signalé, je ne vais jamais sur JV.com d'habitude!

hojos
Pixel imposant
Ben oui, rarement vu un dossier cinéma/jv aussi bien foutu.
A ne pas louper (comme MGS TTS).

Esteban
Pixel monstrueux
Après leur article sur le rétro gaming, voici le dossier sur les rapports entre cinéma, jeux vidéos, et réalisme.
Hyper bien documenté, repmpli de références rétro gameuses, critique envers les surperproductions d'aujourd'hui, le lien :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004123_dossier.htm

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)